Accéder au contenu principal

DANSE DU LION ET RAVIOLIS 獅舞和鼎泰豐

Mercredi,toujours en congé, nous sommes allés nous balader dans le quartier de Hsinyi (le quartier où je travaille), pour voir une danse du lion.

 

Arrivés un peu tard, nous n'avons trouvé de la place que sur une passerelle entre deux lanternes. 

 J'aime beaucoup voir ces acrobaties,  les costumes sont toujours très colorés, les yeux du lion clignotent, il peut ouvrir sa gueule et lancer des bonbons, c'est joyeux!

 
Ma vidéo n'est pas terrible, je me rattraperai la semaine prochaine car la Tour 101 où je travaille organise également une danse du lion pour la reprise du travail demain et c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer..
 
 
 Puis, nous avons déambulé dans les rues bien animées,  
 
Il y a des spectacles de rue toute la journée, certains acrobates sont vraiment doués.
 
 
 
  Ensuite,comme nous avions une petite faim, nous sommes partis manger des raviolis chez Ding Tai Fung, le plus célèbre restaurant de cuisine de raviolis et autres bouchées à la vapeur, 
 
 
On se régale dans ce restaurant, chaque bouchée est un plaisir absolu. Les serveurs sont extrêmement attentionnés, nous servant du thé toutes les 5 minutes.
Seul bémol, l'attente, qui est longue. Nous avons dû attendre 1 heure avant d'avoir une table, du coup nous avons refait un tour dans le quartier plutôt que t'attendre sur place..
 
 
 
 
 Dimanche prochain débutera le festival des lanternes qui a toujours lieu la première pleine lune de la nouvelle année lunaire.

 
Il prendra fin le 19 février, dernière nuit des festivités du Nouvel an lunaire.
 Par conséquent, on commence à voir un peu partout  la mise en place de ces lanternes..J’espère que ce ne sera pas trop kitsch.
 

Commentaires

  1. quelle ambiance, j'aime beaucoup, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belles animations ! Les restaurants réputés sont toujours pris d'assaut et il faut souvent attendre pour avoir une place ! Nous allons souvent dîner pour la St Valentin, c'est pareil, il n'est pas toujours possible de réserver, alors, on attend devant, qu'une table veuille bien se libérer. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Kikou ma tite blondinette.
    Ouah ! toujours en congé, je vois que vous en profitez bien.
    Pas mal ta vidéo, simplement elle est prise un peu de loin. Mais pas grave !
    Après toutes ces animations, fallait bien se restaurer un peu...
    Vous vous êtes fait plaisir et vous avez eu raison.
    Maintenant, préparation de la fête des lanternes.
    Encore des festivités... Hi ! hi !
    Gros bisous et bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  4. la rue est en fête, et c'est plein de couleurs. visiblement pas de rationnement des illuminations à Taïwan :)
    qui paie les artistes? le public, au chapeau, ou la ville? regarder les artistes dans la rue est toujours un grand plaisir je trouve. mais en France j'en vois peu; il est vrai que je ne vais pas beaucoup en ville...
    le restaurant renommé, mieux que les raviolis de ton népou??? attention, il va falloir sauter deux fois plus vite à la corde hahaha
    la tour 101 illuminée, avec sa forme, elle a du charme je trouve. la fête des lanternes, je crois que j'aimerais voir ça. kitsch? tu nous montreras!
    bon retour à la vie quotidienne au Xème étage :)
    merci pour ces moments festifs, Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les passants qui donnent ce qu'ils veulent aux artistes. La corde...est de côté pour le moment :), oui bien sûr j'irai voir ce festival si je ne suis pas trop crevée de ma semaine...

      Supprimer
  5. Cette danse du lion est très festive! Je confonds toujours avec
    celle du dragon. Tu me donnes faim avec ces raviolis, tout me semble bien bon! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  6. C'est très festif et très gai je trouve tous ces spectacles de rue, que ce soit la danse du lion ou les acrobaties. Quelles belles fêtes tellement authentique chez toi. Merci de partager avec nous c'est vraiment dépaysant et ma foi je n'ai rien contre goûter ces raviolis ils sont bien appétissants en tous les cas. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Un Lapin bien fêté chez toi! Ça s'arrête quand? Ces raviolis me mettent l'eau à la bouche, et bientôt les lanternes, merci pour ce reportage complet sur le nouvel an. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça prendra fin le dernier jour du festival des lanternes le 19 février ! Mais tout le monde a déjà repris le travail depuis lundi. Bises

      Supprimer
  8. Que c'est beau toutes ces couleurs
    Même entre 2 lanternes la danse du lion est belle
    Dommage pour l'attente mais en voyant tous ces bons plats (j'aime les raviolis à la vapeur)c'est vite oublié.
    J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile.
    Je te souhaite de passer une belle soirée
    Gros bisous
    Caresses aux poilus
    Merci de ton petit courrier, ravie de t'avoir fait plaisir

    RépondreSupprimer
  9. En moins grandiose , nous avons aussi ces fêtes à la Réunion . Les danseurs sont vraiment agiles et " sportifs ". J'aime toutes ces couleurs ! Pour les lanternes se sera merveilleux encore . J'aime les voir s'élever légèrement . Merci pour ton joli reportage qui me donne faim aussi ..... Bises à partager

    RépondreSupprimer
  10. 中國農曆新年北方人吃餃子南方人吃湯圓,在鼎泰豐吃鍋貼和餛飩,年初五公司行號開工有舞獅表演。

    RépondreSupprimer
  11. 中國農曆新年北方人吃餃子南方人吃湯圓,去鼎泰豐點了鍋貼,餛飩和豆沙小籠包,年初五公司行號開工有舞獅表演。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!