Accéder au contenu principal

CERISIERS ET PRUNIERS EN FLEURS 櫻花開了

La semaine dernière, voyant que le prunier de mon voisin avait pratiquement toutes ses feuilles,je me suis dit qu'il ne fallait pas trop tarder à aller prendre des photos de ces arbres aux fleurs éphémères.. 

 

En fait, cela faisait 3 semaines que tout était en fleurs par chez moi, mais avec mon mal de dos, je n'avais pas encore eu le courage de me balader,

Hier, je suis finalement partie à pied avec ma petite Mia, et mon appareil photo,

 

Mia reste bien sage, elle ne tire pas, et me laisse prendre des photos tranquillement, sans aboyer ni trépigner comme Ugo le fait.

 

Il faisait tellement beau!  J'avais l'impression d'avoir un nuage rose, rouge ou blanc au-dessus de ma tête. Le spectacle était juste merveilleux, poétique !

 

ça sentait bon le printemps avec cette douce chaleur,

 

Roses, blancs, rouges.. Cerisiers et pruniers, on a envie de croquer dans ces fleurs si délicates!

 Elles sont belles mais aussi très fragiles, il suffit d’un peu de pluie pour qu’elles tombent toutes. 

 

Nous avons passé une bonne heure à flâner sur le bord de la route Mia et moi,

 

 Admirer ces arbres et célébrer la vie qui renaît, et vive le printemps le temps d'une balade!

Commentaires

  1. merci pour ce souffle printanier, il n'y a rien de plus à ajouter, tu as très bien décrit toutes mes impressions. j'aime tant ces fleurs d'arbres fruitiers... Mia a l'air très gentille en effet. et après la balade, les étirements et un bon massage! ^-^
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après nous sommes enfin allés voir les lanternes et nous sommes revenus claqués :)..

      Supprimer
  2. Que c'est beau toutes ces fleurs et tellement poétique ! Merci pour ce joli partage que nous n'avons pas encore chez nous. Ta Mia est adorable on le voit qu'elle est très sage et attentive à ce que tu fais. J'espère tout de même que tu vas mieux c'est pénible de souffrir. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. De toute beauté ! Tu as eu raison d'aller te promener avec Mia, mais préférés sont les rose fuchsia, personnellement je ne fais pas la différence entre eux, pruniers, pêchers, cerisiers, ce sont tous des Sakura pour moi! Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Kikou ma chère tite blondinette,
    Tu as fait une belle balade avec Mia.
    Que c'est beau toutes ces fleurs.
    Elle est bien sage et calme ta petite Mia.
    Nous n'avons pas encore ce beau printemps fleuri chez nous que nous attendons avec impatience...
    J'espère que tu ne souffres plus du dos et que tu vas mieux.
    Je te souhaite une bonne Saint Valentin pour demain.
    Gros bisous ma belle amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aimée, oui ça va mieux mais je fais très attention et je réduis ma cadence...

      Supprimer
  5. ta miss est trop belle, à chaque fois elle me rappelle Youky (sisisi, une femelle malgré son nom) qui a été notre compagne fidèle pendant 14 ans. Elle fait même de l'ombre aux arbres en fleurs

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau !! Mia semble aussi touchée par toutes ces fleurs ; elle prend bien soin de toi .Je vois que tu souffres encore un peu ; vraiment pénible .
    Je reviens sous ces cerisiers fleuris , quelle merveille ! je vois aussi des daturas ( attention , poison ) .
    Prends bien soin de toi ; je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Que la Nature est belle , un régal pour les yeux
    C'est le retour du printemps
    Belle balade avec la gentille Mia qui par chance ne tire pas avec ton dos encore un peu en vrac.
    Belle soirée
    Gros bisous
    Câlins aux poilus

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques tous ces arbres, il y a aussi des daturas par chez toi ! et ils sont énormes ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. que c'est joli et j'espère que ton dos va mieux, si tu peux aller nager en piscine avec palmes et planche ça te fera du bien au dos, c'est ce qui m'a été dit et ça marche, courage et à bientôt je pars en vacances voir fils et petit fils, te lirai au retour

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau spectacle tous ces arbres en fleurs, la nature nous gâte, la nature est belle, le printemps n'est pas encore de retour chez nous mais grâce à ton article j'en ai un avant goût. Caresses à Mia, bises. Carine

    RépondreSupprimer
  11. 每年這時候附近的櫻花沿著山路往山上都有是不錯的賞花的路線。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!