Accéder au contenu principal

TABLEAU CADEAU 畫畫

Hier, nous sommes allés dîner chez un vieil ami français marié à une Philippine, Lisa. Elle nous a préparé un couscous, toujours convivial,  et nous sommes repartis avec un tupperware plein.. les Philippins sont comme ça, un peuple très hospitalier.Et ce n'est pas tout. Je savais qu'elle peignait lors de ses moments libres et hier, elle nous en a offerts quelques uns (principalement des acryliques),
 
 
 Impossible de refuser, les Philippins sont ainsi, très chaleureux. Couscous et tableaux..
 
 
 
Aujourd'hui j'ai essayé d' installer quelques toiles, certaines sont vraiment réussies, d'autres sont moins à mon goût. 
 
 
 Je m'attarde sur ceux que j'aime..sans pour autant en comprendre le sens mais juste regarder la texture, les traits,
 




Un bouquet,  celui est assez grand et je l'ai laissé à l’entrée.




L'univers,



 

Deux autres tableaux, mes favoris, 



L’africaine,

 Lisa fait également de jolis dessins au fusain mais je n'ai pas pensé à les photographier, ce sera pour une prochaine fois..

Commentaires

  1. c'est toujours délicat d'offrir ses "oeuvres" je trouve. et puis ça fait beaucoup, pour une seule habitation, non? enfin, c'est un point de vue très personnel...
    tu parles de la générosité philippine, je ne connais pas du tout ce pays, même indirectement.
    de tous ces tableaux l'avant-dernier serait celui qui me plairait le plus. parmi les autres, ceux qui éclatent de couleurs , sur l'un on dirait du relief, une illusion d'optique?
    la façon de traiter le thème "Africaine" me surprend tant il ressemble à beaucoup d'autres; je n'ai jamais vu les Africaines ainsi. en tout cas, merci pour le partage.
    allez, je te laisse à ta déco! D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'installe juste ceux que j'apprécie le plus, puis on verra au fil de l'eau...pour les tableaux en relief, elle m'a expliqué qu'elle prenait deux tableaux fraîchement peints ,qu'elle superposait, ce qui donne, au final, une impression de relief.

      Supprimer
  2. Et bien je ne saurais que faire de tous ces tableaux, même si tu as été gâtée, un seul (ou deux) que tu choisisses aurait été préférable je trouve. Perso je n'aimerai pas être "obligée" de mettre en déco sur mes murs des choses que je n'aime pas plus que ça. Je le sentirai envahie. Bref comme tu le dis, difficile de refuser devant cette générosité et certains de ces tableaux sont jolis, gais et colorés, heureusement pour toi ! Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai installé que ceux que j'apprécie le plus, et ce n'est pas la place qui manque...

      Supprimer
  3. Très sympathique ton amie, elle se débrouille bien ! Je ne peins pas du tout pourtant j'aurais aimé apprendre plus jeune..
    J'aime les couleurs de l'univers, et le grand vase avec les fleurs en fond noir ! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas t'y mettre à présent ? Il n'est jamais trop tard pour apprendre, c'est ma façon de voir les choses, faut pas se mettre des barrières..

      Supprimer
  4. Ton amie semble vouloir partager avec toi son goût pour la peinture, moi j'ai une amie qui fait des confitures et qui m'inonde à chaque saison, je ne suis pas très sucre mais je les accepté de bon cœur..bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les tableaux très colorés. J'ai à peu près la même africaine que toi. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Chose certaine elle maitrise la texture et le mélange des couleurs! Wow ça explose! C'est surtout l'effet bien maitrisé pour donner de la profondeur avec des zones d'ombres des impression de mouvement... On fort pourcentage des gens vont aller vers des tableaux plus figuratifs pour leur intérieur... mais avec ce genre ça modernise et même amène une audace colorée à un coin de verdure... Bravo!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je dois être philippine moi aussi car souvent mes invités repartent avec des tupperware aussi , j'aime beaucoup les premiers tableaux. Sympa de t'en avoir offert, le hic est qu'après on se retrouve avec des choses qu'on est obligés d'afficher même si on a pas envie... j'en sais quelque chose, et j'ai plus de place pour des bibelots et tableaux ici, bisous

    RépondreSupprimer
  8. 她的晚餐很豐盛也很好吃,這些畫是她自學作品也很好看。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!