Début septembre, nous nous sommes rendus sur l'ilot volcanique de Keelung ré-ouvert au public après une fermeture de 5 longues années, suite à un typhon meurtrier.
Une chance car je n'avais encore jamais mis les pieds sur ce minuscule bout de terre.
Pour rejoindre l'ilot, il faut d'abord se rendre au port de plaisance de Bisha et acheter un ticket, 800 NTD par personne, soit 23 euros pour une visite de 4 heures, ce n'est pas donné pour ici.
Vingt minutes après avoir quitté Bisha, le bateau accoste sur l'ilot bien paisible puisqu'il n'y a absolument rien dessus, pas un magasin, rien, et que personne ne peut y passer la nuit. Et c'est tant mieux!
L'ascension
Pour cette visite, nous avons choisi de faire l'ascension jusqu'au phare situé à 182 mètres, possible de rester uniquement en bas, mais je n'en vois pas l’intérêt.
![]() |
Bout de phare en haut a gauche |
Au début, le chemin zigzaguait le long de la colline, puis au bout de 10 minutes, nous avons commencé à grimper.
Puis, nous avons atteint une ligne de crête plutôt étroite, offrant une vue magnifique sur l'océan et le "continent" taïwanais.
Il faisait beau et chaud et nous avions l'impression de faire une mega ascension avec la chaleur et l’humidité qui ralentissaient la cadence .
Le sentier en escaliers est devenu plus raide, grimpant tout droit le long de la ligne de crête. Sans blague, j'ai eu hyper chaud, et pas un arbre, un simple bambou, ou branche pour nous protéger du soleil qui tapait si dur...
Tout là-haut
Enfin, après avoir passé un rocher en surplomb, la voie devint plus facile et il ne restait qu’une courte montée jusqu’au phare étonnamment petit et peu impressionnant vu de près.

Chemin escarpé a droite

C'est vraiment important de laisser des lieux interdits aux constructions.
RépondreSupprimerUn bout de terre isolé du monde ou presque, il faut le préserver en effet! Mais les touristes ne vont-ils pas dégrader son environnement ? Une belle vue, oui, qui se mérite, 4 heures de bonheur. Bisous. Carine
RépondreSupprimerLe nombre de touristes n est pas très important malgré tout et les Taïwanais sont plutôt civiques dans ce genre d endroit et ils repartent avec leurs déchets.
Supprimerune vraiment belle balade! regarder Taïwan sans quitter Taïwan, c'est "super"! que veux-tu qu'il soit construit ici??? si l'arrivage de promeneurs ne se fait que par bateau, ce n'est pas étonnant qu'ils se retrouvent tous en haut en même temps ou à peu près, ça doit donner un effet de procession, non? je me dis encore une fois que je ne pourrais jamais envisager telle ascension, mais c'est bien dommage. se retrouver en haut d'un site inhabité doit laisser l'imagination sortir du bois (quoiqu'avec le nombre de voisins....), et les quinquets sont grand(s) ouverts. et l'araignée, dis-nous, elle séjourne sur ce piton??? dernière question que je me pose : le typhon avait fait des morts sur ce site? signé Danielle du P.......... ;)
RépondreSupprimerUne épicerie avec des boissons et des snacks car il fait chaud et la montée ça creuse ! Je n' avais pas pensé à la procession ah ah..Mais si tu pourrais y arriver, c'est une question de volontée crois-moi, j en suis la preuve!!
Supprimer基隆嶼離台灣本島很近,碼頭停靠的船也很新,船主對遊客的安全也很注意要求每個人都要穿救生衣,基隆嶼島嶼不大,爬到島頂可以看到海溝的分界,也可以看到台灣基隆沿岸美麗的風光。
RépondreSupprimer對, 美到不行!喜歡台灣大自然不喜歡城市!
SupprimerUne chaude balade que celle que tu as faite, un régal des yeux comme toujours !
SupprimerBonne semaine Sylvie bisous !
Quelle ascension mais avec la vue de là haut ça valait vraiment le coup de faire tous ces efforts sous cette chaleur
RépondreSupprimerIl faut espérer que ce petit coin de terre reste dans l'état
Passe une agréable semaine
Gros bisous
J'ai vu le bébé araignée sur la toile, au grand air! Beau yacht! Et belle vue, mais la grimpette pas pour moi, je resterai en bas! Bises. Isa.
RépondreSupprimerune visiteuse sur la dernière photo. Jolie promenade, mais 23€ ça fait chaud quand même !
RépondreSupprimerEt bien ça monte dur !!! mais récompense tout en haut, une très belle vue ça vaut donc le coup, et la balade en bateau, c'est toujours agréable. Bises. FRANCOISE
RépondreSupprimerHave you been to Turtle Island? It s an absolute gem! But needs 2hours to get there. Never been to this one. I should try, seems funny, not too crowded. Jane
RépondreSupprimerNo, I have never been to Turtle Island, I know I should! But it is a long journey to get there, it needs to go to Toucheng first..Tks. Jane
Supprimer