Accéder au contenu principal

CRETE D'HERBES 草嶺古道

Il commence à faire moins chaud à présent,  27 degrés le jour et 23 la nuit, et surtout le soleil ne grille vraiment plus. C'est mieux pour nous, mais aussi pour les chiens.

CLIQUER POUR AGRANDIR LES PHOTOS

 Hier, c'etait le Double-Dix, la Fête nationale de Taïwan, pas vraiment d'ambiance festive vu le contexte avec la Chine, donc je zappe pour vous parler de quelque chose qui me tient plus à cœur : notre première randonnée de la saison après 4 mois d’arrêt. Caoling, la crête d'herbes.




FRELONS..

Dur de s'y remettre tout de même avec l'humidité, le sac et les bouteilles d'eau, un pied devant l'autre allez hop 7km à parcourir,  j'avais presque oublié les escaliers que l'on rencontre bien trop souvent dans ces chemins,



BOUSE DE BUFFLES

Comme je l'ai souvent écrit, de nombreuses voies anciennes traversent le pays. Parmi elles, Caoling et ses anciennes stèles, qui reliait Taipei à Yilan,



Malheureusement, une des stèles a été vandalisée, un abruti a gravé un espèce de shadok à droite de la calligraphie, on en a même parlé sur certains sites de randonnée..Les dégradations de monuments sont rares ici, mais plus impossibles.



 Sur le chemin,  nous avons croisé des familles, des jeunes mais aussi des grands seniors, au moins 80 ans, faut le faire tout de même, 

 



Il n'y a rien de technique dans cette randonnée, le sentier est assez bien indiqué avec quelques pavillons pour se reposer


Ca grimpe mais c'est faisable, la difficulté provient des pierres qui avec l’humidité peuvent devenir glissantes, Zheng Long marche avec deux bâtons moi je choisis ne pas en avoir car je prends des photos,



Nous atteignons le sommet et ces pavillons avec tout autour ces longues herbes argentées, une vue bien méritée nous attend,


 

 Un petit temple de la terre pour seul résidant, des buffles au loin, des randonneurs qui cassent la croûte,

 



et voila pour la première sortie d'automne!



Commentaires

  1. Sympa, 7 kms ça me va encore !! Le paysage en haut est sublime. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  2. pour la fête nationale je suis allée m'instruire sur wiki. pour les escaliers, je serais drôlement gênée, pourquoi ne laissent-ils pas simplement une pente avec quelques marches de temps en temps? enfin, je ne suis pas randonneuse taïwanaise, je n'ai rien à dire! ^-^ le paysage méritait ce chemin, une sacrée vue! la température a baissé, mais c'est toujours temps humide... les graffiti, ils ont toujours existé je crois, même si on ne les appelait pas ainsi, mais sur des monuments comme ça, franchement... la bêtise est universelle. dis, je ne vois plus Mia sur les photos? elle ne marche plus du tout??? Ugo et toi, vous avez la ligne, bravo! à bientôt! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle marche toujours c'est juste qu'elle marche toujours à côté de moi (elle ne quitte pas mes mollets :) ), du coup j'ai moins le réflexe de la prendre en photos, mais j'y veillerai la prochaine fois!
      Les escaliers...ils doivent trouver ça moins difficile qu'un chemin pentu! Vas t'en comprendre la logique..

      Supprimer
  3. Coucou ma chère tite blondinette
    Ouah, tu oses dire qu'il fait moins chaud avec 27°et 23, la nuit..
    Ici, nous sommes à nouveau entre pluie et soleil.
    Et nous sommes entre 9 et 14°...Brrr, il commence à faire froid.

    Ton loulou est magnifique sur ta première photo.

    Vous avez fait une belle balade, un peu casse-g----e avec ces escaliers et cette humidité.
    Ah oui, attention aux frelons et aux buffles.

    En tout cas, de jolis paysages.

    Chez moi, un billet avec notre petit chou qui a eu 6 mois le 10 octobre.

    Je t'embrasse ma douce tite amie
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure qu'il fait moins chaud! On respire enfin:) ce satané soleil a remballé ces rayons!

      Supprimer
  4. L'autre jour j'ai marché avec une femme de 84ans, m'a t'elle dit. Limite c'était elle qui devait m'attendre.

    RépondreSupprimer
  5. La vue en valait la chandelle, c'est top! Rien de plus dangereux que des marchés glissantes, des aînés en bonne santé, quelle chance pour eux! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cliqué sur la première photo et j'ai vu toute ta balade en premier .Ensuite je me suis régalée par tes explications .Je serai un peu comme ton mari à avoir peur de tomber sur les marches glissantes .bonne semaine Sylvie biz .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux ainsi visionner d'un coup toutes les photos en grand format, je trouve ça pas mal! Biz.

      Supprimer
  7. C'est quoi le froid pour toi haha, tu te moques de nous avec tes 27 degrés :), la vue est splendide, mais le vent doit être terrible tout là-haut. Vos aînés sont bien sportifs, une chance et un luxe de rester en bonne santé aussi âgés. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie randonnée et par contre je serais tetanisée à cause des marches glissantes, bisous

    RépondreSupprimer
  9. 7 km ça se fait bien mais quand ça grimpe autant et avec des escaliers finalement il faut se remettre en jambe, je te comprends surtout quand il fait chaud et humide comme c'est le cas chez toi. Jolie balade mais quel dommage ces dégradations...je ne pensais pas qu'à Taïwan, cela existait aussi car les gens sont plus disciplinés que chez nous. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. Des chemins un peu cabossés mais la balade est bien agréable
    Bien courageuses ces personnes âgées pour faire cette balade
    Passe une agréable journée Sylvie
    Gros bisous
    Distribution générale de caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  11. 這條步道適合男女老少來健行,有古蹟也有山景和漂亮的海景可以觀賞。

    RépondreSupprimer
  12. I did this one on July 2020. Saw some cattle grazing on the hillside just before the tiger inscription. Beautiful views only on a clear day. Jane

    RépondreSupprimer
  13. jolie promenade, ici le temps est venteux avec des rafales à plus de 130. Pas un temps à se promener

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!