Accéder au contenu principal

MARCHE AUX PUCES 跳蚤市場

Direction banlieue du sud Ouest, Zhonghe, à 40 minutes de voiture. C'est là que se tient le plus grand marché aux puces du nord de l’île. Il est ouvert tous les week-ends de 6h00 du matin à midi.

 

CLIQUER POUR AGRANDIR
 

Rien à dire, c'est vraiment les puces, un vrai bric à brac, de tout, mais il faut avoir la patience pour farfouiller. 






 

Il faisait une chaleur insupportable ce samedi. J'ai eu trop chaud, je le reconnais, pas en forme. 

Les scooters conduits par des papy circulant dans les allées sans descendre de leurs engins, l'odeur de l'essence, les vélos, et le masque que nous avons dû porter (je préfère le porter dans ce genre d'endroit) hum, tout ça m'a vite soûlée.

 


 Mieux vaut y aller quand il ne fait pas beau et être en forme. Nous avons tout de même acheté de jolies petites assiettes, 6 pour 3 euros et des ramequins.


 


Après ça, nous sommes allés dans un autre marché, tant qu'à faire!

 


Celui-ci ressemble plus à une braderie qu'à un marché aux puces.

 



EN CHANTANT ON VEND MIEUX! 




Mieux agencé, deux roues interdites, des choses intéressantes mais plus chères que dans le premier marché, 

UN PETIT MASSAGE..





11 KAKIS SÉCHÉS POUR 3 EUROS

THERMOMÈTRES ET MASQUES

CHIENS BRADEURS

Avec un coin restauration et petit temple,

LOVE IS IN THE AIR...


J'ai trouvé un pied de persil! Alléluia! et Monsieur un nouvel ustensile de cuisine!



Juste en face de ce marché, un immense parc, Sanchong Métropolitain Park, de quoi faire du vélo, jogging.


TOILETTE PROPRES!


 On s'est dit qu'on retournerait un jour dans ce parc.

Commentaires

  1. 這個跳蚤市場賣很多舊貨品,旁邊也有個蔬菜市場水果和蔬菜也便宜,我也買了一些新的烤盤。

    RépondreSupprimer
  2. ah ça! ça nous plairait bien de farfouiller là-dedans. chez Emmaüs, ils ont bien fait le ménage, mais trop à mon goût, ça enlève du charme à la balade. par contre, les scooters dans les allées, ça ne va pas ça! et on doit les Asiatiques plus disciplinés que nous :) au marché le dimanche il y a un tout petit coin dit de brocante, c'est un peu comme le Bouddha devant un mini-radiateur ^-^ . la braderie plus organisée semble être quand même intéressante. les objets ne sont pas les mêmes on dirait. je n'ai vu aucun livre nulle part, est-ce parce que tu n'as pas photographié ou n'y en avait-il pas? dis, les chiens, ils bradaient quoi? leurs croquettes? sur l'avant-dernière photo, qui est bradé? hahaha je plaisante, tu l'avais compris. j'attends la balade dans le parc pour les photos plus vertes. à bientôt! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des livres bien sûr et des vieux disques, le tout en chinois.
      Le monsieur tatoué qui porte son petit toutou, c'est dans le parc!
      On y retournera quand il fera froid, et quand je serai en forme. Il y a pas mal d'antiquités, des fausses sûrement... notamment des soldats en terre cuite de Xian pour 6 euros. Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma belle tite blondinette.
    J'espère que tu vas bien.
    Chez nous c'est une cata avec ce covid.
    A fource de faire et de nous laisser faire n'importe quoi, nous sommes dans une importante 2 ème vague.
    Enfin, on verra.

    J'aime bien les marchés aux puces ou les brocantes.
    J'ai vu que vous aviez beaucoup de chose que nous ne trouvions pas forcément chez nous.
    Apparemment, tu as trouvé des petits choses.

    Chez nous, tout est en statu quo !!!

    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup d'objets chinois dans le premier, j'imagine les mobylettes plus la chaleur, je n'aimerais pas ça non plus, ne peuvent-ils donc pas marcher un peu?
    Sympa le parc, le massage coûte cher ? Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le massage ici n'est pas bon marché, 27 euros...le mieux est de prendre un abonnement chez une esthéticienne ce que je fais...Bises.

      Supprimer
  5. J'adore les marchés aux puces ,j'en fais habituellement 1 par an le 15 août de chaque année dans mon quartier .Je vends tout ce que je n'utilise plus , ainsi cela vide les placards et apporte un petit peu de sous .Chacun est content , l'acheteur et le vendeur ! cette année pas de brocante due au covid.
    Belle semaine à toi Sylvie bisous .

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais été folle de marché aux puces, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je te laisse y aller et moi je vais me promener dans le parc, ça te va? Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  7. Voilà des endroits que j'aime, il y a toujours moyen de faire des trouvailles mais comme tu le dis, mieux vaut être en forme et éviter la foule sinon on n'a pas la patience ! Merci pour ce dépaysement. Ce parc a l'air très agréable et spacieux. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. y a des assiettes qui m'auraient bien plu, j'adore les brocantes, mais ici on en a plus depuis le covid et puis je déstocke!!! bisous à toi

    RépondreSupprimer
  9. Je vais rarement dans ce genre d'endroit ! Si j'y vais, je suis certaine de trouver un truc indispensable qu'il me faut, que j'achète donc, et que j'abandonne aussi vite ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. j'aime traîner dans les puces ... mais y traîner monsieur est au dessus de mes forces hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent! Mais j'espère que ton chéri ne va pas sur mon blog:))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!