Accéder au contenu principal

MONTAGNE BLANCHE 大白山

Je pensais faire un article hier, mais nous sommes rentrés très tard (et fatigués) d'une superbe balade.
 
Levés à 7h00 du matin ce dimanche, départ à 8h30 pour 2 heures de voiture, 300km aller retour. Le plus long fut la petite route de montagne pour rejoindre le sentier, mais que c'était beau tout ce paysage devant nos yeux! 
 

CLIQUER POUR AGRANDIR LES PHOTOS

 Le GPS a bien fonctionné jusqu'au moment où il nous a indiqué que nous étions arrivés, sauf que... nous n’étions pas à l’entrée du chemin! 
 
Moment de déception, me serais-je plantée? On a continué sur quelques km, espérant à chaque tournant voir apparaître le sentier.  
 
Pas de sentier en vue, mais nous sommes arrivés sur le site d'une carrière, immense cratère qui m'a coupé le souffle et m'a fait un peu peur aussi.

 



Je ne me sentais pas de taille à contourner ce trou béant en voiture, nous nous sommes donc garés et avons continué à pied. J’étais persuadée que le sentier n’était plus loin, peut-être de l'autre coté de la route. 

 



 

En effet, 2 km plus loin nous sommes arrivés à l’entrée! Trop contente. Nous ne venions pas de faire tout ce chemin pour rien.

 



On a croisé un groupe de randonneurs, équipés comme pas possible. Chemin de cailloux, mais je préfère ça aux escaliers. 

 


Au loin, très loin, le Pacifique et la ville (village?) de Nan ao.



Après les cailloux sur une bonne dizaine de km, le chemin est devenu sentier, il ne faisait que 18 degrés là haut mais le soleil et le vent étaient là!
 

 

Cette dernière section, sur la crête, était la plus belle, mais un peu casse-gueule avec les hautes herbes qui bouchaient la vue. 

 
La montagne blanche, peut-être appelée ainsi à cause des reflets du soleil sur les herbes miscanthus (roseau plumeau) à moins que ce soit le nom donné à cause de la carrière..tout est possible.



Puis, nous sommes redescendus car il s'est mis à pleuvoir, et on commençait à avoir faim,


pluie fine, montagne noire, 
 

paysage grandiose sous un plafond chargé.
 




Commentaires

  1. C'est beau très beau et sauvage même, j'adore ! Pas trop de Covid chez toi ? Nous ça y est on est reconfiné. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, nous ne sommes pas confinés. C'est un peu fou la situation en France..

      Supprimer
  2. Coucou ma tite blondinette.

    Ah oui avoir fait cette longue route et ne pas trouvé ce chemin pour votre rando.
    Je comprends ta crainte après avoir vu cette grande carrière.

    Mais vous avez pu vous balader.
    Ces paysages sont très beau, à couper le souffle.
    Oui, la montagne blanche, 2 possibilités comme tu l'expliques.

    Tu as fait de très belles photos.
    Je te fais de gros bisous et calinous à tes tis poilus.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. Assez impressionnant cette carrière, laissée à l'abandon? Un peu dangereux, le site n'est pas fermé et t'a permis de faire une belle randonnée, tu profites de tes montagnes, quelle veinarde. Je suis con-finée mais ce n'est pas un scoop ! Bises et merci pour la balade virtuelle. Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvie , quelle belle balade avez vous faite ! Magnifiques les photos ! Mais l'automne ne se fait pas encore sentir à Taïwan . En France j'adore toutes ces couleurs du rouge, orange, jaune .Pour le confinement je peux sortir quand même , une balade par jour pour Lilou ,et le jardin à nettoyer que je scarifie actuellement , ensuite ce sera la coupe des branches d'arbres , le nettoyage des troncs à la brosse pour enlever les œufs des insectes , les peindre à la chaux .J'ai de quoi faire !
    Bon mardi Sylvie Bisous

    RépondreSupprimer
  5. simplement en voyant tes photos, je peux imaginer combien cette balade a été belle. ça m'a donné l'image de ce que je souhaiterais vivre en ce moment : prendre un (très) grand bol d'air. avec une vue!!! la carrière offre un beau site, et s'ajoute à la montagne. j'imagine que le nom vient plus de la montagne que de la carrière, qui est arrivée après, non? d'habitude tu nous montres des choses très balisées, là, il semble que ce soit plus comme par chez nous? pour Nan ao, je vois plus une ville, à l'échelle de ce que je connais. si c'est un village, alors je vis dans le trou du ........ hahaha! merci pour cette sortie, loin de chez nous et de nos soucis. Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois les Taïwanais manquent d'imagination pour nommer un lieu alors je ne serais pas étonnée que c'est le nom de la carrière :))
      Oui, pas balisé, pas facile à trouver !

      Supprimer
  6. Une randonnée magnifique qui fait du bien car comme tu le sais nous sommes confinés et l'heure de sortie quotidienne va vite devenir lassante de cette saison où tout est gris et triste...c'est ainsi ! Merci pour ces belles images de ta montagne blanche que ce soit à cause de la carrière, ou bien de la végétation elle est très belle et la vue d'en-haut est superbe ! Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. 離宜蘭市區有好長一段距離,上山的路不太好,路面不寬大約一部車可以過,如果需要會車,必須在較寬的地方才可以,爬山的路況大部份是碎石路才會泥巴和積水,沿路風景不錯,值得一遊。

    RépondreSupprimer
  8. Très beau ces paysages, tu n'est pas confinée? Bises. Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour le moment non, l'île est pratiquement bouclée de toute façon, plus personne ne rentre ni ne sort (pratiquement) mais ça pèse aussi d'être bloqué ici. Bises.

      Supprimer
  9. Une super belle randonnée, et je me suis mise à marcher aussi, ça fait un bien fou, en principe chaque matin, sauf le jour ou je fais des courses ou s'il pleut, 4 kms, sur du plat, car je déteste les dénivelés, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!