Accéder au contenu principal

P...COMME PORCELAINE 瓷器犬

  Une année qui s’achève...Je vous souhaite de douces fêtes de fin d’année en espérant que vous allez tous bien et vous remercie pour vos visites, vos commentaires, votre gentillesse!


C'est mon dernier article de l’année,

J'ai pris quelques jours de congé pour une petite pause, quelques travaux à la maison, une toute première compétition le 27, et aussi... ha ha..je vous laisse deviner: 

 Je suis Porcelaine mais pas fragile, ni sensible pour autant. Je date du 18eme siècle et dois mon nom à un marquis écrivain Théodore de Foudras, 

 

J'ai ensuite disparu un temps des radars mais suis revenu grâce aux Suisses, mon région d'origine est la Franche-Comté,

 

  Que/Qui suis-je? A bientôt! 



 

Commentaires

  1. je pense à la rose de porcelaine d'abord, puis je vois que ce cher marquis s'intéressait à la chasse... tu n'as pas adopté un chien de chasse? mais ouiiiiiiiiiiii! j'ai trouvé! https://lemagduchien.ouest-france.fr/dossier-422-chien-porcelaine.html oh la la...... un vrai? ou une représentation en... porcelaine? ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma chère tite blondinette.

    Tu es toute jolie avec tes deux loulous.
    Notre petit Radja grandit et nous prend toute notre énergie...Hi ! hi !
    Son papa en voit de toutes les couleurs, lorsque nous les sortons tous les deux.

    Je ne suis pas très bonne en devinette, alors, je donne ma langue au chat.

    Quand est prévu le nouvel an chinois ?

    En attendant, je t'embrasse et prend soin de toi
    Calinous à tes petits zamours.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas, mais en lisant les commentaires je crois comprendre que c'est un chien ? Un vrai ou en porcelaine, tu nous caches bien des choses ! Joyeux Noël à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Comme aimée , je ne suis pas très douée en devinettes .Profite de ton congé pour ne pas en faire trop , n'oublie pas de te reposer ! Vue la conjoncture actuelle , je passerai les fêtes en compagnie de mon mari , tranquillement .
    La nouvelle année pointe son nez !C'est l'occasion de vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année !Mes vœux les plus sincères et surtout que Paix, Bonheur et Santé soient au rendez vous. Bisous Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours heureux de te lire. Taipei me.manque beaucoup même si Seoul lui ressemble beaucoup. Fini mon année, celle du rat et bientôt l'année de la vache. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François, moi c'est la Corée qui me manque :))et sa formidable cuisine. Gros bisous et joyeux Noël.

      Supprimer
  6. Joyeux Noël à toi et ta tribu. J'ai vu sur ton FB ...mais je ne dirai rien même si je suis très curieuse. Bonnes vacances. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon apparemment la réponse (que je n'aurais sans doute pas trouvée) a été donnée.
      Bonnes fêtes de fin d'année

      Supprimer
  7. Merci à toi de continuer ce blog qui permet de te suivre et de decouvrir ton île tout au long de l'année. Vivement que tu puisses venir en France, ce sera sympa de se rencontrer enfin. Je devine rien mais suis nulle en devinettes, bisous et douces fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir rentrer l'été prochain si tout se tasse avec la covid. Bises.

      Supprimer
  8. Merci Sylvie
    A mon tour, je te souhaite ainsi qu'à tes proches de bonnes fêtes de fin d'année
    Pour la devinette, je donne ma langue au chat
    Gros bisous
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un peu cherché grâce à tes indices. As-tu pris un chien de chasse, ou vas-tu faire des compétitions basées sur la chasse ? Je ne devine pas. Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Les Résultoniens se joignent à moi pour te souhaiter une très belle année 2021. Que la maladie t'épargne ainsi que les tiens.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!