Accéder au contenu principal

PAIN AU BEURRE A L' AIL 大蒜奶油麵包

Vous aimez le pain au beurre à l'ail et au persil? Je ne vous parle pas de Bruschetta badigeonnée à l'huile d'olive mais de baguette au beurre à l'ail. Moi j'adore ça, pourtant ça n'a pas toujours été le cas. 

Lorsque je suis arrivée ici il y a un peu moins de 30 ans, il y en avait déjà dans les boulangeries, ça empestait l'ail dans ces boulangeries, je n'en avais jamais mangé en France, ce n’était pas commun dans le Nord et à Paris je n'en avais jamais vu non plus. 

 

Je me suis dit, qu'est-ce que c'est que ce truc bizarre....? Du pain au beurre à l'ail et au persil?? Pouaaa. Moi, je mets de la confiture sur mon pain. Du beurre à l'ail sur du pain? Jamais de la vie. 

 

 Et puis, il y a quelques années j'ai retenté l' expérience et j'ai adoré, c'était ici,  à Auchan, du pain grillé bien doré, bien présenté, bien emballé, appétissant. 

Bravo le marketing Auchan!

J'ai acheté un paquet jeudi dernier, cela m'arrive de temps en temps. Je sais, ce n'est pas très diététique, il faudrait le faire soi-même, ce qui m'arrive si j'ai du monde pour un apéro, mais pour deux tranches de pain, je ne me complique pas la vie.


Sur le paquet, ne cherchez pas à comprendre, ça vient de Corée et c'est donc du coréen (et de l’anglais), j'aurais pu choisir du made in Taïwan mais celui-ci était tentant avec son "Baguettes chips" . Mais un peu cher tout de même, 6 Euros le paquet. 

C'est léger, fines tranches de baguette grillée bien craquantes, un bon goût d'ail et de persil mais malheureusement il y a du sucre et ça c'est pas terrible. C'est un fléau ce sucre en Asie, nous en trouvons partout. 

Ça ne me plaît pas ce léger goût sucré, quel dommage. 

J'en ai mangé hier soir avec une soupe de légumes, 4 très fines tranches de baguettes, ça me suffit, au-delà je trouve cela écœurant sans compter que fait industriellement, ça reste très calorique. A Taïwan, il est possible d'acheter son beurre à l'ail tout fait. J'en suis pas fan, Zheng Long lui aime, mais cette fabrication industrielle ne me dit rien de bon. 

La prochaine fois, je vous parlerai des autres snacks que je trouve ici, style cacahuètes enrobées de wasabi,chips à la fraise etc..c'est assez surprenant parfois!



Commentaires

  1. 這種大蒜麵包是本土化的產物,這裡的人很多食物會放大蒜,所以很受喜愛。

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma chère tite blondinette.

    Ah, voilà quéque chose que j'aime !!!
    En fait, nous mangeons bien le fameux beurre d'escargot qui n'est ni plus ni moins que du beurre, malaxé avec de l'ail, du persil sel, poivre .
    Pourquoi pas en tartiner de petites tranches de pain grillées.
    Je n'y avais jamais pensé.
    En voilà une très bonne idée.
    µMerci pour ce bon moment de "haute " gastronomie...Hi ! hi !
    Bisous ma belle et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai jamais mangé non plus, comme le dit Aimée il s'agit du beurre à l'ail que l'on cuisine avec les escargots non? Mais sur du pain, je ne sais pas. Ça semble pas mal, j'essaierai cette formule à l'occasion. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé d'escargots...ça ne se fait pas ici. Je ne me souviens plus trop de ce met, c'est cuit dans le beurre si je me souviens bien. Là, c'est juste tartiné.

      Supprimer
  4. Pourquoi pas ? Autrefois dans le midi lorsque j'avais un coup de pompe au travail , je prenais une tranche de pain et j'y mettais de l'huile d'olive et du sel , alors je dis pourquoi pas ce pain au beurre aillé et persillé ? bisous Sylvie et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Avec un BBQ pourquoi pas, ou en apéro comme tu le dis. Ces minis tranches ont l'air trop bonnes. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  6. Ce que l'on trouve chez nous, c'est du "Prefou" on sert cela à l'apéritif. C'est une spécialité
    culinaire vendéenne et orléanaise ; il s'agit d'un pain peu levé garni d'ail frais finement haché et de beurre. Moi j'aime mais à petites doses ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Pain beurre et ail avec une salade frisée, j'adore
    Comme Cadix, ici nous avons le Prefou.
    Passe une bonne fin de journée
    Gros bisous
    Distribution générale de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sylvie,
    Ça doit être bien bon, je pense qu'il y en a ici en Belgique.
    Belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  9. While you can buy it ready-made from grocery stores, in Taipei, it’s so much better when the bread is homemade from scratch. Try sometimes! Kate

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, me voilà à Beziers et je rattrape tes billets gardés précieusement. J'adore le pain et l'ail, depuis que je connais mon mari j'en mange dans le poulet et c'est un régal. Tu tartines de beurre des morceaux de baguette de la veille et tu poivres, tu sales et avant tu frottes d'ail, en remplit le poulet et ça cuit avec un régal, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas celui d'Auchan mais j'aime ce pain maison...je ne pensais pas que l'ail traversait la planète à ce point ! Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  12. en ce moment pour moi c'est pesto, pesto et pesto, en déclinant : aux olives, à la pistache, et le traditionnel au basilic, le tout tartiné sur des toasts grillés .... donc ça ne m'étonne pas trop ce beurre persillé, aïllé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!