Accéder au contenu principal

LA MONTAGNE ELEPHANT 象山

C'est plutôt une colline qu'une montagne et c'est surtout le panorama que j'ai depuis mon bureau..(sur la droite, la colline en forme d'arc de cercle).
 
Jusqu’à présent nous n'y étions jamais montés, mais la voyant tous les jours je me suis dit que je me devais d'aller vérifier si la vue était aussi spectaculaire qu'on le disait.

 
Cette colline est l'une des attractions les plus populaires de Taipei car située en pleine ville, bien pavée, sans risque, l’entrée se trouve dans une ruelle, facile d’accès par le métro, en bike ou en voiture, et surtout, c'est une balade à la portée de tous..
 

 
Il s'agit essentiellement d'un long sentier d'environ 600 marches, 1,5km environ, qui mène à une série de plates-formes,

offrant de superbes vues sur la Tour 101 et la cuvette de Taipei. Les jeunes instagrammers aiment bien prendre le 101 en photo, et en soirée ou très tôt le matin ce sont les plus âgés qui viennent goûter à la fraîcheur de ces collines.

j'y suis presque..

 Ce sentier fait partie d'un ensemble de collines appelé "Les quatre animaux" l'éléphant, le tigre, le lion et le léopard.

pictogramme de l'éléphant

Ces quatre collines représentent des kilomètres et des kilomètres de sentiers jusqu’à un autre district : Nangang. Mais aujourd’hui nous nous sommes contentés de l'éléphant. 

impitoyables escaliers

Fait exceptionnel, nous étions sans les chiens car nous avions des courses à faire après cette brève escapade, et heureusement d'ailleurs car il faisait vraiment chaud.

La vue est superbe mais je n'aime pas trop les chemins pavés, les escaliers..Pas le choix de toute façon,  et grimper avec un masque sous la chaleur ce n'est pas une partie de plaisir, je disais à Zheng Long de le baisser de temps à autre lorsque nous étions seuls,

mais ce samedi, il y avait du monde et tous portaient le masque .. 

vers 17h00 c'est la foule..



Commentaires

  1. La vue et très belle là haut, mais elle se mérite vers 17 h c'est la foule ! Je remarque dans tes balades qu'il y a souvent des escaliers, en France, ce sont des sentiers qui montent parfois beaucoup, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tels escaliers dans nos randos (du temps où nous étions accros aux balades.) Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup d'escaliers ici, je ne comprends pas trop pourquoi, les Taiwanais trouvent cela plus commode qu'un chemin glissant...

      Supprimer
  2. autant de marches ce n'est pas une partie de plaisir! mais la vue vaut le coup. tout ce temps sans jamais y être allée??? ^-^ tu vas pouvoir mettre un drapeau français à la fenêtre pour dire bonjour aux instagrammers hahaha j'attends la suite des "sentiers" de cette balade avec "impatience". toujours des marches?
    je sens que le bureau te manque, pour aller ainsi le "retrouver" pendant les vacances :)
    à bientôt ! Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Que de marches ! Impressionnant , vraiment pas pour moi . La vue y est magnifique , de bien belles photos , belles vacances à toi ! Bisous Sylvie .

    RépondreSupprimer
  4. joli panorama mais pas pour moi les marches ni les pentes car j'ai un vertige fou, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une vue incroyable, tu arrives à travailler dans ces conditions ? Le masque sous la chaleur c'est de toute façon insupportable ! Bisous. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça aide beaucoup de regarder ce paysage, auparavant j'avais un affreux building comme vue, et puis ce n'est jamais le même selon les heures de la journée !

      Supprimer
  6. La vue sur la ville est en effet superbe et tu as bien fait d'y monter sur cet éléphant... Avec le masque je n'ose pas imaginer ton ressenti, surtout avec la chaleur. Heureusement que chez nous ils ne sont pas obligatoires dans la nature... C'est vrai que chez nous on ne voit des escaliers qu'en ville, je n'aimerai pas en trouver dans la nature. Cette manie de "sécuriser" les sentiers pour les rendre moins dangereux ne nous a pas encore atteint mais ça viendra, car déjà on constate dans des lieux connus des aménagements qui du coup, amènent encore plus de monde et...par conséquence, le lieu devient moins "magique" et davantage dégradé, par une minorité certes mais c'est fait ! Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. La vue est exceptionnelle de la haut, mais grand nombre de marches avant d'y arriver, il faut être motivé
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  8. Une belle vue, en hiver ce serait moins dur, mais le pire c'est le masque je suis d'accord. Même sans marche, sous la chaleur c'est un challenge! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  9. 這山路剛開始很陡峭,走上去是在嶺線上就比平,可從信義區走到南港來回可以花上不少時間。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!