Accéder au contenu principal

LITIERE TOFU 豆腐貓砂

A la maison, c’est mon mari qui commande la litière et la nourriture des chats Joe et Mine et dernièrement, j'ai remarqué qu'il achetait de la litière à base de tofu.
 
 Moi, le tofu je le bois ou je le mange! Mais j'ai tout de même voulu en savoir plus sur ce concept de la litière tofu..

Tout d'abord, cette litière est produite à partir de résidus naturels de tofu. Eh oui, c'est tout simplement du tofu non utilisable dans la production de nourriture humaine.
 
Joe qui réfléchit avant de se lancer..
 
 Apparemment elle est sans parfum, et est très agglomérante: les gros blocs sont faciles à retirer de la litière sans prélever de grains propres, donc plus économique. 
 
 
 Cette litière est biodégradable, elle peut être compostée ou jetée directement en petite quantité dans les toilettes! J'ai enfin compris le sens de l'économie circulaire!
 
Sérieux?
 Elle absorbe très bien l'odeur d'urine et sèche très vite. Finie les relents d’ammoniaque. 
 
 Un autre avantage peut-être le plus important : elle ne dégage pas cette poussière nocive pour les yeux et les nez  de nos chats et pour les nôtres aussi! 
 
 Elle ne colle pas aux papattes, les chats n'en mettent pas partout, super!
 
 Au final,ce style de litière a vraiment tout bon, et n'est pas plus chère que les litières classiques (du moins ici), les matous ont l'air contents et font bien dans leur litière!  Ouf, car un chat qui fait pas dans sa litière, ce n'est pas une partie de plaisir!
 
Certains d'entre-vous utilisent peut-être ce genre de litière..



Commentaires

  1. Kikou ma chère tite blondinette.

    En voilà une bonne idée, ce produit n'a que du bon.
    Tes matous ont l'air d'apprécier, c'est le principal.
    Je ne connais pas du tout.

    Je peux peut être essayer pour mes loulous...Hi ! hi !
    En tout cas, de beaux chats et je pense que ce petit monde s'entend bien.

    Gros bisous et calinous à tes tits zamours ♥

    RépondreSupprimer
  2. Et bien depuis 11 mois à présent je n'ai plus de chattes...du coup je me suis désintéressée de ce problème de la litière. J'en achetais une biodégradable mais c'est vrai que cette solution est intéressante puisque ça recycle des éléments non utilisables pour nous les hommes... en tous les cas je ne savais pas que ça existait. Je ne crois pas en avoir vu dans les magasins en France. Bises et bonne semaine (tes minous sont adorables !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, Carrefour en vend, et dans les animaleries ça doit se trouver, mais tu n'as plus de chats alors ..Bises

      Supprimer
  3. Je ne l'utilise pas car je ne la connais pas, d'ailleurs je ne sais pas si ça se vend ici. au maximum je prends de la litière à base de bois, pour pouvoir la mettre ensuite dans le terrain. ça ne fait pas de poussière, par contre pour l'agglomération ce n'est pas le nec plus ultra, mais bon...
    le tofu, je pensais que c'est une préparation à base de soja; cette litière serait une préparation culinaire impropre à la consommation alors?...
    bravo à Monsieur d'avoir trouvé ce produit impeccable!
    je confirme, les pipis de chats ailleurs que dans la litière, c'est pénible +++; mais je n'ai pas la solution, alors quand ça se produit, eh bien... je nettoie. et si ce n'est toi c'est donc le chat? hahaha...
    j'aime beaucoup les photos de tes chats dans cet article, tu les as pris sur l'instant :) souvent, les minettes chez moi bougent le temps que j'attrape l'appareil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, ça existe en France aussi! Carrefour en vend! Bises.

      Supprimer
  4. coucou, Je connais pas cette litière, je sais pas si on en trouve ici mais en effet ça semble top, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas de matou et ne peux t3 dire si l'on en trouve ici mais je pense que oui, si ça vend chez toi ça doit se vendre ici aussi, si en plus c'est biodégradable alors les Verts vont être contents ! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  6. Ca semble top, surtout si ça capte les odeurs, je n'ai pas de chat, mais leur urine est très forte. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce qu'on appelle aussi la fameuse green économie, de pouvoir la jeter dans les toilettes c'est tout à fait un avantage, je vais l'essayer car j'utilise toujours la litière traditionnelle car moins chère en grande surface! Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. 豆腐貓砂對貓和環境不污染,用傳統的砂石貓砂,貓常會眼睛被粉末感染,公貓也常尿液沾黏貓砂而尿道感染,換成豆腐砂就沒發生過這些問題。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!