Accéder au contenu principal

BOIS ET CAMPAGNES TAIWANAISES SOUS LA PLUIE 散步在雨當中

Ce week-end, nous avions prévu d'aller à la plage marcher un peu avec les chiens. Malheureusement, une fois arrivés au col, le temps s'est considérablement dégradé  et nous avons dû changer nos plans deux jours de suite. 
 
 D'abord samedi, nous avons eu le brouillard, et une fine pluie s'est même abattue.
 
 Pas la peine de continuer la route. Nous nous sommes garés, avons pris nos parapluies et avons marché sur 5 km. C’était tout de même agréable quoiqu'un peu frais.




 Il y avait pas mal de vent, ça grondait, comme le vent du nord..De belles couleurs d'automne, 
 

et de belles rencontres aussi, 
 



parfois inattendues!franchement, je me demande ce qu'il se passe dans la tête de certains!

  Ugo est toujours alerte mais il se couvre d'un joli duvet blanc, 10 ans dans les papattes bientôt. Je demande 10 ans de plus!


Et aujourd'hui dimanche, rebelote! Après 45 minutes de route, c'était reparti pour la pluie et brouillard. 
 

On a laissé tomber la mer. Plan B: rejoindre ce chemin que nous avions parcouru cet été le long du torrent Masu. C’était ça ou rentrer à la maison, et c'était hors de question pour moi,
 
 J'avoue c'etait sympa de refaire ce chemin,
 
 
 
 d'abord il faisait tellement moins chaud qu'en été, il n'y avait pratiquement personne, 
 
Une tortue..    
 

juste quelques joggers et des pêcheurs. le village est un peu tristounet avec tout ce gris mais les collines forment une jolie peinture avec le torrent,
 




 Et puis, faut bien se faire une raison, on ne peut pas gagner à chaque fois!
 

Lieu : Wanli, Nouveau Taipei, Taïwan 207

 

Commentaires

  1. de superbes paysages, et depaysants pour nous ici, il est très beau encore UGO et je lui souhaite encore plein de belles années. On a adopté mardi dernier un teckel de 2 ans nommé SHIN qui était dans une situation compliquée, sa maitresse ne pouvait plus le garder, maintenant il lui faut accepter miss Causette et c'est pas simple, on veille à ce qu'il n'y ait pas d'accident car ce serait fichu à vie le fait de se tolérer en plus du pbe de morsure et griffure, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cette adoption! Avec les chats c'est délicat, pour moi je suis obligée de les séparer car Niki les croquerait bien! C'est un comportement naturel difficile à changer, bon courage à toi!

      Supprimer
  2. Kikou ma chère tite blondinette,

    Hé oui, on ne peut pas gagner à tous les coups et avoir du beau temps sans arrèt.
    Il faut bien de la pluie pour alimenter ces beaux régimes de bananes.....
    En tout cas, malgré le brouillard, la pluie vous avez fait une superbe balade avec de belles rencontres, insecte et tortue et même une citrouille.
    Ce qui est moins bien c'est l'abandon de ce fauteuil roulant.
    Ah notre cher Ugo...Déjà 10 ans ! oui, il commence à blanchir un peu, mais il est beau et Nikki aussi.
    Chez nous il en est de même avec Jeep le papa de Radja qui a 7 ans et demi...Il blanchit autour de sa gueule... Et des petits poils blancs par ci, par là.

    Je te fais de gros bisous ma tite amie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me rend un peu triste de le voir "blanchir", ça passe si vite avec les chiens !

      Supprimer
  3. Très jolie la balade le long du torrent et pas dans la boue alors ce n'est pas désagréable de la faire sous la pluie finalement. Les paysages sont différents c'est tout, et les chien mouillés...Comme toi je déteste rester enfermée quand le "mauvais" temps revient. Ici la pluie qui est tombée deux fois abondamment c'est maintenant du beau temps :):) Nous l'attendons encore cette semaine. Bises et merci pour ce partage agréable

    RépondreSupprimer
  4. Serait-ce le dérèglement climatique qui amènerait autant de pluie chez toi? Malgré cela, tu profites un peu de tes WE. Ugo vieillit aussi, c'est ce qui est le plus difficile avec nos animaux, de savoir que la vie passe si vite pour eux. Bisous, Carine.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez fait une chouette balade, vous étiez contents et les chiens aussi ! Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. même sous la pluie le paysage est agréable, ça fait ressortir le vert.

    les photos avec les chiens nous donnent une image sympa de la relation avec vos chiens. on ne voit pas le temps passer, je ne me rendais pas compte de l'âge d'Ugo. J'ai un peu la même sensation avec Piloulite, je lui dis parfois qu'on est les deux grands-mères de la maison :)

    j'aime bien la petite fantaisie du trottoir au bord de l'eau.

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Pluie, vent rien ne vous arrête .Une balade bien tranquille avec les 2 loulous.Comme il est beau Ugo avec ses poils blancs.
    Belle rencontre avec le scarabée .
    Belle soirée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses à distribuer aux poilus

    RépondreSupprimer
  8. Il faut prendre son mal en patience sinon que faire à part trouver des activités d'intérieur. Je râle également les weekends de pluie mais je n'aime pas sortir autant que toi ! Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!