Accéder au contenu principal

APRES LE 14 JUILLET 國慶過了之後

Voilà le 14 juillet de passé mais aussi une bonne moitié de l'année. Nous avons eu une belle réception ici dans la salle d'un grand hôtel de Taipei, je vous présente Notre-Dame qui était parmi nous, peinte par un artiste taiwanais,Chu Chen-nan

les filles étaient élégantes et les hommes en costume cravate, la chanteuse étant covidée, la Marseillaise était en cd,

Restée debout 6h00 les doigts de pieds contusionnés mais c'etait sympathique, on revoit des gens qu'on n'a pas vu depuis un an!

 Samedi tranquille, j'étais HS, que faire avec cette chaleur, prendre le frais et se délasser au cinéma dans une salle climatisée près de chez nous avec La mission impossible de Tom Cruise, encore bel homme ! 

 Presque 3h00 de projection, hier debout, aujourd'hui assise, jamais contente! Cette fois, l'ennemi est l'intelligence artificielle, on ne se prend pas la tête, on a notre compte de cascades et compagnie. 

A la maison, prendre soin des plantes qu'il faut arroser tous les jours, il fait très chaud ici, la nuit..30, le jour...., le soleil est là dès l'aube, brûlant. 

Tout le monde a chaud, les chiens sont au ralenti.
Tout le monde se plaint, moi qui viens du nord j'aime cette chaleur et cette lumière dès 5h30 du matin, ça booste l'énergie et le moral.  Mais je me protège, lunette, chapeau et solaire toujours un bon 50+++.
 Les lézards passent me saluer de temps en temps sur la terrasse. Celui devait être âgé, au vu de sa taille
Et pour terminer cette belle araignée qui se promène avec son mâle (tout petit, en rouge) par-dessus.

 



Commentaires

  1. Et l'araignée chantait "on père m'a donné un mari, mon dieu quel homme, quel petit homme..." ^-^
    la salle de réception est aussi immense que celle du cinéma est petite.
    pourquoi mettre des chaussures qui font mal? pourquoi faut-il se martyriser pour être élégante??? tu crois que ces messieurs ont eu mal aux pieds, eux???
    les tables sont belles, tout fait envie à grignoter, hélas, pas d'ambassade à Poitiers :) le gâteau de la Bastille doit surprendre les mânes de ses prisonniers hihi... au fait, la dame qui se sert les yeux bandés a son reflet dans la glace, l'anonymat est fichu :))))
    une belle réception qui a donné combien d'heures de travail? à vous, à l'hôtel, aux pâtissiers et traiteurs? c'est beaucoup de travail...
    pas de flonflons pour nous, trop fatigués par le voyage, on a donc notre fête nat' grâce à ton article! merci Dame Ugo :)
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fait de rester debout qui est fatiguant surtout. C'est beaucoup de travail mais...c'est mon travail :) et ça fait marcher l'hôtel après les années covid. Bravo pour la photo dans la glace Sherlock :)).

      Supprimer
  2. Oh tu es dans la grande chaleur également, en ce moment tout l'est de la France souffre beaucoup, pour le moment dans le sud-ouest nous sommes épargnés. Bon courage, et gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie réception et tu étais très chic. Chaud ici aussi mais moins que chez toi, et moi aussi nordiste, j'adore le soleil et la chaleur, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce partage. Je t’embrasse fort 😘

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons eu notre tradition nel feu d'artifice et bal des pompiers, une belle ambiance conviviale, chez toi c'est plus mondain lol. Beaucoup d'orages en ce moment, chaud également bien sûr. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  6. Wow! C'était chic comme fête du 14 Juillet! Les victuailles somptueuses donnent envie! C'est lourd a supporter la chaleur si elle est fortement chargée d'humidité. Ça se produit souvent ici. Même à 25 en ce moment je laisse fonctionner pour chasser l'humidité dehors...
    Minon ce petit lézard.
    Sacré photo de voir ce duo d'araignée en mode équitation :)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'humidité est toujours très forte ici et nous avons la climatisation partout même dans les transports en commun ! Bonne journée !

      Supprimer
  7. Un très beau lézard et une araignée que je n'ai jamais vu ! Une réception sympa qui permet de voir du monde. Je te plains d'avoir une telle chaleur et d'aller travailler...je ne sais pas si je pourrais le faire. En France on a une chaleur lourde cette année avec un taux d'humidité plus important que la normale et je trouve ça épuisant...Bises et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on est dans la climatisation, on ne va pas se plaindre...ceux qui sont sur les chantiers eux souffrent..bises.

      Supprimer
  8. 吃的很好!活動辦得很漂亮, 餐點也不錯。沒吃pancakes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y avait plus de place pour les pancakes? ^-^ après tous ces amuse-gueules, ça se comprend; on regrette tous ici de n'avoir pu être présent. :)
      Mouflette

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!