Accéder au contenu principal

CA Y EST, JE DEMARRE LA COURSE A PIED 慢跑

Ces derniers temps, je croise souvent un voisin joggeur de 75 ans et je me dit que j'aimerais bien courir encore comme ça à son âge,

Je n'ai que très rarement couru, mais je pourrais essayer de m'y mettre sérieusement . Un concours de circonstances a fait accélérer les choses..
 

En effet, samedi dernier,  une course spécial JO et paralympique a été plus ou moins co-organisée par le bureau (je vous passe les détails), avec au choix, 4, 10 ou 21 km. Plusieurs collègues se sont inscrits aux différents niveaux. Je me suis dit que les 4km me semblaient raisonnable vu mon niveau en course et mon âge.
 
 Histoire de ne pas être complètement larguée le jour J, je suis allée courir deux fois la semaine précédente avec Niki (mon chien), Ugo est trop âgé, Mia pas assez costaude. 
 

"On verra ce que ça donnera, pas de but, je m'arrêterai quand j'(ou Niki) en aurai (aura)  marre". Je sais que Niki peut courir longtemps..Si on ne tient que 5 minutes, ce ne sera pas bien grave. L'important est de ne pas se décourager et se dire qu'on ne peut que progresser !

Finalement, on s'est bien débrouillées avec un 4 km en 35 minutes, une victoire pour moi qui ai passé la soixantaine. La force musculaire (mon sport de prédilection) y était pour beaucoup. 
 
Samedi dernier, debout à 5h00 du matin pour la première course de ma petite vie, ça était la partie réellement la plus dure! 
 
C’était vraiment une ambiance sympa, des gens venus en famille avec des enfants..sans trop se prendre au sérieux.
Le départ pour les 4km était prévu à 6h50 avant que le soleil tape trop dur. Quelques photos avec les collègues et nous voilà partis.
Paralympiques
 
Les fameuses phryges
Au final, je me suis bien débrouillée, j'ai mis 30 minutes, très.. très contente. 
 
Avec des médailles en plus!
 
J'ai donc décidé de m'y remettre sérieusement avec le défi d'arriver à courir 10km d'ici début septembre, je vais y aller progressivement bien entendu!
 
Mon super coach!
Contrairement aux idées reçues, la course à pied, lorsqu’elle est bien pratiquée et adaptée progressivement, est bénéfique pour renforcer votre dos et vos disques intervertébraux. 
 
Je ne sais pas si vous courez ou pratiquez un sport mais pour ceux qui veulent se remettre à la course après 50 ou 60 ans je conseille la chaîne de deux kinés qui ont un discours intéressant sur la reprise de la course à pied après 50 ou 60 ans, croyez-moi on peut y arriver même passée 60 ans.













 


Commentaires

  1. Je dis bravo car c'est pas évident de se mettre à courir mais les résultats sont vite là , faut pas brûler les étapes, je cours trois fois par semaine, je suis une addict du jogging ! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma chère tite blondinette,

    Et bien voilà quelque chose de bon et de sympa que tu as réalisé.
    Tu sais, je crois que beaucoup de chose sont possible, il suffit d'avoir un peu de volonté pour s'y mettre.
    Tu t'y es mise progressivement et finalement tu l'as faite cette course.
    Bravo pour ta volonté.

    Nous entre octobre et février, nous allons dans la propriété de nos amis de 1000ha avec Jeep et Radja.
    Là nous marchons entre 9 et 11h30 entre 9 et 13 kms, cela nous fait du bien et les loulous s'éclatent.

    Belle soirée avec de gros bisous.
    Calinous à tes petits monstres ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  3. bravo! tu méritais bien une médaille, ta copine aussi. et bravo à Niki qui t'a entraînée...
    il semble qu'il y avait un peu de monde pour cette course, et si l'ambiance était bonne, c'est le principal.
    je suis un cas désespéré pour le sport, mais c'est sympa de partager tes liens avec tes lecteurs.
    j'apprends au passage le terme de "phryge" , jusqu'ici je n'ai jamais entendu ce terme. tu vas adopter ce chapeau désormais? :))))))))))))
    je ferai le public sur ton passage de course, promis, j'applaudirai sans réserve.
    dnll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y avait 3000 personnes pour les 3 courses , ce n'est pas ma copine mais une collègue. Les phryges sont les mascottes des JO (heureusement que je suis:)), et ne sois pas un cas désespéré, il faut s'y mettre c'est tout, c'est mon côté stoïcien..

      Supprimer
  4. Coucou, bravooooooooooooooo, c'est super ce que tu fais et je vais avoir 60 ans et me suis remise à la natation et je marche déjà 2,5 kms aller retour pour y aller et en revenir et 1 km de nage, je suis ravie, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Sylvie pour cette première course terminée
    Bon entrainement avec la belle Niki
    La bonne ambiance était de circonstance
    Belle semaine
    Gros bisous
    Caresses à distribuer aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau! Je ne cours plus depuis au moins 15 ans pour raison de genoux! J apprécié la marche même si ça prend plus de temps et ne donne pas les mêmes sensations. Alors courir a 60ans. Je dis chapeau!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai pratiqué le running pendant un certain temps puis en hiver c'est devenu difficile de courir, il faut alterner avec la salle. Tu as fait un bon score, l'âge n'est pas un bon indicateur, tu as des jeunes qui ne peuvent pas courir, je te conseille de continuer si tu le peux, bises, Carine .

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta performance, tu es encore jeune et c'est bien de participer à ce type de challenge sans prise de tête juste pour s'amuser, 4 km c'est pas mal. J'ai pratiqué le jogging avec mon mari tous les samedis matins pendant 1 heure et demi environ, durant près de 10 ans. On déposait les enfants à l'école et on partait en campagne. En plus de ça j'enchainais mon kilomètre à la piscine une fois par semaine et bien maintenant je n'en ai plus envie. Je fais des randonnées plaisir, avec un groupe (8 km environ), je fais du streching et du yoga et je me balade avec mon mari le plus souvent possible (on fait parfois autour de 10km jamais plus), le reste du temps jardinage et entretien de la maison. La seule chose qui me manque c'est la natation mais quand les piscines ont fermé à cause du COVID, j'ai arrêté et maintenant celle de ma petite ville n'est plus ouverte qu'aux scolaires, c'est bien dommage. Quoi qu'il en soit j'ai toujours trouvé important de faire du sport, cela fait du bien physiquement et moralement même en vieillissant ! Bises et bon courage...

    RépondreSupprimer
  9. Par ici aussi la course à pied ou jogging a repris de la popularité depuis quelques années. En commençant à son propre rythme, ce qui devrait toujours être le cas, on progresse...
    Chose certaine tu as un bon coach. Belle opportunité pour les toutous qui aime bien courir...
    Et la photo avec la balle est charmante!
    Bravo pour la médaille :)

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour ta performance, moi j'ai arrêté tout ça ! Avant je pratiquais avec mon mari le golf, c'était bien, nous marchions 4 h et c'était assez fatiguant car il fallait rester malgré tout concentré. Maintenant c''est Ninya qui fait les compéts et nous qui regardons. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  11. 慢跑是很好的運動,不求快而是身體核心肌群和腿部肌肉的強化,達到心肺功能增加。

    RépondreSupprimer
  12. j'aimerais bien, mais mon arthrose dit NOOOON, donc natation : 1h par jour, ça me va comme sport

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!