Accéder au contenu principal

FETE NATIONALE 國慶日

Vendredi soir nous avons fêté le 14 Juillet avec la communauté française et les Taiwanais, oui.. vendredi, afin d'avoir le plus de monde possible car le dimanche.. les Taïwanais sont en week-end à droite à gauche!

Je vous montre quelques photos. D'abord toute la mise en place de cette réception dans un grand hôtel de Taipei...
 


Coté animation, nous avons fait venir l'équipe taïwanaise de breakdances qui se rendra aux JO! Eh oui, cette épreuve sera représentée pour la première fois cette année.
En pleine répétition! 

JO obligent, nous avons installé quelques équipements sportifs et un photobooth qui ont remporté pas mal de succès!

Discours et Marseillaise...

L 'ambassadeur

buffet et vins français.
 







Une belle réception avec de nombreux Taiwanais qui aiment la France et maîtrisent si bien notre langue.

Bonne fête nationale à tous et Vive la France!


Commentaires

  1. Ha ben dis donc c était la fête. Vous faites ça en grand!!! Ici c était un pique nique dans un parc sous 40 degrés. Une horreur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la communauté française n'est peut-être pas très importante dans ta ville...

      Supprimer
  2. Les phryges ont également fait le déplacement ! Vous la fêtez avec dignité et originalité, nous ici c'est défilé et discours, pas de breakdance, ce nouveau sport... Bisous et bonne fête, Carine

    RépondreSupprimer
  3. tu as du te régaler et être ravie d'entendre parler de ton pays d'origine, très belle cerémonie, gros bisous et pause pour profiter de vacances ici avec nos petits enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je travaille avec des Français donc. ..pas vraiment de manque! Bisous et bonnes vacances

      Supprimer
  4. Hello ma blondinette.

    Et bien, quelle belle fête ce 14 juillet chez vous.
    Fêté dignement.
    C'est super sympa.
    Nous avons regardé le défilé de Paris ce matin...Il était génial.
    Il m'a plu plus que les autres années.
    Belle soirée et gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  5. merci à toi Sylvie de nous faire partager ce moment cocorico à Taïpeï . l'apparat et la solennité sont là, la bonne chère aussi. vous avez mis les petits plats dans les grands! pour le moment je n'ai pas réussi à entendre la Marseillaise, mais ça sera un autre jour.
    le "photobooth" (j'ignorais ce mot) , je croyais que ce serait la tête de la personne dans le bonnet phrygien :)))))))))))
    ravie d'avoir "fait connaissance" avec Monsieur l'Ambassadeur, je le salue au passage.
    tu es très jolie dans ta robe
    je ne sais pas si j'aurais le net les autres jours, mais j'en profite aujourd'hui!
    on a vu le feu d'artifice à St Pierre, de belles fusées, et des drones pour filmer! ainsi va la vie.... D

    RépondreSupprimer
  6. D'après les photos on sent que l'ambiance y était conviviale : Buses. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pensais pas que vous fêtiez le 14 juillet à Taiwan, je reconnais que je ne m'étais pas posée la question...une belle fête donc chez vous et tu étais superbement habillée pour la circonstance. Bises et une douce semaine ici

    RépondreSupprimer
  8. Pas de bal des pompiers chez toi? Je n'aurais pas cru que les Taïwanais aimaient tant la France ! Une belle fête avec les phryges ! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a une fête organisée par l'association des Français de Taiwan ouverte à tous, c'est plutôt une kermesse d'ailleurs..

      Supprimer
  9. je dois avouer que je n'ai même pas vu passer le 14 juillet ... trop de tout et pas assez de temps ! mdr

    RépondreSupprimer
  10. Je croyais que le 14 Juillet était surtout fêté aux USA!
    Ça semble chic comme réception!
    Bon ok ce sont des olympiques mais avec l'arc j'ai plus pensé à Cupidon en voyant l'arc. Mais ça c'est le 14 Février :)

    Du breakdance aux olympiques, j'aime l'idée. Ça va rajeunir le sport et l'air de rien... C'est très physique! J'ai filmé en quelques occasions ce genre de compétitions. Un style de danse qui a commencé dans les années 80 déjà!
    Bonne semaine Sylvie :)
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 14 juillet est fêté partout où il y a des ambassades de France. De nouveaux sports ont émergé ces derniers années et c'est une bonne chose de les incorporer. Bonne journée Alain

      Supprimer
  11. 今年的法國國慶日有別於過往的方式,因應奧運即將在巴黎舉辦,國慶酒會也應景擺放迷你的射箭,足球,籃球和乒乓球桌,供與會者參與並提供酒當獎品,吸引多人下場玩樂,我也有幸贏得一瓶酒。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!