Voilà que je m'apprête à partir en vacances la semaine prochaine, ou plutot en pélerinage. Ce voyage est très spécial pour moi , il a commencé il y a bien 6 mois, lorsque une amie m'a annoncé que Neil Young, chanteur rock folk canadien, repartait en tournée mondiale à 79 ans! Un rêve de le voir en concert, un rêve qui attendait son heure.
![]() |
photo credit Forbes |
![]() |
photo credit CBC |
L'artiste engagé a toujours su se réinventer au cours des 50 dernières années, du folk rock au rock avec des incursions dans l'electronique, avec toujours les thèmes de voyages, la route, l'amour, et la politique.
Dernièrement, je découvre son nouvel opus, une chanson , comme un coup de poing au coeur "first fire of winter", Premier feu de l'hiver.
La voix n'est plus ce qu'elle a été, mais peu importe.
![]() |
photo credit classic album sundays |
Neil young en tournée mondiale , mais comment font-ils ces vieux rockers pour tenir le choc d'une tournée? Europe juillet, Etats unis et Canada septembre (Toronto et Vancouver). Juillet pas possible pour moi, août Etats-Unis que des villes à l'est, restait Vancouver et Toronto. Et si je me laissais tenter par cette douce folie..
Vancouver, montagne et mer, une ville en pleine nature! On a lancé la machine. Les dés sont jetés! Pris les billets d'avion et trouvé l'hébergement,espérons qu'il n'annule pas.
Photo credit Vancouver Planner
Photo credit Vancouver Planner
Bon mois de septembre à vous !
Bonjour, Tu t'apprêtes à faire un beau voyage et à voir ton idole! Je connais bien quelques-unes de ces chansons, mais j'aimais surtout le groupe qu'il formait avec Stills (ex de Véronique Sanson)et Nash. Bon voyage à toi! Bisous, Carine
RépondreSupprimeroui, c'est encore plus ancien, les années 60, il a traversé les modes et a su se renouveler malgré des passages à vide! Bises
Supprimerje profite de ton article pour écouter tes coups de coeur et de poing, et en écoutant la première chanson, je repense à cette question que je me suis souvent posée : comment se fait-il que tel chanteur ou telle chanson nous est connu(e) et pas tel(le) autre??? tu dis 1975, j'aurais très bien pu connaître, mais franchement ça ne m'évoque aucun souvenir, et pourtant je suis à peu près sûre que j'aurais aimé.
RépondreSupprimerton voyage prouve qu'il n'est jamais trop tard, et quand tu dis que le voix n'est pas la même, eh bien, oui, la voix a changé puisque le temps a passé, est passé sur les cordes vocales aussi, ce qui me ramène à ce concert de Barbara où j'ai pu aller à la fin de sa carrière, sa voix était en fin de parcours, bien plus que ton vieux rocker, et ça n'a pas empêché mon plaisir et un peu plus. Barbara n'était pas mon idole comme Neil Young l'est pour toi, aussi j'imagine qu'à Vancouver tu vas vivre un moment époustouflant, énorme d'émotion(s) et de bonheur.
la vie est une drôle de chose, tu vas rejoindre aussi ton adolescence, ça va être extraordinaire.
qui peut offrir un tel cadeau si ce n'est un artiste?
je te vous souhaite un fantastique voyage. D
Merci ! je crois que certaines chansons et musiques te parlent plus que d'autres et créent un lien puissant, un coup de tonnerre, et cette magie perdure si l'artiste reste égal à lui-même sans tomber dans les modes souvent faciles, le showbizz etc, les paillettes, lui n'est pas dans ce trip là.
SupprimerBon voyage et bon concert! - Agnes.
RépondreSupprimerBonjour Sylvie
RépondreSupprimerSon nom ne m'évoquait rien mais quand j'ai entendu les premières notes de sa chanson, des souvenirs ont afflué!
Tu vas faire un fabuleux voyage, un beau pays, ton idole, c'est super que tu aies franchi le pas, tu vas nous ramener des photos hein?
je te souhaite de merveilleux moments et de belles vacances,
gros bisous
Merci, Oui, des photos à profusion! Bises
Supprimer