Accéder au contenu principal

RETOUR ET CONCERT NEIL YOUNG A VANCOUVER 温哥華音樂會

Me voici de retour de mon incroyable voyage à Vancouver, la tête pleine de paysages magnifiques et les oreilles encore vibrantes de la musique d'un concert inoubliable.Mais tout d'abord, certaines m'ont demandé des nouvelles suite au typhon de la semaine dernière qui a provoqué l'éclatement d'un barrage et a inondé les villages voisins (j'ai vu les vidéos sur youtube et elles sont vraiment impressionnantes)faisant de nombreuses victimes. Celui-ci a eu lieu à l'est de Taiwan et non pas dans le nord. C'est une terrible catastrophe! A présent, chacun se rejette la faute, Ministère et gouvernement local!
 

Revenons au concert. Nous sommes arrivés à 4h00 sur le site Deer Lake (lac des cerfs), un grand parc avec un grand lac (ah ah tout est grand ici).



Nous avons d'abord fait une petite balade dans ce beau parc sans nous éloigner des sentiers histoire de ne pas rencontrer Winnie l'ourson et de rater le concert!



Puis, nous avons commencé à faire la queue à 17h00 pour une ouverture des portes à 18h00,   ambiance vraiment très décontractée. 

J'ai très vite compris que le cannabis était légal ici...  On nous a demandé si nous allions consommer de l'alcool et dans l'affirmative il nous aurait fallu porter un petit bracelet comme à l'hôpital! L'alcool est par très contrôlé, impossible d'en trouver dans les supermarchés, il faut se rendre dans les boutiques appelées "liquors". 
Bon, nous voici arrivés dans les premiers sur la pelouse, on déballe notre petite serviette comme tout le monde. Il a fallu attendre deux premières parties qui m'ont semblées interminables, plus un discours des défenseurs des droits du peuple des Premières Nations, apparemment d'après ce que j'ai compris, le gouvernement souhaite construire un gazoduc qui détruirait la faune et la flore des territoires indiens! 

C'était sympa de voir toutes les générations réunies pour voir cet artiste inoxydable, malgré tout, beaucoup de seniors ceux qui ont connu Neil au tout début dans les années 60 avec Crosby, Stills, Nash & Young et bien sûr Crazy Horse! Une belle ambiance, une fraternité !

 

 Bien sûr, ce fut un beau et grand moment d'émotion, vous imaginez...le voir arriver, le voir chanter pendant 1h40, un bonheur, une émotion comme jamais, touchée par la performance, mais aussi par la fragilité de la voix et du jeu de guitare de Young qui continue de s'éclater sur des chansons de plus de 50 ans où sur de nouveaux morceaux.



J'ai pu découvrir des morceaux de l'époque Crazy Horse que je ne connaissais même pas! Ca valait bien le déplacement! 

Pas de grands écrans, pas de pyrotechnie, juste lui, en chemise de bûcheron, casquette enfoncée sur le crâne, son groupe, ses guitares et ses fabuleuses mélodies, à 79 ans! Chapeau et merci d'exister Neil! 


Commentaires

  1. Kikou ma tite blondinette;

    Te voilà revenue de ton escapade canadienne, avec plein de souvenirs dans tes yeux et dans ton coeur.
    Je vois que les approches ont été " grandioses " c'est vrai qu'au Canada, tout est grand et grandiose.
    Voilà donc un beau concert auquel tu souhaitais tant assister.
    Belle balade aussi dans ce grand parc.
    Finalement, l'as-tu rencontré Winnie l'ourson ?
    Terrible ces ouragans, avec ces gens qui ont tout perdu et pour certains, la vie...Dramatique !
    Bon dimanche, gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ah ah, mais je ne l'a ramené pas large en forêt :) regardant devant, derrière et sur les côtés !

      Supprimer
  2. bonjour! je t'ai laissé le temps d'arriver et de reprendre le rythme taïwanais, ça doit chanter encore dans ta tête! je repasserai, D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne suis pas encore tout à fait revenue au rythme taiwanais, je fais encore des rêves de la ville là-bas ! J'ai du mal à m'y remettre, en plus du décalage horaire de 15 heures, heureusement la bouffe est meilleure ici que là-bas ! Ca c'est positif. bises.

      Supprimer
  3. Tu le racontes si bien ce concert que l'on se sent gagné par l'émotion ! Un vrai grand moment ! Bien cette règlementation concernant l'alcool, ça devrait être comme ça partout !
    Oui, heureusement que vous n'avez pas rencontré Winnie l'ourson ! Tu m'as fait rire avec cette réflexion !
    Gros bisous de mon ilot, merci pour les nouvelles !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, contente de te retrouver, le concert t'a beaucoup plu et je t'envie un peu, je ne vais plus au concert maintenant, c'est cher et difficile d'avoir des billets ! Un très beau parc, j'aimerais tant visiter le Canada, mais par quoi commencer, c'est tellement grand! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvie
    Dur dur le retour en général, surtout quand on en pris plein les yeux, le Canada est immense, on peut rouler longtemps sans voir âme qui vive, c'est ce que j'avais remarqué quand j'y suis allée en 1999/2000
    En forêt on doit garder les yeux ouverts à 360° comme les caméléons, hoooo que ouiiii
    Ha mais en voilà une réglementation qu'elle est bonne au sujet de l'alcool !!! on devrait faire pareil chez nous, voir partout
    Pas de Winnie, ben valait mieux non lol je rigole, mais punaise je n'aurai pas été fière s'il avait fallut passer par là
    Heureusement pour toi, tout a été super ok, et c'est l'essentiel, en plus de voir ce chanteur.
    Maintenant faut se remettre dans le bain "du boulot" loin la forêt, et proche des buildings
    Bon courage pour la reprise, et merci de ce partager de Vancouver , bisous, bon dimanche, douce caresse a tes poilus

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie
    Contente de te retrouver, tant mieux si ton coin n'a pas subi les dégâts de ce terrible typhon, mais quelle tristesse pour les familles endeuillées..
    Alors voilà ton rêve exaucé, ton idole en chair et en os qui a chanté devant toi, quel kiff! une ambiance bon enfant réunissant toutes les générations, je comprends ton émotion, en plus dans ce beau pays que j'aimerais visiter aussi.
    Merci pour le partage de ces magnifiques photos,
    bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce amie Sylvie
    Quel bonheur de te retrouver ainsi que ton beau blog.
    Ne regardant pas beaucoup les infos je n'avais pas entendu parler de ce typhon quelle tristesse pour les familles endeuillées et ouf chez toi il n'y a rien eu !!!
    Cela doit te faire drôle toute cette immensité par rapport à nos petites îles, tu en as pris plein les yeux mais surtout quel bonheur d'avoir pu aller à ce concert où ce grand homme qui est resté humble et simple dans sa tenue, j'aime !!!! a créé la magie avec son groupe et lui et sa voix pleine d'émotion, j'imagine quelle belle ambiance devant ton idole avec toutes les générations c'est sublime et je te félicite pour tes belles photos.
    Incroyable le cannabis libre mais pas l'alcool LOL !!!!
    Ce parc est de toute beauté avec cette belle nature généreuse, son beau lac et ce beau ciel bleu.
    Merci pour tes gentils passages et pour ce sublime partage qui fait rêver.
    Courage pour la reprise ma belle.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  8. Rekikou ma belle Sylvie
    Oui tu as raison on détruit tout hélas la faune etc... sans penser aux conséquences sur le long terme.
    Je voulais te dire que j'ai bien eu tes commentaires mais je ne blogue pas le dimanche mais ta news a fonctionné parfaitement.
    Je viens d'écouter l'extrait de la chanson, il a toujours la banane ce cher Neil et j'aime sa voix fragile mais belle et quel bon guitariste.
    Un moment inoubliable pour toi d'avoir pu voir ton idole d'aussi près.
    Courage pour la reprise et pour te répondre oui chez toi il fait bien chaud et chez nous pour le moment les températures se réchauffent mais une chaleur douce supportable et hier nous étions dans les Hauts où là une petite laine était nécessaire mais chez moi le long du littoral plus besoin de petite laine mais on a pas encore besoin de ventilateur mais en octobre bientôt çà va commencer à plus chauffer.
    Belle semaine à toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, des étoiles plein les yeux et le cœur après ce beau voyage . Et ce typhon j’ai vu et savais que là où tu vis vous étiez pas concernés . Ouf mais terrible tous ces gens disparus . Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Contente de te savoir de retour, tu as l'air trop contente de ton séjour et du concert, oui, Neil Young n'a plus rien à prouver et pas besoin de fioritures avec spectacle de fumigène etc, tu as eu de la chance de le voir et ça restera un merveilleux souvenir ! bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur. Tu reviens avec des étoiles dans les yeux . Tu as du faire un merveilleux voyage. Le parc où avait lieu le concert est superbe et ouf pas de Winnie en vue.
    J'ai pensé à toi avec cette catastrophe à Taïwan. Bon courage à tous les gens qui ont tant perdu.
    Très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Waouh ! Comme j'aurai aimé être là ! Quel superbe concert et prestation en toute simplicité dans ce lieu magnifique. Je trouve que tout cela a du sens, il a ses fans, il n'a pas besoin de tout ce luxe qui entoure les concerts d'aujourd'hui. Merci pour ce partage, contente de te retrouver. J'ai en effet penser à toi lorsque j'ai vu les images terribles des conséquences de ce typhon...quelle tristesse pour les gens qui ont été touchés de près, comme je te savais en vacances je ne me suis pas vraiment inquiétée pour toi et en plus tu le dis sans arrêt que tu habites le nord...Bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Contente que tu aies apprécié. L'an dernier nous avons voulu revoir le groupe deep Purple en concert près de cher nous (festival de blues de Cognac) en plein air. Nous avons été très déçus, le chanteur est le même, mais la voix n'est plus là ! De plus, il a fallu rester débout 2 h serrés comme des sardines. Lorsqu'il a fallu repartir, Pierre comme moi, étions complètement coincés.... Nous avons eu du mal à redémarrer pour rejoindre notre voiture. D'un commun accord, nous avons décidé que maintenant, nous nous contenterons de concerts en salle ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  14. ma jeunesse, lui et graeme allwright ! mdrrr

    RépondreSupprimer
  15. Allier un super concert et une balade dans tes espaces de toute beauté voilà comment réaliser ton rêve tite Sylvie
    Passe une agréable journée
    Gros bisous
    Caresses à partager pour les poilus

    RépondreSupprimer
  16. Neil ever Young !
    Certes la voix a vieilli mais pas l'émotion !
    Et on sent que question émotion, tu en as ramené plein ta besace et elle est communicative.
    C'est ce que j'aime chez ces artistes qui se jouent des modes entre Melodyne et Autotune : ils sont vrais, authentiques et ils le transmettent.
    Bon courage pour la remise en route et merci pour ce moment plein d'émotion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. 這次加拿大之旅首要是看neil young 的演唱會,再者是vancouver的深度之旅,去了幾個知名的公園,搭公車和skytrain把自己融入這個城市去體驗生活,chinatown走走看到一些當地華人的生活,也有很多中國企業的超市,商品多樣也比較便宜,喜歡坐seabus去lonsdale quay的market吃牛排餐,超級好吃。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vous inspire quel sentiment en croisant ces Chinois expatriés ou nés au Canada de parents chinois? et de retour à Taïwan, avec l'occident derrière vous?
      et Neil Young, vous a-t-il conquis?
      j'imagine que Sylvie va nous raconter vos balades, j'attends ça avec plaisir! D

      Supprimer
    2. Pas grand chose, ils s'expatrient au Canada et vivent tous dans le même district, mangent chinois etc..et continuent de faire du business avec la Chine, je crois qu'ils ont du mal à vivre à la canadienne, et à s'habituer à vivre avec d'autres communautés car en Chine où même à Taiwan la population est très homogène, par contre ce sont Indiens et Paskistanais qui forment la plus grosse communauté étrangère. Ah Neil, oui, à fond, grand respect pour lui, 80 ans en novembre !

      Supprimer
    3. même les enfants, la deuxième génération ( ou troisième, je n'en sais rien ) ?

      Supprimer
    4. peux être car ils auront reçu une éducation occidentale et parleront couramment l'anglais, je n'en connais pas donc difficile de te confirmer.

      Supprimer
  18. c'est réconfortant de pouvoir assister à un concert sans bazar ni tralala
    être ensemble "juste" pour la chanson, la musique...
    le talent n'a pas besoin de maquillage :)))))))))
    il est nature ton Neil!
    D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!