Je reviens un peu sur mon voyage à Vancouver avec 4, 5 articles des visites que nous avons faites. Se déplacer à Vancouver est relativement facile et avec une carte d'abonnement de transport en commun achetée dès le premier jour, nous avons visité pratiquement toute la ville et sa grande banlieue. Le système est très bien organisé fiable et propre. La ville est tout à fait sûre, les Canadiens vous sourient, certains vous saluent,et on remercie le chauffeur en descendant du bus ou du bateau, gros choc.
Aujourd'hui, nous restons donc en ville ! Vancouver, coincée entre l'océan Pacifique et les montagnes, bénéficie d'un riche patrimoine autochtone, et surtout d'une ambiance cosmopolite.
Gastown, non loin de Canada Place, est un joli quartier historique façon Brooklyn, reconstruit après le grand incendie de Vancouver en 1886.
Le Canada est une terre d'immigration. Je crois que j'y ai entendu toutes les langues du monde, mais de ce coté du Canada, la langue officielle est l'anglais.

L’Horloge à vapeur de Gastown (Gastown Steam Clock) qui semble sortir tout droit du XIXe siècle, fut construite en 1977 par l’horloger canadien Raymond L. Saunders. Tous les quarts d’heure, l’horloge siffle et émet des jets de vapeur par des petits tuyaux disposés au-dessus des quatre cadrans. Le sifflement reproduit le thème du Carillon de Westminster, à Londres, interprété par les célèbres cloches de Big Ben.
Non loin de là, nous avons Chinatown, et un peu plus loin, dans ce quartier touristique, une rue ; Hastings street ou le boulevard du crack et du fentanyl, où règne une ambiance de fin du monde.Cependant nous n'avons pas ressenti d'insécurité. Grande tristesse de voir ces personnes courbées en deux, ou couchées par terre, terrassées par les drogues!
Harbour, un endroit vraiment chouette, 30km de digues le long de l'océan !
Cette promenade relie des endroits stratégiques comme Canada Place d'où partent les bateaux de croisière vers l'Alaska, et le fameux parc Stanley, une forêt dans la ville de 400 hectares, bordée de plages, que l'on parcourt à vélo, à pied ou en voiture.
c’est tout simplement un endroit très agréable, on s'y sent bien,
Prenons le sea bus pour rejoindre le quai Lonsdale, un incontournable à Vancouver. Il est situé à l'emplacement d'un ancien chantier naval.
Il abrite des marchands locaux, des
restaurants, des boutiques, des artisans et offre une vue sur le front de mer.
De nombreuses personnes viennent y flaner et nous y sommes allés souvent notamment pour déjeuner.
Et pour terminer, plus loin le long de Burrard Bay, le chouette port de plaisance de Mosquito Creek et ses maisons flottantes!
Immense et magnifique ville que je découvre grâce à tes belles photos ! Je croyais qu'il y faisait froid même l'été mais je vous vois en t-shirts sous un beau ciel bleu le plus souvent !
RépondreSupprimerMerci pour cette visite agréable ! L'été commence chez moi et la saison cyclonique aussi...
Gros bisous et bon dimanche !
Il a fait très beau, 23 degrés le jour et aux alentours de 15 la nuit, l'idéal !j'ai appris qu'il ne neigeait pas à Vancouver et l'hiver les températures sont autour de 5 degrés !
SupprimerKikou ma chère tite blondinette,
RépondreSupprimerVoilà de bonnes explications et photos de Vancouver.
Vous avez dû vous régalez en visite.
Je retiens surtout le fait qu'on s'y sens en sécurité, que les gens sont souriants et sympas.
Une curiosité cette horloge à vapeur de Gastown
Je vois que comme partout, il y a du crack, surtout sur ce boulevard.
Bon dimanche, gros bisous ♥
Aimée
Calinous à tes petites boules de poils.
bonjour
RépondreSupprimermerci pour ces photos qui nous font découvrir le Canada
je pensais aussi que les températures y étaient plus basses en hiver
j 'ai bien aimé la description de l 'horloge à vapeur
c'est une bien grande ville
sympas les maisonnettes flottantes
bon dimanche pour toi
kénavo
Merci pour cette visite, c'est une belle ville entourée d'eau et de montagnes! Dommage tous ces problèmes de drogues, c'est un fléau qui touche également les Etats Unis, en France nous avons également nos points de deal! incroyable ! J'aime beaucoup ce village flottant très dépaysant. Bisous, Carine
RépondreSupprimerville coincée entre montagnes et Pacifique, qui laisse tout de même d'après tes photos une impression de grands espaces
RépondreSupprimerville moderne, beaucoup de buildings, ça n'a pas dû vos dépayser ces immeubles
ville cosmopolite le village flottant donne une impression de taille plus "humaine"
tu as censuré les images de la décadence?...
je garde une sensation de société de consommation, qui laisse tout de même place à des espaces de bien-être
merci pour ce partage de voyage à Vancouver, loin des souvenirs amers :)))
D
Bonjour, merci pour ce billet très intéressant, je découvre une ville très verte et qui semble agréable à vivre, en plus d'être sécuritaire, certainement plus qu'en France.. Nous avons également des problèmes de drogues, même les petites villes sont contaminées par ce fléau ! Ces bâtiments aux briques rouges me rappellent le film "West Side Story"! Bises , Isabelle
RépondreSupprimerBonjour ma douce amie Sylvie
RépondreSupprimerMon mari a une nièce Réunionnaise qui travaille et vit avec son compagnon Canadien et leurs deux enfants au Canada et elle s'y plait bien, malgré qu'au départ il a fallu s'habituer au froid mais là on voit avec tes superbes photos qu'il faisait bon et pas froid.
Grandiose et magnifique cette ville sous un beau ciel lumineux avec de beaux arbres et que j'aime les alentours avec ce ravissant coin de mer avec ce sublime port de plaisance.
Merci pour ce beau partage et je comprends que tu t'es sentie bien dans ce coin idyllique.
Savais-tu que ce commentaire a suivi un long chemin ? Il a parcouru ma maison, ensuite en avion pour arriver enfin à dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter un bon après-midi.
Le soleil brille, les oiseaux chantent, c'est un après-midi parfait pour réaliser tous tes projets et atteindre tes objectifs. Bel AM.
Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
oui il fait très froid dans certaines provinces du Canada, mais pas à Vancouver heureusement et nous en avons bien profité, j'ai vraiment aimé cette province entièrement tournée vers la nature et je compte bien y retourner un jour ! Bises.
SupprimerBonsoir Sylvie
RépondreSupprimerMerci de m'avoir fait voyager aussi loin, tes photos sont magnifiques, le quartier chinois a dû te rappeler un autre endroit 😉
Cette horloge à vapeur ne manque pas d'originalité et ces petites maisons flottantes sont charmantes avec leur couleur variée!
L'automne est maintenant bien installé ici et la nature prend de belles couleurs dorées.
je te souhaite une bonne semaine, gros bisous
Bonjour ma douce amie Sylvie
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil commentaire.
Cette horloge à vapeur on ne peut pas la rater, qu'est ce qu'elle est belle et originale, je n'avais jamais vu.
Tes photos font rêver surtout devant ce beau ciel bleu.
Ce ravissant bord de mer avec ces petites cabanes colorées c'est charmant et je comprends que tu as envie d'y retourner, je comprends aussi mieux la nièce de mon mari qui est tombée sous le charme du Canada et d'un beau Canadien LOL !!! et qui reste vivre là bas tout en revenant de temps en temps en vacances sur son île qui lui manque quand même surtout que ses parents (son papa est le frère ainé de mon mari) et son frère vivent à la Réunion et son compagnon Canadien a beaucoup aimé l'île mais leur vie est au Canada.
Comme tu dis on ne fait pas toujours ce que l'on veut et le Canada t'aurait mieux convenu, quant à moi je me plais beaucoup sur l'île et je ne regrette rien en avançant dans l'âge mais au départ il a fallu un temps d'adaptation quand même car c'est tellement petit par rapport à la métropole qu'au début, mis à part prendre l'avion pour voir les îles voisines (Maurice, Rodrigues que j'ai visité) j'avais l'impression que j'aurais vite fait le tour de l'île, ce qu'on a déjà fait en voiture, mais l'intérieur de l'île il y a beaucoup d'endroits que je ne connais pas comme Mafate et d'autres endroits, du fait que la marche pour moi (trop de dénivelées et de pentes... des ponts suspendus dans le vide à traverser) est trop difficile et j'ai le vertige mais les randonneurs y trouvent leur bonheur et bientôt la diagonale des fous va commencer, marche très difficile où seulement un frère à mon mari a faite une fois mais trop difficile pour lui surtout à un certain âge.
J'espère que tu as passé un bon WE et je viens te souhaiter un beau lundi au soleil.
Prends soin de toi.
Gros bisous d'amitié.
Merci pour tes photos qui me font découvrir une ville que j'aimerais connaître tout comme le Canada.
RépondreSupprimerVous avez fait un superbe voyage.
Très belle journée
Bises
Re bonjour ma douce amie Sylvie
RépondreSupprimerMerci pour tes gentilles visites.
En attendant je visite à nouveau virtuellement au travers de tes superbes photos cette ville et le Canada que je ne connais pas et que j'aimerais connaître, dans une autre vie peut-être, l'espoir fait vivre.
Un beau voyage qui vous laisse plein de souvenirs au coeur et une envie d'y revenir ce que je comprends.
Je te souhaite un bel après-midi de lundi au soleil.
Courage si tu bosses.
Prends soin de toi.
Gros bisous d'amitié.
Bonjour Sylvie
RépondreSupprimerJe suis allée au Canada, fin 99 et début 2000, du côté de Montréal, là-bas on y parle français et anglais.
Je découvre Vancouver a travers ton reportage photos, ses habitants sympas, ses transports, cette horloge très originale "sifflante et vapotante" qui doit attirée les touristes, ses maisons flottantes bien colorées.
Tout me paraît démesuré, fascinant à la fois, malheureusement il y a aussi de la misère à cause de cette maudite drogue.
Merci de toutes tes belles photos,
Je te souhaite un bon début de semaine, bisous, p'tite caresse a ta mini meute
Une ville superbe que j'aurais aimé connaître mais je pense que ce ne sera jamais le cas. J'aime beaucoup les maisons flottantes et l'ambiance dans les rues. J'aime aussi ce côté surdimensionné des choses. Je suis déjà allée au Canada mais au nord du cercle polaire, c'est pas tout à fait pareil là-haut :):) Merci pour ce reportage très intéressant...tu as fait un magnifique voyage. Bises et une belle semaine
RépondreSupprimer加拿大是移民國家近幾年移入大量的印度民族,東南亞人口和中國人,社會對不同種族包容性很好,適合喜歡運動,騎自行車和水上運動等戶外活動,治安也不錯是個很安全的國家。
RépondreSupprimer