Accéder au contenu principal

OEUFS POURRIS 壞蛋

Hier, je suis partie seule avec Niki et Ugo faire une balade dans les bois par chez nous, je comptais marcher 5, 6 km. Il faisait très beau, frais mais sec. 
Monsieur est resté à la maison avec Mia.



C'était un peu la course, Ugo était détaché et Niki, que je tenais en laisse, essayait de le rattraper à vive allure. 
 
 
J'avais déjà parcouru 4 km, une belle balade, beaucoup de rochers à escalader, physique mais faisable. Puis, j'ai commencé à entendre des bruits de motos. Je me disais qu'il s'agissait certainement de bruits sur une route au loin ...fallait pas que je m’inquiète, pas de pensées négatives, que ce n’était pas possible de faire du motocross ici car c'est tout simplement interdit, mais les bruits étaient si proches..
 
MOTOCROSS INTERDIT!
 
 Puis, j'ai entraperçu entre les arbres des lumières rouges.. des phares!
 
J'ai crié "Que faites-vous là? C'est interdit de faire de la moto ici!". 
 

 L'odeur d'essence est arrivée jusqu’à nous, nous étions à 10 mètres d'eux, les chiens étaient nerveux, moi en pleine décomposition. 
 
 
Pour franchir de tels sentiers faut mettre les moteurs à fond, avec des pics qui débutent et s’accroissent. Je me suis sentis contrariée, agressée, le plaisir que j'avais était rompu,  les vapeurs d'essence montant aussi vite que ma colère. 
 
Ils étaient au moins 6. Ils ont dû se déplacer à contre cœur pour nous laisser passer car un rocher en pente nous barrait le passage, un comble!! Il y en a un qui m'a dit, "On aplatit le chemin, ce sera plus facile pour vous de marcher". Celui-là,  son cerveau devait être aplati depuis bien longtemps! 
 
 L'odeur d'essence en plein bois, le bruit de moteur,  c'est rageant, ça vous touche en plein cœur. Je n’avais pas mon appareil photo, mais j'ai "dégainé" mon portable.. désolée de vous faire part de ma mauvaise humeur.

Bien entendu, ils avaient enlever les plaques d'immatriculation sachant qu'ils risquaient une amende. A part leur passer un bon savon, je n'ai rien pu faire d'autre, appeler la police, je n’avais pas de réseau, et difficile d’expliquer où j’étais vraiment, le chemin est détruit pour longtemps et avec les pluies diluviennes qui peuvent tomber ici il sera impraticable pour les randonneurs,  funestes abrutis, œufs pourris comme on dit en chinois pour insulter quelqu'un.
 

 

Commentaires

  1. ne sois pas désolée, tu as absolument raison. et eux le savent aussi, puisqu'ils n'ont pas le courage d'assumer leur acte, en enlevant leur plaque d'immatriculation. faire part de ça à la police est-il impossible? tu as quelques visages en photo... ça semble peut-être un peu mesquin, mais en plus de te gâcher la balade, ils abîment la forêt, causent sans doute du tort à bien des animaux également.
    tu as eu la chance entre guillemets, de ne pas tomber sur des "violents", il doit bien y en avoir à Taïwan.
    j'ai parfois croisé aussi des deux roues motorisées, mais sur chemin très "urbain", toutefois, je sens l'essence et j'entends le bruit comme tu le décris, c'est écoeurant.
    oeufs pourris.... j'ai cru que tu nous donnais la recette des oeufs de "mille ans", je ne sais plus exactement le nom :)
    j'espère qu'au retour tu as trouvé un bon dessert concocté par Zhen Long?
    bonne nuit quand même!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Mon article est paru très vite cette fois c'est bizarre :)) les oeufs de mille ans, c'est très bon, miam, j'en parlerai un jour tiens! Non, pas violents faut pas pousser tout de même ils se sont excusés mais le mal est fait, en France ce serait différent car la violence est bien présente. Ça m'énerve d'avoir à subir cette pollution en pleine nature !

    RépondreSupprimer
  3. Kikou ma chère tite blondinette,

    Comme je comprends ta colère et ton écoeurement.
    En plus d'avoir les odeurs d'essence et de faire peur à tes loulous, ils abiment le chemin et cette belle forêt.

    Mais, ma tite amie, fait attention à toi, quand tu les remets en place comme tu le fais.
    Tu es toute seule et tu ne sais pas à qui tu as à faire...Sois prudente !
    Chez nous, on ne peut plus dire quoique ce soit à personne.
    Beaucoup de personnes ont de si mauvaises intentions.
    On ne pourrait pas se promener dans les bois seule, comme tu le fais.

    Bisous ma belle et calinous à tous tes 4 pattes d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ici la police est plus sévère et tu 'e voudrais pas te retrouver dans une prison taiwanaise crois moi, sans parler de la peine de mort qui existe toujours....

      Supprimer
  4. En France, je suis certaine que tu n'aurais pas pu faire de réflexions, tu aurais redouté leur violence en retour ! c'est le sentiment que nous avons de plus en plus chez nous ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta colère, car non seulement ils perturbent la nature, mais abîment les chemins de manière irréversible. Chez nous aussi on en voit passer dans ma garrigue mais comme ce n'est pas réellement interdit, on ne peut rien dire. Par contre, ils sont toujours, polis et prudents quand ils croisent des randonneurs...enfin jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre de leur comportement. Bises et bonne semaine tout de même

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sylvie d'exprimer ta colère sur ton blog , cela fait du bien pas vrai ? Pas évident de se ressourcer avec ces motos . Heureusement ces motards se sont excusés , apprécie car en France cela ne se serait pas fait .Bonne semaine Sylvie shmouck ( en alsacien bisous )

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait rageant comme tu le dis. N'ont-ils diable par des endroits appropriés pour ce sport. Je dirais quelle bande d'abrutis au lieu d'oeuf pourri! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. tu as raison d'être en colère, abrutis que ces types et le signaler à la police serait bien car ils trouveront surement la zone ou ils passent car sont surement coutumiers du fait. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai dit même si je n'aime pas ça, mais quand je pense à l'état de ce sentier ça me rend malade:(. Je y retournerai de toute façon pour voir.

      Supprimer
  9. Je pensai qu'il n'y avait qu'en France ce genre de comportement, je suis étonnée chez toi
    J'espère qu'ils seront identifiés pour leur faire remettre les chemins en état
    Je comprends ton énervement
    Douce soirée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux poilus



    RépondreSupprimer
  10. 在樹林裡騎摩托車破壞環境又製造空氣污染,應該被罰款嚴重者坐牢。

    RépondreSupprimer
  11. Ah ma pauvre, je vois que de partout certains font n'importe quoi !
    Mais ils ont quoi dans la tête ?
    Pas grand chose apparemment.
    Je comprends ta colère, en plus avec les chiens, tu sais, on ne sait jamais, fais tout de même attention. Il ne faudrait pas qu'ils s'en prennent à toi ou aux chiens.
    Ont-ils eu peur des chiens ?
    Bisous Sylvie.
    Caresses à la tribu à 4 pattes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!