Accéder au contenu principal

JUILLET, C' EST PADDLE TIME立槳

Ca y est, on rentre un peu dans le creux de la vague, c'est l'été et beaucoup d'entre vous sont ou vont bientôt être en vacances, alors bonnes vacances à vous les juilletistes!
 
De mon côté, pas encore de vacances pour moi, juillet est chargé au bureau et il me faut attendre fin août, encore le temps mais ça me va.
Ici il fait chaud, très chaud, on dévore les fruits du dragon! 
Finies les randonnées, les balades, les chiens sont fatigués sans même sortir et se calent sous un ventilo. 
 
Moi,  j'ai repris le paddle! 

Monsieur gonfle le paddle.
 

 Nous sommes à Fulong sur la rivière Longmen, derrière c'est la plage.
 Pas mal de bois le long de la rivière, apparemment ça n'a pas été nettoyé !
 
Oui, je nage avec un t-shirt car les uv sont ultra violents, pas l'envie de cramer !
 
Et vous, comment se passe votre début juillet? Est-ce que vous faites du paddle, ou un autre sport nautique ?

 

Commentaires

  1. tu nages ou tu paddles? ^-^ ( les deux, très chère! )
    est-ce que tu te sens mieux sur cette installation que l'an dernier? est-ce que tu ne fais pas exprès de chavirer pour pouvoir faire trempette? haha...
    ton népou fait-il du paddle aussi, je ne m'en souviens plus
    j'ai regardé la carte, ça fait un petit bout de chemin, mais ensuite que de plaisir!
    le bois flotté, on peut faire plein de choses avec, il y a longtemps que je ne suis pas allée sur une plage, mais quand je peux j'en ramasse, ça me fait penser que j'ai une suspension à faire avec, tiens!
    il pleut ici ce dimanche, ça rafraîchit et il y en avait besoin +++
    je viens de finir la lecture du livre "l'accordeur de piano" qui se passe en Birmanie, descriptions de la végétation à la clé, es-tu déjà allée en Birmanie, Myanmar?
    bonne fin de journée à vous, caresses aux quat'pattes. D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, trempette aussi, il fait si chaud ! Celui ci est un gonflable, tu vas plus vite mais c'est moins stable qu'un rigide mais plus facile à transporter :). Oui, je suis allée en Birmanie une fois, j'aimerais bien y retourner une fois mais ce n'est pas sûr en ce moment avec la junte militaire !Bises.

      Supprimer
  2. Quand il fait trop chaud, rien de mieux que de se mettre dans l'eau !J'ai essayé le paddle, c'est une activité qui me plaît, cependant il faut vraiment aucune vague sinon je chute facilement. Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait travailler l'équilibre, les muscles du haut du corps sont à fond, c'est justement cela qui est bien, la chute est inévitable même sans vague:). Bises.

      Supprimer
  3. Bonjour Sylvie
    Les vacances sont encore un peu loin pour toi, mais ça va venir vite malgré tout
    Un bel endroit, calme , c'est ce que j'apprécie aussi
    La chaleur pfff nous avons eu la semaine dernière 42° dehors à l'ombre bien sur, et 33° dedans, impossible de dormir, les filles prenaient plus sieur bains par jour, dur dur a supporter
    Mettre un tee shit quand on est sur l'eau c'est un très bon moyen d'éviter les coups de soleil, et ça fait très mal et peut être dangereux
    Le fruit du dragon, je le connais que de nom, jamais goûté je ne sais pas à quoi cela peut ressembler niveau goût
    Avec le problème de mes jambes depuis ma naissance, interdiction a tous les sports sauf à la marche, même pas droit à l'aquagym c'est tout dire.
    Bonne fin de dimanche, bisous , doux câlins a tes loulous (moi je suis toujours en pause)

    RépondreSupprimer
  4. Kikou ma tite blondinette.

    Tient, j'ignorai qu ' on trouvait des paddles gonflables.
    Je me souviens, dans le temps et un peu plus jeune, je faisais de la planche à voile.
    J'étais plus souvent à faire trempette que sur la planche.
    Hi ! hi ! ça doit t'arriver aussi !
    Ici, nous avons de sacrés chaleurs entre 34 et 41°.
    Nous nous apprêtons à partir 2 mois dans notre maison de vacances avec nos deux monstrous...
    Je suis contente, ils vont vivre h24 avec nous...
    Nous allons bien profiter.
    Je t'envoie de gros bisous.
    Calinous à tes p'tits zamours sur pattes.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  5. Ha tu ressorts ton paddle. Mon petit a essaye et il a dit que ça allait. Peut être que je vais me lancer... Il fait trop chaud ici depuis le 20 juin. Je n' ai même pas eu l'occasion de sortir le kayak! Bonne vacances en paddle!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce amie Sylvie
    Ici aussi du côté du lagon beaucoup font du paddle, moi ne sachant pas nager je me contente de regarder en trempant mes pieds dans l'eau de mer quand on va dans l'Ouest où on peut se baigner...doudou lui nage comme un poisson dans l'eau et plus jeune il avait essayé le ski nautique.
    Monsieur gonfle et toi tu t'amuses sur l'eau c'est super ma belle et tu as raison de garder ton T-shirt car sinon bonjour les coups de soleil.
    Tes photos sont très belles et la mer est ravissante avec un beau sable fin, même si un peu de bois traine cela n'enlève pas le charme de ce bel endroit.
    Les fruits du dragon on adore, on a du rouge mais aussi du blanc et même si le cyclone a abîmé nos deux arbres cactus malgré tout depuis le 28 février çà a bien repoussé les feuilles et il nous faut attendre le début de l'été pour avoir de nouveau ces succulents fruits qu'on appelle ici PITAYA.
    Heureuse que tu as bien reçu ma liste et ceux que je t'ai mis ce sont mes goûts perso et beaucoup ne sont pas sur Netflix mais comme je t'ai dit sur les deux plateformes de dramas et souvent je caste depuis mon ordi portable sur ma télé pour regarder, car sur Netflix il y a surtout des séries coréennes mais très peu chinoises.
    J'espère qu'en ce premier WE de juillet tout s'est bien passé pour toi.
    Moi super, samedi soir ma petite famille et doudou et moi nous étions invités à l'occasion d'une confirmation dans le Sud de l'île dans une très belle salle où nous étions très nombreux, nous avons bien mangés, bien rigolés et dansés jusqu'au bout de la nuit, bien rentrés chez nous et couchés à 4 H du matin, hier grasse matinée et repos, car purée j'étais cassée de trop danser et plus habituée à me coucher aussi tard….le matin LOL !!!!
    En ce lundi matin un peu frisquet sur mon île je viens te souhaiter une merveilleuse journée de lundi au soleil.
    Je t'envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, nous en avons également des blancs, et tu as raison son nom est pitaya, j'avais oublié ! Bon lundi à toi, bon repos surtout après cette soiree! Bises.

      Supprimer
  7. Profite bien de ces activités nautiques qui rafraichissent bien avec la chaleur. Ici aussi on meurt de chaud mais l'eau et la mer sont bien trop loin de chez moi, c'est ce qui me manque le plus en été. Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Il faut profiter de ces belles activités! Perso, jamais de paddle, et puis maintenant à mon âge hors de question d'essayer!! Tu as raison de te protéger la peau, le soleil est traître! Très bon mois de juillet.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le paddle sur rivière, en mer c'est acrobatique ! Ce fruit a l'air succulent ! Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, pas mal de prendre plus tard les vacances et il fera surement moins chaud. Le paddle jamais fait et je pense que j'aurais du mal vu les souvenirs planche à voile! mais je nage 3 fois par semaine et j'adore, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou sa fait du bien
    Nous aussi la mer indispensable
    Je suis plus cerf volant
    Tu aimes le sport dans mon projet J avance gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un oublie J aime pas le goût de se fruit aucun goût

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma douce amie Sylvie
    Tu sais en retraite je suis en vacances toute l'année et nous restons sur l’île pas de voyage de prévu, comme toi on a la montagne, la mer, le beau temps quoi demander de plus, on est bien sur nos îles, même si comme partout il n'y a pas que des avantages.
    J'imagine que tu bosses dur et je t'envoie plein de courage.
    Tes photos sont superbes et tu es une jolie sportive.
    On rencontre des personnes sur la blogosphère qui, au fil du temps deviennent des ami(e)s. On leur parle comme si on les connaissait depuis toujours. On sait que la distance nous sépare, qu'on ne se rencontrera peut être jamais. Pourtant on s'attache à eux. L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière…
    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.
    Puisse cette journée t'apporter tout le bonheur que tu mérites.
    Je t'envoie une pluie de bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  14. Et bien je vais te dire, nous aussi nous crevons de chaud, d'habitude, la Charente département proche de l'Atlantique est tempéré, mais là, les chiens comme les tiens souffrent, on les sort le matin de bonheur. Pour nous, les vacances ce sera quand tout le monde rentrera, fin septembre, début octobre..Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  15. Pas de vacances pour moi non plus en juillet, j'ai pris trois jours avant le long week-end du 14 juillet, pendant que mes stagiaires font un petit séjour en entreprise.
    Le temps est mitigé ici mais nous sommes en hiver, le soleil laisse trop souvent place à la pluie et l'alizé souffle à pleins poumons : il fait plutôt froid !
    Je me réchauffe donc un peu au soleil de tes jolies photos et je te regarde faire du paddle avec une certaine admiration ! L'équilibre et moi...
    Je te souhaite une belle journée, il me semble qu'il y a quatre heures de décalage entre nous ?
    Bises de mon îlot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, nous avons 4 heures de plus que La Réunion !
      L'équilibre...tu sais, je tombe aussi, ça fait partie du jeu:). Bises.

      Supprimer
  16. Bonjour ma douce amie Sylvie
    Je te comprends c'est cher et la galère pour venir d'aussi loin, moi idem je rêve de visiter l'Asie, Taiwan me plairait beaucoup aussi où tu habites et j'espère que dans une autre vie je pourrai visiter l'Asie mais pas que.....
    Je pense fort à toi en ce moment car on parle de la Chine et de Taiwan en ce moment et j'espère de tout coeur que vous n'aurez pas de problème, plein de bonnes ondes positives.
    Encore quelques années pour toi à bosser mais comme on dit "le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver"...mais ne rien faire ce n'est pas bon non plus pour la santé et souvent en retraite on est plus occupés car on essaye de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire quand on bossait.
    Merci pour ta gentille visite.
    "Les vrais ami(e)s sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre".
    "L'amitié est la plus belle des histoires que l'on peut avoir dans la vie".
    Délicieuse fin de semaine.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma douce amie Sylvie
    Merci pour ta gentille visite.
    Pour la série Taiwanaise Just You il me reste un épisode, bon je t'avoue qu'au début j'ai de suite aimé mais ensuite j'ai trouvé un peu long, l'acteur principal est mignon et a un beau sourire qui est rare dans la série, l'actrice principale est mignonne mais elle crie trop et sa voix de gamine m'horripile un peu mais après je m'y suis faite, ceci dit c'est pas mal mais j'ai vu beaucoup mieux, faut dire que j'en ai tellement regardé entre les dramas coréens, chinois....et perso les historiques sont mes préférés.
    Je pense que tu as du trouver ta tenue pour ta soirée de ce soir que je te souhaite très belle.
    Belle fin de semaine et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  18. 今天滑槳板的福隆水域受颱風的影響,風特別的大,連河水也感受得到,逆風時很吃力,岸上的帳篷也承受不住被吹亂七八糟。

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Sylvie,
    Enfin tranquille pour faire un peu de tourisme virtuel !

    C'est fou la diversité de paysages sur une telle surface.
    On dirait vraiment un paysage maritime ! Il y a même le "bois flotté" !
    Ce paysage a comme un avant-goût de vacances, en tout cas ça te permet de faire un vrai break avec le travail. Ça a l"air moins fatigant que la rando ?
    Sportive jusqu'au bout des ongles, j'admire !
    Mon rapport avec l'eau est équivoque, entre amour et phobie et ce n'est pas mon dernier accident qui va nous réconcilier ! Plus question de m'en approcher à moins de deux mètres !
    Profite bien du weekend en attendant des vacances bien méritées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est moins fatiguant sauf quand le vent est très fort! Et puis on peut se reposer sur la planche en cas de fatigue !

      Supprimer
  20. Je comprend les toutous rien ne vaut un bon ventilateur pour se rafraichir
    Belle activité le paddle.
    Bonne fin de journée
    Gros bisous
    Caresses à partager

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!