Accéder au contenu principal

DAY 1 第一天

Bonjour à tous, je reviens après une longue pause car j'ai décidé de changer de plateforme après 10 ans chez BO. Les bugs et surtout la publicité ultra présente ont fini par me lasser, et puis surtout un petit changement s'imposait après tant d’années. Voir ce qu'il se passe sur les autres plateformes, ça me tentait aussi, il y a tellement de belles possibilités que je ne savais pas par quoi commencer, ce fut long de trouver une plateforme, créer une bannière, trouver un titre..mais très amusant au final.  

Utilisatrice de gmail, j'ai donc choisi blogger, plateforme de Google, entièrement gratuite, et surtout sans pub!



Les design des thèmes proposés sur Blogger étant un peu vieillots, j'ai cherché ailleurs des idées et je suis tombée sur un site génialissime : https://www.canva.com/

Vous pouvez créer n'importe quel design, c'est fabuleux..et très chronophage! 

Pour accéder a l'article, cliquer sur la photo dans la rubrique "article"

Pour la newsletter, cliquer tout simplement sur "Newsletter"  

 Et si vous avez des questions, n’hésitez pas!









Commentaires

  1. tu te reposes du déménagement, petit lapin blanc? :)

    RépondreSupprimer
  2. je vais avoir encore du mal à mettre mes comms, car avec blogspot ils prennent une adresse gmail que je n'utilise pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux repondre en tant qu'anonyme et écris ton nom a la fin du com, je serai que c'est toi:)

      Supprimer
  3. J'essaie , on va voir si c'est publié ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que mon commentaire va s'inscrire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, en voilà de la nouveauté...
    J'espère que tu t'y sentira à l'aise.
    C'est vrai, qu'il fallait mettre ton Ugo.
    A droite, dans les photos qui défilent, j'ai vu, Ugo, assis les deux pattes arrières sur le canapé et ses attributs à l'air.
    Cela m'a bien fait rire.
    Moi, j'ai créer un autre blog ou je ne mettrais que quelques photos ou macros.
    Parution une fois par semaine, le jeudi soir.

    l'adresse : http://ma-boite-a-images.eklablog.fr
    Et le blog principal avec deux parutions par semaines.
    Lundi et mercredi
    l'adresse : http://martienne-bonheur.eklablog.com

    Voilà tu sais tout.
    Bisous tite blondinette Aimée

    Voilà, si ça te dis.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'avais un blog OB au début, et puis je suis passée sur ekla. Je ne veux pas de blogger car, si oui j'ai un compte gmail, c'est une adresse professionnelle et donc à chaque fois, je retombe dessus et je dois encore et encore recréer Sereine. Donc pas de Blogger pour moi, mais cela ne m'empêchera pas de venir vous voir comme avant. C'est vrai que c'est chouette la période de création du blog. Je suis bien à la 4ème version de STR et la 2ème de BDV et avant il y a eu l'Ecrichien d'Anton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, 10 ans sur OB..je commençais a tourner en rond, 4eme version pour toi, c'est énorme mais c'est bien!

      Supprimer
  7. Je viendrai te voir bien entendu ! Le seul problème est que pour mettre un commentaire c'est la galère quand on a un compte google perso et qu'on veut mettre un commentaire avec notre pseudo, il faut parfois réinscrire les données trois fois de suite. Si à ça tu rajoute le captcha, c'est une sacrée perte de temps...mais bon je fais avec puisque c'est ton choix. bisous

    RépondreSupprimer
  8. Nice blog on taiwan

    RépondreSupprimer
  9. Oh, que de changement, tu as raison sinon on se fatigue a toujours voir la même chose, bises. Isa.

    RépondreSupprimer
  10. hello, j'avais créé un blog test sur blogspot, et n'avais pas été convaincue pour les commentaires, mais pour le reste c'est vrai que c'est très chouette, alors bonne migration à toi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.
    Là je ne suis pas connectée à Google, donc je poste normalement.
    Perso je n'ai aucun souci pour poster en connectée ou déconnectée.
    Je viens de m'abonner à ta news.
    Demain je rajouterai ce blog dans mes liens, sans supprimer ton blog OB.
    Bisous, câlins à Ugo et Mia ainsi qu'à Joe et Mimine ♥ ♥ ♥ ♥

    (Dani et ses Chats _ Les Chats du Bocage)

    RépondreSupprimer
  12. Si tu peux mieux paramétrer la fenêtre des commentaires ça sera plus facile pour tes visiteurs je pense. Bizarre ... mon com. précédent il y avait des lignes donc ça prêtait à confusion, là les lignes n'y sont plus LOL
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Ayé ^-^ je suis inscrite (mail d'abonnement commençant par dilymi....) et demain je repasse en étant connectée.

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis réinscrite sur ce nouveau blog !! longue vie ….impossible de mettre mon prénom et mon site … Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  15. Enfin !! j'ai réussi à inscrire mon prénom et mon site , longue vie à ton nouveau blog !! bisous Sylvie et bon we !!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou.
    Je repasse connectée ^-^
    Je suis en train de mettre ton blog à jour dans mes liens.
    Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  17. Re-coucou.
    Le site canva a l'air pas mal du tout !
    Merci du tuyau, je ne le connaissais pas.
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. pas facile pour mettre un com, j'avoue que je pense aussi à changer quelque fois, mais je n'ai aps encore oser, trop de données sur mon blog pour tout transférer, mais pourquoi pas. celine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!