Accéder au contenu principal

RAVINES D'ALGUES 麟山鼻步道

Certains d’entre vous m'ont parlé du captcha qui apparait lors de la publication des commentaires.  
Pour remédier à ce problème particulièrement agaçant, je suis obligée de modérer les commentaires, c'est gênant mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres solutions..Je continue à peaufiner Ugo..



Direction Baishawan, la plage la plus populaire du nord de Taïwan. 
Pas pour la baignade car il ne fait pas encore très chaud en ce début mars, mais juste pour se balader le long de la rive.

  

Cette plage est bien particulière avec ces récifs verdoyants, qui sont en fait des petites ravines formées par le contact de la lave avec la mer après l’éruption du volcan Dadun, 
il y a des millions d’années.



La mousson d'hiver, crée toutes les conditions à la croissance de toutes sortes d'algues qui vont petit à petit envahir l'ensemble des roches.


Mais à partir de mai, les algues meurent, brulées peu à peu par le soleil torride! 
Il faudra revenir cet été pour le voir! 



Au retour, nous sommes passés par l'interieur des terres, longeant un petit port de pêche, je n’étais jamais venue dans ce coin de Baishawan, et ça m'a beaucoup plu. 

 

et pour terminer une photo du volcan Dadun à quelques dizaines de kilomètres de la plage, je vous y avais emmenés en juillet dernier http://mayaintaiwan.over-blog.com/2018/07/.html
Comme vous le voyez, il est toujours actif, juste des fumerolles pour le moment..



Commentaires

  1. Bonjour , j'ai reçu ton texte directement sur mon mail , ainsi j'ai lu directement ton écrit .Mais je dois venir ensuite quand même sur ton blog afin d'écrire le commentaire .Une balade au bord de la mer bien sympathique , ma chienne Lilou aurait bien aimé , elle adore patauger dans l'eau .Il te faudra retourner cet été pour nous montrer les algues séchées. Bonne semaine Sylvie , bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui, c'est comme avec Wordpress, les articles apparaissent dans le mail.
      J'y retournerai même avant cet été:0 lorsque les plantes d'eau auront recouverts les rochers. Bises.

      Supprimer
  2. Une jolie plage verdoyante c'est bien vrai que c'est rare et que cela signifie que vous avez de la pluie :) Si tu voyais mon sud déjà sec (deux mois que nous n'avons pas eu une goutte d'eau) ! Merci pour cette jolie balade. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut de l'eau pour faire pousser le riz..j'aurais du réfléchir avant de m'installer ici, ah ah..Bises Manou.

      Supprimer
  3. Ce ne sont pas des algues dues a la pollution si j'ai bien compris, et ça revient par cycle, c'est fabuleux! Hâte de voir les rochers denudes! Bises, Isa.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.

    Concerne le CAPTCHA miaou LOL

    Va lire mon article ici :

    https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/2018/12/gestion-des-commentaires-sur-blogger.html

    Je repasse lire ton article.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je lis le 1er commentaire.

    Pour que tout l'article n'apparaisse pas quand la news est envoyée,
    il y a une solution. Je regarde ça ....

    Alors dans

    Paramètres
    Autre
    Flux de site ► tu mets partiel

    Il doit y avoir complet je suppose, du coup les gens reçoivent tout ton article par mail.

    Sinon une autre façon, tu dois mettre un marqueur d'expansion dans tous tes articles, mais il faut y penser chaque fois !!! Perso comme je suis tête de linotte, j'ai préféré mettre partiel.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, ça doit glisser non si tu passes sur ces algues ?
    Ugo et Mia s'en donnent à coeur joie !
    Dadun, un chouette nom pour un chien ou un chat qui est speed LOL
    Bisous.
    Dani Miaou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne glissait pas, les algues étaient trop peu nombreuses peut-être. Bises.

      Supprimer
  7. Quand tu me dis que Blogger est bien je suis ok avec toi. Bien aussi car il n'y a pas de pub, ok avec toi aussi, mais là ... joker pour le futur, car rares sont les plateformes où il n'y a pas de pub !
    Par contre, oui, j'espère que ça restera comme ça !
    Car les pubs sur les blogs, je hais !
    Malgré l'anti-pubs, certaines passent au travers, depuis quelques jours sur les blogs Ekla j'ai quelques pubs quand je vais commenter, alors qu'avant non.
    C'est bizarre je trouve.
    Je vais essayer de me renseigner dans le forum Ekla quand j'aurais un moment ...

    RépondreSupprimer
  8. jolie promenade pour toi et les toutous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ton nouveau blog, je le trouve sympa et pas de pub ça c'est bien! De très beaux paysages primitifs, j'aime beaucoup ce vert! Bisous. Carine.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle, me revoilà enfin sur ton nouveau blog, je viens de perdre mon chaton O'MALLEY auquel j'étais très attaché, percuté par une voiture et qui est venu mourir dans la cour, je suis très triste et voilà pourquoi mon retard, je vais voir pour m'inscrire et continuer à te lire, très belle balade, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hi, love this palce very much, you should try Laomei a couple of Kilometers from Jinshan. A great spot too! Jane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Jane! I know the place very well but it seems very touristic on Week-ends and with the dogs it's not a good option..May be one day without them!

      Supprimer
  12. Coucou ma tite blondinette,

    Bon, voilà qu'il va falloir encore m'habituer a des nouveautés...
    Je viens de m'inscrire à ta nouvelle adresse.

    De belles photos de ce bord de mer, assez curieux avec toutes ces algues.

    Trop beau, Ugo et Mia...Je les adore et un peu plus fan de Ugo bien sur.

    Bien, ce volcan avec ces fumerolles.
    Assez bizarres, les pentes vertes.
    En Sicile, sur les pentes de l'Etna, rien ne pousse, tout est noir ou gris foncé.
    Il est vrai que 1 mois après notre visite, il était en irruption.

    Je te fais de gros bisous et caresses à tes 4 pattes, chiens et chats.

    RépondreSupprimer
  13. bon, je me lance pour apprendre à déposer un comm chez toi; je me présente : Danielle du Poitou :) tu dis que les algues ne sont pas glissantes; sont-elles comestibles? sais-tu de quelles algues il s'agit? je me trompe peut-être, mais ça doit être amusant de se balader sur ces petites îles, en tout cas pour les petits? est-ce que la mer remonte très vite à l'heure de la marée? j'ai appris dans un livre (je ne sais plus quel roman documenté) qu'il y a des différences d'amplitudes entre l'Atlantique et le Pacifique. Mia semble à son affaire en tout cas. pas jalouse d'Ugo qui donne son nom à ton blog? ^-^ je me suis abonnée, du moins je pense que je l'ai fait; avec les fenêtres en anglais, un sorry puis un welcome, je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes questions me manquaient, j y réponds avec Plaisir :
      Il s agit de laitues de mer, c est peut-être comestible mais je ne suis pas sûre. Avec la pollution, faut faire attention. Les gens ramassent plutôt des coquillages. Oui, je pense que les marées sont différentes de la mer du Nord ou de la Manche. La mer remonte vite en effet, je vais très attention ici, je me baigne rarement sais si je suis sûre du terrain à 100%. La fosse est toujours très près du bord, les courants sont forts.
      Bises.

      Supprimer
  14. hello, une terre de contrastes, avec de jolies promenades

    RépondreSupprimer
  15. Coucou.
    Je passe te souhaiter un excellent week-end.
    En France c'est le week-end de Pâques.
    (ailleurs je ne sais pas du tout !)
    Nous avons très beau temps à Lyon.
    Gros bisous, câlins aux 4.
    Dani

    RépondreSupprimer
  16. Impossible de publier un comm. X essais, sur Y jours. Marre. Est-ce que celui-là passera?

    RépondreSupprimer
  17. Un joli endroit, si différent de notre France, je suis contente de te retrouver avec Ugo et Mia. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  18. Coucou.
    La Toussaint ?
    J'attends de voir ton article pour plus d'explications.
    Gros bisous,
    et bon boulot demain alors !
    Ici c'est férié, mais pour nous ça ne change pas grand chose, vu qu'on est en retraite tous les deux LOL
    Câlins à Ugo et Mia, et aux 2 miaous ♥ ♥ ♥ ♥
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  19. Il faut certainement être prudent pour marcher sur ces algues, ça doit glisser
    Par contre Ugo et Mia en profite à coeur joie
    Bonne journée Sylvie
    Gros bisous
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!