Accéder au contenu principal

GECKO PAS TOKAY 蜥蜴


Bonjour à tous, deux petits articles en un aujourd’hui, tout d'abord parlons reptiles. Nous avons toujours beaucoup de lézards sur la terrasse, mais celui que j'ai vu la semaine dernière était nettement plus costaud et plus coloré, son nom sur le net : Diploderma Brevipes; court sur pattes, quelques chose comme ça..




J'avais le portable en main et j'ai pu le photographier, puis je l'ai déposé, délicatement et sans lui couper la belle queue, sur le muret à l'abri des chats,



Mais en rentrant à l’intérieur de la maison, j'ai senti quelque chose dans le dos.. quelque chose qui grimpait, et en me tournant je l'ai vu, il était sur mon épaule, puis dans mes cheveux, là j'ai repris mon portable, position camera arrière et j'ai pris des photos comme j'ai pu, sans réglage et sans pouvoir regarder dans le viseur bien entendu, un selfie quoi.




Voilà, je me suis bien amusée pendant 15 minutes..Ce gecko est une espèce endémique ici et il était bien différent de ceux que je vois habituellement, pas farouche du tout.


Parlons des commentaires sur blogger à présent.  
J'ai terminé la mise en page, le profil, la newsletter, la carte de Taïwan pour ne plus confondre avec la Thaïlande, tout y est,  merci à Dani (https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/) pour ses précieux conseils. 
J'ai maintenant décidé de faire un petit récapitulatif sur les commentaires en espérant que ça aidera,



3 choix vous sont proposés dans la case : "sélectionner un profil"

1er choix : Vous utilisez un compte Google: 
Inscrivez votre nom ou pseudo dans la dite case.

2eme choix: Nom/url
Il suffit d’écrire dans la case "nom"  votre nom ou pseudo 

et dans la case "url" le nom de votre blog (peu importe la plateforme de votre blog, Wordpress, Blogover, Elklablog, le principal étant d'inscrire correctement  votre adresse, par exemple : http://mayaintaiwan.over-blog.com/).
 

3eme choix: Anonyme :
Indiquez tout de même si possible votre nom, ou initiale ou ce que vous voudrez afin que je puisse vous identifier un peu.

Après avoir choisi l'une des trois possibilités, vous écrivez votre commentaire puis cliquez sur « Publier », parfois il faut cliquer deux fois sur "publier", ça dépend des jours..


Cliquez sur "m'informez" si vous attendez une réponse au commentaire. 

Pour visionner les photos des articles en plus grand format, il suffit de cliquer..sur les photos! 

Je modère les commentaires pour vous éviter le captcha, mais je les publierai tous. 

Voilà, je pense que c’est clair. Mais si vous avez encore des questions je suis là.






Commentaires

  1. il est très beau ton lézard ou Diplo..je sais plus, un nom compliqué! Les plus gros que j'ai vus c'etait en Malaisie, aussi gros qu'un crocodile. Le tien est plus sympa! Merci pour ton recapitualtif, je n'ai pas de problemes pour les com., je suis suis d'autres bloggeurs sur blogger et j'ai l'habitude. Bisous. Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j en ai vus aussi à Kota Kinabalu,des varans...ce n'est pas la même chose au niveau taille!!! Bises.

      Supprimer
  2. Sympa ton billet, mais j'avoue que j'aurais hurlé si il m'était grimpé dessus, hihi, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j étais Surprise, je me disais, c est quoi ce truc qui me chatouille!!

      Supprimer
  3. Hello ma tite blondinette...

    Bon, ben v'là autre chose, un lézard sur la tête...Hi ! hi !
    Nous avons deux sortes de lézards, des sanguinettes et des lézards un peu plus grands, les lézards verts.

    Merci ma belle pour tes explications...Super !!!

    J'ai un nouveau blog depuis quelques temps, si tu as envie de t'inscrire.
    C'est un blog avec quelques photos.
    Son adresse : http://ma-boite-a-photos.eklablog.fr

    Bisous et calinous a tes petites boules de poils.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  4. Amusant , j'avais l'impression d'un énorme lézard , mais vue sur ta tête il est plus petit et surtout adorable ! merci pour ton récapitulatif , que veut dire exactement "CAPTCHA" ? Bonne semaine Sylvie !!

    RépondreSupprimer
  5. il est beau ce lézard, beau et sapé comme un Prince, avec un manteau qui se termine en queue de pie... mais quelle surprise de le retrouver sur ta tête :) tu lui as plu, c'est évident! ^-^ ton népou devrait faire attention à lui haha... à La Réunion, les geckos que j'ai vus sont très peureux; et c'est rigolo ma belle-fille en a un peu peur, elle ne les aime pas trop. j'en ai trouvé un en "miroir" à noz, je l'ai posé sur le miroir de la SdBain, un petit clin d'oeil à l'île. tu m'as reconnue? Danielle du Poitou (lol, je suis parée d'un titre maintenant?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ce non de va très bien Daielle du Poitou, je t appellerai comme ça dorénavant !

      Supprimer
  6. Trop trop bien tes petits visiteurs. Je pense que beaucoup hurleraient et sauteraient dans tous les sens si ils sentaient des petits pattes marcher sur leur cheveux, mais moi je serai honorée d'avoir été choisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j étais assez surprise , il n'avait pas peur du tout, jamais ça n'arrive, ils sont tellement farouches en général !

      Supprimer
  7. pas de souci pour les comms d'habitude, bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.

    Si on est connecté à Google, pas la peine d'inscrire quoi que ce soit dans le nom car ça se met automatiquement.
    Là je suis en anoyme, pas connectée.
    Marrant ce lézard, pas farouche du tout !
    Bisous et câlins aux 4 pattes.
    Dani et ses Chats

    Ce que je dis est en rapport avec
    "1er choix : Vous utilisez un compte Google:
    Inscrivez votre nom ou pseudo dans la dite case"

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que j'aurais eu bien peur si j'avais eu cette petite bête dans les cheveux !! C'aurait été moi certainement la grosse bête, mais suis pas rassurée avec ce genre de bestiole. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. C est original ça! Je n' ai jamais eu de lézard sur la tête, d ailleurs je n' en vois pas beaucoup en ville lol! Il est bien beau et fier sur ton mur!Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  11. So adorable, love these little creatures!Jane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!