Accéder au contenu principal

MONTAGNE MINDOUYOU 民都有山

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une randonnée que nous avons faite en février avec un ami dans le comté de Hsinchu, le comté des montagnes et des aborigènes Tayal et Saisiyat..




Le village aborigène de Qingquan est le dernier site habité que nous avons traversé avant la randonnée,



Pour rejoindre le chemin situé à plusieurs km de ce village, il a fallu emprunter une route de montagne hyper étroite. Malheureusement, les indications étaient quasi inexistantes et nous nous sommes perdus.. Nous sommes finalement arrivés dans un camping tenu par un couple hyper sympa qui nous a indiqué le chemin,



Nous étions les seuls visiteurs, et le vieux monsieur, vif et farceur s'est fait un plaisir de nous faire visiter son terrain. Vous ne devinerez jamais leur age? Plus de 70 ans tous les deux! Une vie saine au milieu de nulle part ça conserve.




Le début de la randonnée commençait par une magnifique bambouseraie, la plus grande que j'ai vue jusqu’à présent.


Dans ces montagnes, il faut suivre scrupuleusement les petits rubans de plastique que les équipes de randonneurs accrochent aux arbres avec le nom du sentier, de la montagne, nombre de km afin de ne pas se perdre.




 Ce n’était pas exténuant, nous sommes arrivés au sommet à 1798 mètres assez rapidement.



Un peu plus haut nous sommes tombés sur des champs d'oignons et de choux verts recouverts d'engrais naturels si vous voyez ce que je veux dire, Ugo a bien essayé de se rouler dedans, heureusement j'avais l’œil!




Nous n’étions qu'en février il faisait un peu frisquet et nuageux, mais c'etait tout de même vraiment agréable, nous avons croisé qu'un seul groupe de randonneurs, autant dire personne..


Une fois redescendus, nous avons fait le tour du village et mangé des spécialités locales aborigènes,



du riz cuit à la vapeur avec des graines de soja, dans dans des tubes de bambou. D'habitude c'est bon (j'en avais deja mangé), mais cette fois le riz était trop sec, cuit et recuit..




Je garde un très bon souvenir de cette randonnée malgré la fatigue et la route pas facile à trouver, nous allons essayer de la refaire une autre fois, en passant une nuit chez le papy campeur je pense, car faire toute cette route en voiture, plus la randonnée en une seule journée,  c'est un peu juste..


Commentaires

  1. Tout faire en une journée, tu es courageuse, le paysage est superbe, ils plantent leurs choux au sommet, engrais naturels, c'est bio. et c'est mieux que Monsanto. Il faut lire le chinois alors pour comprendre les bouts de plastique? Le couple fait bien jeune, les Chinois font toujours plus jeunes de toute façon, bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Une forêt de bambous trop belle ! A Anduze existe aussi une forêt de bambous , j'adore m'y promener , le guide la présente en disant que les bambous sont de l'herbe , et il rajoute "nous humains sommes les fourmis" .Et chacun imagine comment les fourmis aperçoivent le monde.
    qu'as tu écrit sur ton bout de papier ? étrange cette façon de cuire le riz je suis toujours étonnée par la façon de faire la cuisine des chinois .Bon dimanche Sylvie !!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est écrit en chinois bien sûr. Je ne sais pas s ils font plus jeunes mais en tous les cas ils sont moins ridés que les Européens, nettement moins d'alcool, pas où peu de cigarettes pour les femmes, alimentation moins grasses, massages, humidité du pays, est-ce là leur secret? Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Le village est étonnant, ce sont des abigenes qui vivent là-dedans ? Que de bambous, c 'est la forêt idéale pour les pandas. Bravo pour ta randonnée! Bisous de Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils vivent dans ces régions montagneuses, c est rare de les rencontrer en ville, il y a un clivage avec les autres populations, bises.

      Supprimer
  5. chouette randonnée et sympa ce monsieur, ZAK comme UGO se roule dans tout ce qu'il trouve, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont impressionnants ces bambous
    De beaux champs de culture
    La cuisson du riz dans les tubes de bambou est original
    Belle soirée Sylvie
    Gros bisous
    Plein de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  7. Pas sur qu'à 70 ans j'ai sa peine. Haliosha aussi est très inspirée de se rouler dans tout ce qui sent très bon. La "première "forêt est très dépaysante.

    RépondreSupprimer
  8. Hi, Taiwan will never cease to amaze me, and I don’t think will ever discover every last amazing place on this remarkable island, nice bamboo forest! Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Jane, I am agree with you, , it 's a real gem despite the difficulties sometimes to get to some isolated places even if you're fluent in Chinese!

      Supprimer
  9. Hello ma tite blondinette,

    D'abord, merci pour tes gentils commentaires et ton soutient, lors de l'intervention de mon tithome.

    Quelle belle randonnée.
    De très beaux points de vue, j'aime beaucoup.

    Et oui, l'engrais pour Ugo, tu avais intéret à faire gaffe...Hi ! hi !

    Ne crains rien, pour ton petit mari.
    Ces interventions sont monnaie courrantes maintenant.
    Le tout, c'est d'avoir un bon chirurgien.
    Jean-Claude a des agrafes sur 22 cms...

    Oui, tu ne pourras peut être pas venir en France.
    Nous devions partir en Alsace pour 3 semaines en juin...Pas possible non plus.
    En plus, nous ne pourrons pas mettre le bateau comme tous les ans à Lacanau pour nos vacances d'été.
    C'est fortement déconseillé par le chirurgien.
    Tu me tiens au courant pour ton p'tit mari
    Bisous girondins.
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de penser a un plan B, car si je ne prends pas du tout de vacances ça va être trop dur, surtout que j'ai un nouveau chef qui arrive rebut septembre, je dois me changer les idées avant cette arrivée, bisous Aimée!

      Supprimer
  10. Merci pour cette belle balade ! je la trouve vraiment agréable et la bambouseraie est impressionnante...C'est une bonne idée de séjourner au camping pour mieux en profiter.
    Je ne t'oublie pas mais je ne reçois aucune news je vais donc tenter de me réabonner avec une autre messagerie. Je ne sais plus comment faire pour que ça marche...bisous et à bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  11. Une chouette balade, mes miss auraient fait comme Ugo, elles auraient testé le fumier en se roulant dedans et en le goûtant en prime, un, peut-être facile à stopper, mais 3 dont une tornade IMPOSSIBLE ! Ce couple respire la joie de vivre ! Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!