Accéder au contenu principal

DOGSITTER 狗保母

Vous vous souvenez de ma voisine dogsitter Meifeng ? Cette fois-ci,  c'est moi qui me suis occupée de ses deux chiens Rose et Petit noiraud,  le temps d'un un week-end prolongé.


Rose c'est une très vieille Labrador hyper affectueuse, tranquille qui me suis comme mon ombre, et Petit noiraud, 8 ans est un chien made in Taïwan!
Allons sur la terrasse voir ce beau monde,



 Il y a un crabe qui s'y balade, mais que fait-il donc ici celui-la?



Comme Rose est très âgée, j'y fais hyper attention, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose pendant l’absence de ses parents! Et avec la chaleur que nous avons ici j'ai réduis les promenades au strict minimum. Elle est extrêmement gourmande, mais vraiment gourmande, Meifeng lui donne des croquettes et je vous assure que j'ai mis le sachet hors de sa portée car elle dévore tout..


Et comment ça se passe entre eux?

Assez bien je dois dire, Ugo, tant que je le caresse tout va bien, tout lui va, c'est un brave chien, une crème, toujours de bonne humeur,


avec Lilly c'est plus problématique, elle grogne mais accepte tout de même Petit Noiraud, faut tout de même avoir l’œil on ne sait jamais.



 Et avec les chats? Honnêtement, j'ai beaucoup de chance, c'est le grand amour!




Une p'tite photo de mon frangipanier ou plumeria, c'est mon bébé plante, quand je l'ai acheté, c'etait un bâton de 30 cm, 4 ans plus tard il est plus grand que moi, je le surveille tous les jours tant j'ai peur que les insectes l'abiment, l'an dernier il a failli périr suite à une attaque d’araignées rouges mais je l'ai sauvé de justesse ! Il mérite un article à lui seul tant il est beau et quel parfum divin, je ne suis pas objective je sais!


A l'interieur, c'est pareil, Rose ne me quitte pas coincée entre le ventilo et mon pied!


Meifeng viendra reprendre ses chiens mercredi, finies les vacances! C'est vraiment appréciable d'avoir une voisine ou un ami qui accepte de s'occuper de vos animaux, les garderies coutent très chères ici et pas toujours de qualité, je sais que je peux compter sur Meifeng et elle sur moi, et c'est la copine d'Ugo.


Les Labradors sont plutôt rares ici, ce sont plutôt les Golden retrievers que l'on voit en grand nombre. C'est toujours un plaisir de les avoir tous les deux à la maison, une découverte car je n'ai jamais eu de Labrador!



Commentaires

  1. Super belle entente entre tous ces poilus
    Toujours très agréable quand on peut se rendre service entre voisins pour la garde des toutous et minous
    Je suis en admiration devant ton frangipanier
    Passe une agréable semaine
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, c'est vraiment super sympa de s'entraider car je stresse d'avoir a les mettre a la garderie. Bises Moune.

      Supprimer
  2. c'est marrant, Rose et Ugo, on dirait un vieux couple canin :) ta petite chienne ne s'appelle pas Mia??? je confonds peut-être. c'est heureux que les animaux s'entendent bien entre eux. ici aussi faire garder un animal coûte cher. il y a de vrais professionnels, de presque professionnels et puis des gens qui s'engouffrent dans le créneau pour se faire quelques sous. tiens, voilà Tigrette qui rentre de son équipée nocturne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est Mia. Ici aussi c'est cher, du luxe même, de toute façon le marche des animaux de compagnies est très lucratif, et ce n'est pas pet de changer de tendance quand tu regardes le prix des croquettes, des jouets et autres.

      Supprimer
  3. C'est une vraie ménagerie que tu as là , heureusement qu'ils s'entendent bien tous réunis .Maintenant que j'ai une chienne qui ne grogne que si elle est tenue en laisse pour défendre son maître ,sinon elle est adorable avec tous les autres chiens surtout les petits .Elle a peur de gros .Par contre elle fait la chasse aux chats , ceci du à son maître qui lui appris à ne pas les aimer . Ma vie a bien changé depuis que je l'ai . Belle journée Sylvie et ta ménagerie (sourires) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le dire..c'est une ménagerie! et ils me collent tous ah ah

      Supprimer
  4. Coucou ma tite blondinette,

    Super, ta petite ménagerie.
    Tout ton petit monde s'entend bien visiblement, entre chiens et chats, c'est le grand amour.
    J'adore.
    Oui, j'aime beaucoup les labrador, mais toujours une préférence pour les braques.
    Apparemment tu n'es pas décue de ton Ugo...

    Tithom commence à être bien autonome, marche pratique sans canne, sauf s'il est fatigué.
    Il commence à s'activer un peu, mais je le surveille comme l'huile sur le feu.

    Et ton tithom ?
    Va-t-il mieux ?
    Finalement, qu'a-t-il eu ?

    Bisous ma belle amie et calinous à toute ta petite ménagerie.

    Ton frangipanier est superbe...
    J'adore sa couleur

    RépondreSupprimer
  5. c,est chouette de pouvoir s'aider et quel âge a cette mamie? bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles du chien ou de ma voisine? Rose a 12 ans, ma voisine, je dirais 62, 63..je ne sais pas trop en fait..

      Supprimer
  6. C'est une grande responsabilité, surtout avec des chiens âgés. Ils s entendent bien, un point positif! Trop marrant ton matou qui croise les pattes. Un crabe? Un crabe de rivière ?

    RépondreSupprimer
  7. Mettre ses chiens en pension c'est comme mettre ses enfants en colonie de vacances pour moi. J'ai fait 3 étés de colo et j'ai détesté ça, donc je ne mettrai jamais mes chiens / chats en pension. L'idéal c'est comme toi : une famille amie qu'ils connaissent bien. Pour moi, partir en vacances sans mes chiens ce ne peut pas être des vacances, je veux qu'ils aient les mêmes bonheurs que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimais bien les colos, j'en garde bons souvenirs, c'est vrai que c'est l’idéal d'avoir quelqu'un qui peut s'occuper des animaux mais ce n'est pas facile a trouver.

      Supprimer
  8. Ils sont tous très gentils et beaux, quelle chance qu'ils s'entendent bien, mais quel travail aussi, tu as de la chance avec cette voisine, des voisins qu'on aimerait bien avoir. Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  9. Prestance qui va arrivé est un galgo non une galga donc un mec. Mais je sais, pour beaucoup Prestance est un nom féminin car c'est de la prestance, mais pour moi c'est un prénom pour un mâle comme Clarence, Laurens d'Arabie et le chérie de Candy : Terrance.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien de pouvoir garder à tour de rôle les animaux.
    Après si on ne peut pas faire autrement, c'est pension. Je l'ai fait une fois mais pas longtemps et heureusement car je n'ai pas été contente. Mes chats n'ont pas mangé alors que j'avais mis le nécessaire dans le sac. Elle le savait, mais a donné ses croquettes, qu'ils n'ont pas voulues ! Dans le sac il y avait croquettes et sachets.
    Bisous Sylvie, câlins à la tribu.

    ps : les chats ne pourchassent pas le crabe ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!