Accéder au contenu principal

DE RETOUR 重拾初心

Me voici de retour, ça commençait à me manquer, il était temps que je m'y remette

avant d'oublier tout à fait comment publier un article sur Blogger, je n'en étais pas loin..
 



Je suis revenue de congés début septembre (je raconterai mes vacances plus tard car je n'ai pas encore trié toutes les photos), puis reprise du travail avec des nouveaux collègues plutôt sympas et un nouveau chef tout beau tout propre.

Des week-ends chargés car ici il fait encore beau et chaud, deux, trois films au cinéma, le sport, la préparation de bento (lunch box, comment dire en français..gamelle?) le soir pour profiter du beau temps lors de la pause déjeuner au travail,  tout ça prend du temps comme  vous le savez. 

Ce week-end nous avons  récupéré une queue de typhon qui doit se balader dans le secteur et qui nous amène de fortes pluies, ça n'a pas arrêté du WE.  Preuve! 



Et les chiens?..pas l'envie de sortir avec ce temps..Ugo fait la sieste et Mia?..Elle se cache quelque part. 




Les chats..ras, la journée ils dorment, le soir, c'est sport!
 
Mon public..

Aujourd'hui, avec ce temps pourri, nous sommes restés à la maison, j'ai fait de super petits snacks au beurre de cacahuètes et farine d'avoine, nappés de chocolat, un délice!  Un par jour, je ne suis pas gourmande, j'arrive à me contrôler.



Si vous souhaitez la recette, pas de souci, je vous la mettrai. C'est hyper simple et ne nécessite pas de cuisson.

Et vous, comment allez-vous? La rentrée s'est bien passée?




Commentaires

  1. 等妳很久了,終於回來了!

    RépondreSupprimer
  2. ravie de te retrouver! grâce à toi, je reconnais les braques de Weimar! j'en ai vu un, "bébé" de 4 mois ce matin; je posais des questions, "il" "il" "il" et en fait "il" s'appelait Perle :D ici aussi on a de la pluie, mais sans typhon. une "enveloppe" doit partir pour Taïwan, mais je profite de qq jours pour mettre en "ordre" l'atelier, coudre qq trucs pour le SPA ce qui me permet d'évacuer des bouts de tissus devenus sacs ou pochettes :) j'attends avec impatience tes nouveaux articles. pour ce qui est de la "gamelle", je l'ai vue souvent préparer pour mon beau-frère, mais comment dit-on maintenant??? le mot "bento" fait son chemin j'imagine, en tout cas les boîtes se vendent sous ce nom; "gamelle" doit faire trop trivial sans doute haha (Danielle de Poitiers)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le mot gamelle est completement ringard :)) mais j'avoue que ce n'est pas un joli mot. Bento, ça sonne japonais mais c'est plus joli, dommage qu'il n'existe pas un mot approprie et qui sonne bien en français.

      Supprimer
  3. TVB pour moi ! Contente de te voir revenir :) Je suis venue d'ailleurs plusieurs fois pensant qu'il y avait un bug, mais non tu t'organisais pour ta rentrée, tu as bien eu raison, quand on travaille le temps nous file entre les doigts, mais je te rassure, si je n'étais pas une petite dormeuse et que je ne me connecte pas le matin tôt pour ne pas réveiller mon mari (qui dort encore en ce moment même) je ne publierai pas souvent en ce moment non plus, il fait si beau et l'automne est une saison douce que j'aime beaucoup. Bisous et à bientôt alors pour découvrir tes photos de vacances

    RépondreSupprimer
  4. Te voilà devenue "cheminote" le temps d'une photo 😊
    Ravie de te revoir sur ton blog.
    Tu es bien occupée.
    Câlins aux 4 pattes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de te retrouver Sylvie
    Pas facile le retour de vacances, il y a tant à faire
    Bien détendu le bel Ugo pour sa sieste
    Passe une belle soirée
    Bisous
    câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sylvie.
    Je viens de voir qu'un pont s'est effondré à Taïwan.
    Quelle tristesse !

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=55&v=ZC9_X2mEhqg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de jeunes Indonésiens ont péri alors qu ils venaient chercher du travail, j y ai beaucoup pensé.

      Supprimer
  7. hello, j'ai vu la dernière catastrophe en date (le pont effondré) j'espère que personne de ta connaissance n'en a souffert

    RépondreSupprimer
  8. La rentrée pro fut une convocation chez le boss pour apprendre que je change de job et de site. Et quand je dis comme Sergueï Méééééééééé, j'ai eu le droit à un "c'est moi qui décide".
    L'homme en chef suprême, la femme qui la ferme et l'animal à la chaîne. Le monde ne changera jamais.
    Pour la vie à la maison : 2 bébés (Joliesse & Prestance) pour se souvenir que l'amour existe encore.

    RépondreSupprimer
  9. Salut, contente de te retrouver, ces biscuits semblent parfaits pour un pique nique, je confirme, la rentrée est toujours un moment de stress, avec un nouveau patron c est probablement pire, j attends tes photos de vacances..Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. T'es certaine d'être de retour ?

    LOL LOL

    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Contente de ton retour, tu as bien profité de tes congés, pour moi tout ça est bien loin. Tu roules en train maintenant ? Tu parles de quels films?Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  12. coucou, contente de te revoir, mon comm est pas passé la dernière fois, ca cafouillait, j(espère que là ça ira, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Avez la pluie, chiens et chats n'ont pas envie de sortir. Chez nous, quand il fait mauvais ou froid, c'est un peu pareil, sauf la Petite que rien n'arrête. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  14. hello, en fait le bento est plutôt le contenu tandis que contenant est le bento bako. Le bento serait plutôt le casse croute et le bento bako la gammelle, et tu as raison : gammelle, c'est pas joli du tout comme mot. mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on dit biandang (en chinois) 便當。。je ne parle pas japonais donc je ne peux pas confirmer..j aime pas non plus le mot bento:) je préfère encore lunch box...mais gamelle. Oh que c 'est laid!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!