Accéder au contenu principal

RANDONNEE SONG LUO 松羅步道,

Hier nous avons fait une petite randonnée de 8 km dans l'est de l’île. C’était vraiment sympa malgré les bouchons sur la route. Il faisait beau soleil mais pas trop chaud, autour de 23 degrés, l’idéal quoi.


Nous sommes ici dans une région aborigène - la tribu Atayal. Le sentier est donc marqué par un grand panneau en bois avec un chasseur aborigène, pas possible de le manquer.




 Un paysage magnifique de la forêt tropicale, avec une bien belle rivière tout au long d'un sentier assez facile à parcourir au final.



Le sentier lui-même est principalement constitué de terre et de grosses pierres et monte.. en pente douce. 

 

 Maintenant, nous ne pouvons plus faire de choses exténuantes avec les problèmes de Zheng Long, et je me renseigne donc toujours avant de partir sur la difficulté de la randonnée, 8km sur du plat, ça va.  

  Pas la peine de dire que les chiens ont adoré, Ugo en avant, mène sa vie et Mia tente de suivre mais a toujours peur des bruits ou de je ne sais trop quoi, bon elle est nerveuse c'est ainsi.
 

Il existe une incroyable variété d’espèces de plantes dans cette belle foret, ça pousse dans tous les coins. En haut, en bas, en l'air..  En particulier, il y a ces immenses fougères nids d'oiseaux qui poussent sur les branches des arbres.
 



La forêt ici est incroyablement photogénique, j'ai pas mal traîné, prenant mon temps.


Le seul problème avec cet endroit est qu'il est très populaire, je ne devrais pas dire cela je sais ..mais quand je vois 3 maxi bus sur un parking ça me fait peur.. les Taiwanais randonnent parfois par groupe de 50..ça fait du monde sur les sentiers,  mais comme nous sommes arrivés vers 14h30, les randonneurs prenaient le chemin du retour. 




Nous avons récupéré notre véhicule à la nuit tombée, il ne restait plus que nous sur le parking et il y avait d’étranges bruits d'animaux au loin des oiseaux peut-être je ne sais pas..On n'a pas traîné!

 

Commentaires

  1. Que la végétation est dense ! c'est beau ! Notre Ninya est comme ta Mia (inquiète de tout ! depuis qu'elle est ado. Pourtant nous l'avions sociabilisée comme les autres. Alors nous sommes entrain de tout reprendre, l'emmenons où il y a du monde (mais pas trop pour le moment !) Je voudrais pas que cette peur s'installe définitivement Bises. FRANCOISE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Mia elle est bien installée...je n'y comprends rien, nous l'avons eue petite e l'avons sociabilités et résultat elle a tout le temps peur...mon véto dit que c'est dans la tête..il n'y a rien à faire :(.

      Supprimer
  2. Une promenade sur du plat quel régal ! Je suis un peu comme ton mari mais pas avec les mêmes soucis , je préfère marcher à plat qu'avec des montées trop dures , je perds le souffle . Que de plantes inconnues sur ton chemin et un cours d'eau où ma chienne se serait régalée à y mettre ses pattes ! Bonne semaine Sylvie bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est un endroit magnifique et 8 km sur un chemin qui ne monte pas beaucoup ça permet de prendre l'air et d'admirer de jolis paysages et tu fais courir les chiens en plus. Il faut être heureux de ce qu'on a :) Mais je sais que tu sais profiter de la vie, telle qu'elle est et ton blog en est un exemple. J'ignorai qu'il y avait des aborigènes vers chez toi...Bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. les fougères immenses, un plaisir toujours de les voir. j'aime aussi cette végétation. la rivière me rappelle d'autres lieux ici en France. tu ne "devrais pas" dire ça? :) tout le monde,ou enfin, beaucoup pensent comme toi, moi la première. on aime se retrouver avec la nature, ça n'est pas compatible avec trop de monde autour de soi. et même, "je ne devrais pas dire ça", il m'arrive de ralentir (et je ne marche pas vite pourtant! haha) pour me laisser distancer par juste quelques promeneurs. et faire comme si on était seuls au monde ;) ça n'a rien contre les autres, c'est juste un besoin de calme. danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as raison, je ne devrais pas culpabiliser, parfois les gens sont bruyants et se baladent en pleine nature avec une radio!! Mais moi j énerve peut-être aussi des personnes avec mes poilus :))

      Supprimer
  5. Bonsoir ma tite blondinette,

    Superbe cette balade.
    Tu as fait de belles photos de ces endroits
    De cette forêt si belle et dense, avec des végétaux que nous n'avons pas l'habitude de voir chez nous.

    J'aime beaucoup la cascade.

    Les chienchiens sont heureux.

    Bisous ma tite blondinette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends, moins il y a de gens , plus j'apprécie.
    C'est vraiment un lieu magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, d 'ailleurs c'est pour ça que nous arrivons quand eux partent ah ah

      Supprimer
  7. C 'est une dense forêt, je pense qu il doit y avoir des animaux sauvages non? Moi non plus je n'aime pas le monde en rando. ni même dans les magasins d'ailleurs. Tu as bien profité avec tes chiens, et ton mari s'il peut marcher 8km c'est plutôt pas mal. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  8. belle promenade. Nous avons eu une toutoune inquiète, elle a mis plus de 4 ans de passer de l'inquiétude à une relative tranquillité. Et je suis infichue de te dire ce qui chez elle a créé le déclic pour passer de l'inquiétude à la confiance. Par contre elle ne nous lâchait pas d'une semelle quand on était en public.

    RépondreSupprimer
  9. Ils chassent le sanglier ? Je ne savais pas que il y avait des aborigènes chez toi. C 'est très sauvage comme coin! J'aime beaucoup cette végétation même si j'en ai un peu peur. Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. 這步道有個很大的停車場,但離真正的入口大約還有2公里,所以一趟來回大約8公里,步道前段是小碎石路很好走,途經路橋可以看到有人在溯溪。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!