Accéder au contenu principal

BALADE EN SOLITAIRE 單獨健行

Dimanche dernier,  j'ai emmené les chiens faire une balade. Il avait plu toute la semaine, et je savais que le chemin allait être mauvais mais bon, je m'en suis pas mal sortie car je n'ai pas glissé une seul fois malgré la gadoue!




C'est un chemin que j'ai emprunté bien souvent avec mes autres chiens Maya et Lily,  et cela faisait plusieurs années que je n'étais pas revenue.  

Il est situé  à seulement 3 km de chez moi, c'est donc très pratique, je fais les 3 km en voiture, je me gare et hop.

Je connais très bien ce chemin, je le ferais les yeux fermés tant je l'ai emprunté. 

Salutations au Dieu de la terre!

Je savais que j'allais avoir de la gadoue mais là c'était vraiment la totale. En plus j'ai remarqué des traces de pneus, peut-être de vélos ou moto cross, tout pour me plaire! 


Bon, au moins je ne risquais pas de rencontrer des chasseurs car ici les armes sont strictement interdites.  Il n'y a pas de chasseurs de toute façon, sauf chez les aborigènes qui chassent  à l'arc je crois, mais ils ne vivent pas de ce coté de Taiwan.  

 

Par endroit, le chemin s'est transformé en torrent, heureusement j'avais mes bonnes chaussures de rando, mais le pantalon en a pris un coup. 


Je me disais que Zheng long avait bien fait de ne pas venir car il aurait râlé tout le chemin durant style " Qu'est-ce que c'est que cette galère etc..", le genre qui plombe le moral, il n'aime pas quand "ça salit"..ah ah, moi je suis plutôt roots tant que je ne me casse pas la figure!


Et puis j'ai le projet de faire une grosse rando. pendant le Nouvel an, si le temps le permet, alors faut que je me prépare! 


Je remarque qu'ils ont installé des panneaux, ça c'est une bonne idée car les rubans en plastique accrochés aux arbres c'est bien beau, mais ils sont parfois illisibles. 

Avant

et après!


Il y aussi de jolis fleurs, des orchidées sauvages, et autres.


La route n'est pas très loin et par moment nous la croisions. Autrefois je l'empruntais, le paysage est superbe, mais désormais il y a trop de voitures et de scooters le week-end, alors je préfère marcher dans les bois.

Route goudronnee ou bois?


J'aime bien faire une pause à cet endroit, je me souviens une fois y avoir rencontré un homme seul, agenouillé, en pleine méditation. J'avais été un peu saisie..



Le soleil filtrait à peine,



Sur le retour, la nuit tombait et même avec le portable je n'y voyais plus rien, j'ai donc rejoins la route goudronnée.


Ugo a entendu des poules d'eau..


et j'ai vu le ciel!



C'était un beau moment, je n'ai croisé personne de toute la route durant cette belle balade en solitaire avec les chiens:), peut-être par ce que le temps n'était pas vraiment au top.

Je ne sais pas si vous faites des choses en solo, moi, je trouve ça bien de temps en temps, j'ai pris mon temps et me suis concentrée sur le chemin (bien obligée) et la nature! Je dirai même que c'est indispensable.

Commentaires

  1. j'aurais la trouille je crois en pleine nuit et en pleine nature. mais avec les chiens on se sent moins seule sans doute!les panneaux sont plus pratiques et plus propres que les bouts de plastique sûr! ta grosse randonnée, tu vas la faire seule aussi? sans ZhenLong? Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle, c'est en cours de négociation ! Faut surtout qu'il fasse beau car il y aura une nuit à la belle étoile...Bises.

      Supprimer
  2. C'est rassurant d'avoir la route pas trop loin non? Je pense que tu as raison de sortir tes chiens même par mauvais temps, il suffit d'être bien équipé, faut pas non plus la pluie diluvienne ! Oui, les moments de solitude sont nécessaires, j'en ai besoin aussi ! Bisous, Isa.

    RépondreSupprimer
  3. Cela m'arrive aussi de faire des balades en solitaire mais en terrain plat , car j'ai le chic pour mettre le pied dans un trou et de me tordre la cheville , ce qui est très douloureux .Mais en montagne , je ne m'y risque pas car en plus il y eu de nombreuses agressions . Tu t'es bien ressourcée c'est le principal .Bisous Sylvie et bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'aime me balader seule ou pas...et en ce moment tous les chemins sont quasiment impraticables mais je ne te décris pas comment sont les bords des champs de vigne aussi :) Du coup hier nous avons opté pour une balade en hauteur sur un grand chemin qui ne sert qu'aux pompiers et hélas aux chasseurs aussi :) Merci pour cette belle balade, tu as douché les chiens en rentrant ?? Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi de l'absolu lagadoue alors avec un chien blanc !!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ose pas imaginer le beau pelage blanc au retour de promenade.

    RépondreSupprimer
  7. Heu !! moi suis d'accord pour la rando, mais pas en pleine nuit comme toi, seule, malgré les chiens. Quand nous sortons, je me consacre exclusivement à Cadix si elle est en liberté, elle n'entend plus, donc part n'importe où, arrive même à galoper,alors moi, je veille, et cours un peu si je vois qu'elle commence à trop dévier . J'espère le faire encore le plus longtemps possible..... car avec ses 12 ans.... Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. 山路很潮濕冬天不用擔心有蛇出沒

    RépondreSupprimer
  9. J'aime également me promener seule ça dépend aussi de là où je vais mais je n'ai pas de chiens comme toi pour m'accompagner. Parfois la compagnie me fatigue plus qu'autre chose, alors vaut mieux être seule. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  10. Une balade une peu chaotique dans la belle verdure
    Tes toutous l'ont bien appréciée aussi en voyant tes photos
    Passe une agréable soirée
    Gros bisous et caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!