Accéder au contenu principal

SCULPTURES HYPERREALISTES人體雕塑展

50 ans de sculptures hyperréalistes! c'est le thème d'une exposition bien surprenante que nous sommes allés voir récemment !

 


Direction Chang Kai-shel memorial pour aller voir les maîtres de ce courant bien surprenant apparu fin 70, aux États-Unis.

 

DES CORPS PLUS VRAIS QUE NATURE

Ces représentations minutieuses de corps sont tellement réalistes qu'on s'est souvent demandé si on n'avait pas affaire à des corps vivants. 

 

 

Les traits de ces visage ou les formes des corps étaient tellement surprenants de réalisme que c'en était un peu déstabilisant.





Ces œuvres m'inspiraient soit de l'amusement,

 

 soit une grande tristesse, 

 

ou une énorme émotion!

Celle-ci surtout, corps humains dans les moindres détails, la vieillesse et le nouveau né, tous les deux tellement fragiles.


cette main est incroyable de justesse!
  



En tout une cinquantaine de sculptures d’artistes internationaux (George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, John De Andrea…) qui ne laissent pas indifférents. 




Des créations reproduisant fidèlement le corps humain, grâce à la silicone, la résine polyester et la peinture à l’huile.

  

Vous auriez envie comme moi de faire plus que regarder?
Les toucher? Impossible, en effet,  de ne pas se demander si elles ne sont pas réelles? Évidemment, c'est interdit, et cette question restera sans réponse!




Commentaires

  1. Tu nous aurais dit que des gens posaient , on l'aurait cru. Incroyable.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, n'en avais jamais entendu parler. C'est saisissant ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends ton émotion...c'est saisissant tant de réalisme ! Je ne connaissais pas du tout ces artistes et d'ailleurs je suis bluffée par leurs réalisations à la fois dérangeantes et tellement belles. Merci de nous les présenter ici. Bises

    RépondreSupprimer
  4. heureusement que l'on ne peut pas toucher; car je suis certaine que le choc (émotionnel) serait terrible! sait-on si des moulages sont à la base de ce travail? quel est le but recherché par les artistes? parce qu'une fois que le spectateur s'est dit "ah oui, je reconnais bien etc.." il reste quoi? remarque, ça, c'est toi qui peux le dire puisque tu as fait l'expérience :) . le "buste" c'est bien Andy Warhol? allez, je vais noter "le petit Nicolas, c'est Noël" en livre lu sur babelio, un autre genre haha. bonne soirée, Danielle de??? Poitiers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous saisir justement, nous faire comprendre ce que nous sommes : des voyeurs!

      Supprimer
  5. incroyable et j'aurais aimé les toucher pour voir si la peau etait comme humaine, bisous

    RépondreSupprimer
  6. ça me met juste mal à l'aise ... désolée, mais pareil que Munch dans un autre genre ....

    RépondreSupprimer
  7. Très surprenant, je ne déteste pas. Certaines font peur tellement elles apparaissent réelles. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas que nous sommes des voyeurs , les sculptures de l'être humain sont sculptées depuis très longtemps en marbre , en terre cuite ... actuellement elles sont faites en silicone et autres ... Juste des artistes mettant en avant leurs talents avec des techniques modernes et leurs émotions , rien de plus .C'est ainsi que je vois cette exposition .

    RépondreSupprimer
  9. Tellement réelles ces sculptures ont peux croire que se sont des modèles qui posent en direct
    Bravo aux Artistes qui réalisent ces merveilles
    Bonne soirée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sylvie, ces sculptures ne me choquent pas du tout, elles sont magnifiques, plus belles que certains tableaux mais ne comparons pas. Le bébé me fait craquer. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sylvie.
    Je comprends tes sentiments, partagés.
    Mais vois-tu je préfère encore ces sculptures que celles du Musée Grévin
    qui ne sont pas forcément toutes bien réussies je trouve !
    Là je trouve que c'est très beau, franchement, ils sont forts !!!
    Bravo aux artistes.
    Bisous Sylvie, bon week-end.
    Calins aux Wouafs et Miaous ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  12. 這塑像製作很逼真如果遠距離看,就會以為是真的人了。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!