Accéder au contenu principal

CHER PHILIPPE假聲男高音賈洛斯基

Vendredi dernier j ai eu un immense et rare moment de bonheur, émue aux larmes!! 

A tel point que j'ai eu un mal fou à me concentrer le reste de l’après-midi,  j'ai voulu échanger cette merveilleuse, cette immense nouvelle avec mes collègues, et on a papoté entre rires et pleurs ..






Philippe Jaroussky le 20 mars à Taipei pour un unique concert ! Oui!




Vendredi dernier, en ouvrant nonchalamment la petite brochure que nous recevons au bureau contenant la liste des spectacles du mois, jamais je n' aurais cru lire une telle annonce. D'ailleurs je ne la regarde plus très souvent cette brochure, mais elle était devant moi et j’avais 5 minutes à perdre, alors je l'ai feuilletée!! J'ai franchement cru que c'était une plaisanterie ou que je lisais mal. Je n'y ai pas cru tout de suite.

Alors, espérer entendre, voir Philippe à Taipei, l'immense contre-ténor, pour un concert unique (avant une tournée au Japon), c'est miraculeux, c'est un cadeau inespéré, c'est énorme! Merci, je ne sais pas quoi dire d'autre, merci!

 

 Je suis une inconditionnelle de Philippe Jaroussky, eh oui, vous le connaissez sûrement, je vous le souhaite. Tout ce qu'il chante arrive directement au cœur, sans passer par les oreilles, ah oui, c'est divin. De plus, il me semble être très sympathique, humain, il dégage quelque chose de très positif et de moderne chez cet extraordinairement talentueux artiste.

En duo avec la grande Nathalie Stutzmann!


 J'ai pris illico presto deux billets, pour moi et mon mari, il ne le connaît pas, pas grave, c'est moi qui invite. Des bonnes places, 85 euros le billet, peu importe, un beau cadeau d'anniversaire (en avril mais peu importe)  je ne vais pas souvent au concert de toute façon, et je veux bien voir la scène, entendre, voir l'expression de son visage, voir les musiciens, les instruments, je ne veux pas perdre une seule goutte de ce moment unique. Faut savoir se faire plaisir. Et puis, on ne sait jamais, après tout il est français, ça va peut-être bouger au bureau..malheureusement nous ne sommes pas sponsor..bon, peut-être un autographe..je rêve déjà:)). Une vraie fan!

Un collègue y assistera lui aussi, puis un autre, on a rigolé se promettant de ne pas pleurer d'émotion à l'écoute de cette voix si particulière, si touchante  ! Mais ça va être difficile je crois.

Je vous raconterai tout! Le 20 mars!






Commentaires

  1. Quelle émotion tu nous transmets là ! Je ne connais pas du tout ce chanteur .J'ai écouté avec plaisir cette voix spéciale pour un homme .Bon concert Sylvie tu nous raconteras ….bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas passer un merveilleux moment c'est certain, il a une voix extraordinaire et tu as raison, il faut savoir lâcher prise et se faire plaisir...Bisous en attendant le compte-rendu :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle voix magnifique! Je l 'ai vu à une émission avec Pascal Bern. Il est talentueux, après on aime ou pas. Moi j 'aime beaucoup sans m y connaître en chant! Les Taïwanais apprécient ce style de voix? Bises. Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il a un public sinon il ne viendrait pas ah ah, je te raconterai. Bises.

      Supprimer
  4. un très beau cadeau d'anniversaire; ton mari risque d'être très surpris non? le duo avec Nathalie Stutzman : quand je l'ai entendu j'avais l'impression d'une voix masculine pour elle, féminine pour lui, ces voix contre-ténor impliquent beaucoup l'auditeur! si tu aimes ces voix, je te propose d'écouter David Daniels dans un lied de Schubert (j'espère que tu aimes?), c'est époustouflant même si les canards gênent un peu je trouve (tu comprendras en écoutant)(ce ne sont pas les canards du chanteur ^-^) https://www.youtube.com/watch?v=xjNhzdjAGBI Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout aussi superbe, à part les canards et la cloche d'une église, merci pour la découverte. Bises.

      Supprimer
  5. euh une question sur ton titre : comment fais-tu pour écrire ce nom en chinois??? danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends la brochure en question et je regarde comment ils l'ont traduit tout simplement, ça s'appelle un copié-collé :))). Bises.

      Supprimer
  6. Extraordinaire, merveilleux, talentueux, il a tout pour lui
    Une musique divine et une voix....Ouah !!
    Tu nous raconteras....
    Tu va passer un excellent moment avec ton petit mari et au bureau ça va blablater...

    Bisous petite blondinette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvie.
    J'ai écouté, perso je préfère Pavarotti 😊
    Ok c'est un ténor et non un contre-ténor.
    Mais si tu adores, tu as bien fait de te précipiter pour prendre des places ! C'est ce que j'aurais fait aussi.
    GROS bisous 😘

    RépondreSupprimer
  8. Ps :
    Je ne t'ai pas pas oublié.
    Hier j'ai passé un examen, partie à 12h30 de chez moi, revenue claquée à 18h30 !!!
    (scintigraphie, fissures humérus et côte !)
    Encore de "bonnes" nouvelles... 😔
    Aujourd'hui véto pour Ambre ce matin, cardio cet après-midi pour mon mari.
    (je vais aller avec lui car logiquement c'est la dernière fois qu'il va à l'hôpital cardio vu que dans quelques mois on va déménager)
    Il a un suivi 2 fois par an si tout va bien, plus un rdv avec un autre cardio pour son défibrillateur implanté.
    2019 a été "une année médicale", 2020 commence aussi sur les chapeaux de roues !
    Je dois te faire un mail pour te donner un code, puis te dire où nous irons dans le Sud. Ça va arriver dans quelques jours 😉 Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  9. tu as eu raison de prendre les places et j'avoue que pour moi il est totalement inconnu, oups, bisous et bon concert

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas une spécialiste de ce genre de musique, je ne connais pas, nous, c'est plutôt variété et rock des années 1960 ! Tu nous raconteras ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre un grand Artiste avec ton article Sylvie
    Quelle magnifique voix, un enchantement je comprends ton émotion
    Passe une belle soirée
    Gros bisous et plein de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  12. Ces hommes subissaient autrefois le martyr pour obtenir une telle voix, on ne peut pas rester insensible à ça. Je suis contente pour toi, une incroyable soirée qui s'annonce et peut-être une autographe, le Graal ! Bisous Sylvie, Isa.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!