Accéder au contenu principal

ENTRE LES COLLINES 大崙頭山

Dimanche dernier, j'ai emmené les deux "diables" en randonnée solo. C'était mon dernier jour de congés, il faisait très beau et je voulais faire une bonne marche avant de retourner au bureau, lundi. Mon mari n'a pas voulu bouger , mais je ne me suis pas démontée pour autant,  au contraire, et nous avons bien crapahuté tous les trois. 



J'ai pris la voiture, fait 3km et ai pris un chemin que je connais assez bien.

Les chemins de randonnées sont à présent assez bien indiqués à Taiwan, avec soit des rubans accrochés aux arbres, des poteaux ou des panneaux ,



avec parfois comme celui-ci des conseils en cas de problèmes, ne pas paniquer, etc..avec  un numéro de téléphone, encore faut-il avoir du réseau. 




 

Ugo et Mia ont des cadences de marche différentes, Ugo est toujours loin devant et je dois souvent le rappeler  pour ne pas le perdre de vue, et Mia est collée à mes jambes. Le souci si je puis dire, c'est Ugo, il va très vite, suit des pistes, des odeurs, des bruits, et il serait capable de suivre un étranger, il a une confiance totale en l'homme. 


 Donc, je dois l'avoir constamment à l'œil et marcher relativement vite...

 Après 2km, je suis arrivée à un petit lac et j'ai fait une pause, il y avait un groupe de randonneurs très sympa, mais inquiets de me voir seule.



Pause !

Les Taïwanais sont ainsi, ils ne supportent pas de marcher seuls, "seul" ce mot a une connotation négative pour eux, et une femme seule, avec deux chiens, c'est inimaginable. On a un peu papoté, les Taïwanais discutent très facilement, les questions habituelles: Sur les chiens, d'où je viens, si je suis prof. etc...

Ils m'ont dit que le froid tombait vite à cette époque et qu'il ne fallait pas trop traîner...Oui, certes mais bon,  il était à peine 13h00 et il faisait 24 degrés, bref les Taïwanais sont vraiment gentils et très protecteurs, jamais je ne dirai le contraire, c'est une bénédiction, mais ils s'inquiètent très vite.


J'ai rencontré plein de monde ce dimanche, peut-être parce que c'était le dernier jour et que tout le monde voulait en profiter un max. Après l'étang, j'ai continué jusqu'au belvédère pour la vue panoramique sur les volcans éteints de Yangmingshan et le fleuve Keelung.





Puis je suis retournée vers l'étang et j'ai longé l'autre rive en empruntant un escalier en bois, après ça,  ce fut un chemin sans trop de dénivelé, quelques randonneurs, l'idéal. Je me suis prise en photo, en 10 secondes top chrono..






Je suis arrivée à deux refuges. Nickel comme d'habitude, il y avait table et chaises et même une bouture dans un vase de fortune et un miroir, sûrement pour le fengshui.




  Comme vous le voyez ce n'est pas de la haute montagne,  nous sommes à environ 500 mètres d'altitude. 

 

Bambous, palmiers, fougères gigantesques et lianes tout du long, tout est vert ici 12 mois sur 12. Mais aussi en ce moment, des pruniers et cerisiers..


J'ai repris le chemin du retour,


Mia qui s'émancipe..

En fait, je venais de parcourir une infime partie (7km) de la grande boucle du Nord de Taipei qui fait au total... 92 km! Le "Taipei Grand Trail".




Ugo découvrant un faux papillon :)

En traversant 3 districts parmi toutes ces collines,  Shihlin, Neihu et Xizhi. Il reste 86 km pour faire la totalité de cette boucle...A faire en plusieurs parties !

Naissance d'une fougère.




 



Commentaires

  1. Coucou ma chère tite blondinette,

    Je viens de faire une belle balade avec vous trois.
    Que de beaux paysages et bien raconté ton escapade.
    C'est vrai que seule, ici, je ne sais pas si on pouvait s'y amuser...Trop craignouss.

    Tu m'étonne que Ugo, veut sentir partout et renifler.
    Tu sais quand même que même les braques de Weimar sont au départ des chiens de chasse.

    Ce matin, nous avons été dans la propriété de nos amis 1000 ha, sans voiture...
    Nous avons fait 9 kms avec nos loulous entre 9 et 12h.
    Nous avons remis Eros dans la voiture au bout d'une heure.
    Son lipome prend beaucoup de place et l'empêche de courir comme il voudrait, il se fatigue vite.
    Mais, il ne souffre pas.

    La petite fiancée de Jeep vient lundi après-midi et nous la gardons jusqu'a vendredi...Après, il n'y a plus qu'a attendre.

    Bisous ma belle tite amie.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de profiter jusqu'au bout, et puis tu n'es pas seule avec tes chiens. Tu sais en France, les gens ne se parlent pas sur les chemins de randonnée, tu comprends pourquoi, c'est sympathique et rassurant de rencontrer des gens bien attentionnés non? Franchement parlé, je ne m'aventure jamais seule dans les bois, je suis trouillarde et je m'ennuie seule, je suis comme les Taïwanais!! Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'apprécie de me balader ainsi dès le matin , que c'est agréable de voir ces panneaux écrits dans une autre langue , dépaysement total , un régal !! bisous Sylvie et bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  4. une jolie balade! j'y pense, tu n'as pas fait de grande randonnée? en tout cas, sans aller loin tu as des paysages superbes et de quoi se poser pour faire une pause :) tu vois, tu nous montres l'île comme personne! hier soir on a regardé une émission "échappées belles" qui se passait à Taïwan; bon je n'aime pas trop ce genre d'émission mais vu le sujet... il nous a montré Taïpeï, le parc Rakato , une île au sud, celle des tortues et la ville de Lukang (je ne me souviens pas bien des noms). mais en comparant avec ton blog, pas de petit temple au hasard d'un chemin... enfin, j'ai ressenti de l'incomplet :) heureusement que tu es là :) bonne reprise alors! bonne soirée! danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est génial, mais c 'est quoi ce parc Rakato? Lukang, j'aime beaucoup, c'est à l'0uest. Peut-être incomplet mais j'aimerais bien voir ce reportage :) Merci pour le compliment ! Bises Danielle.

      Supprimer
  5. Encore une belle balade dans ces forêts toujours vertes comme tu dis. Il t'en reste à faire des km! Heureusement que tes chiens aiment sortir, moi je cours et en général je le fais seule sinon faut trouver un partenaire qui court à la même vitesse et je n'ai pas le temps. Un beau trio que vous faites. Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  6. une chouette, balade et j'aime bien ce que tu racontes, comme ça on en apprend plus sur ce beau pays ou tu vis, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cette balade est vraiment superbe ! Moi aussi je me balade souvent toute seule dans les chemins que je connais bien. Je vois une véritable évolution actuellement chez nous par rapport à il y a 20 ans où c'était rare de voir une femme toute seule. Maintenant c'est très fréquent en Provence et personne ne s'en étonne...C'est bien que les taïwanais soient gentils ainsi tu peux partir tranquille car par chez toi les dangers ne sont pas les mêmes...bises et merci de nous montrer cette joli nature luxuriante

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sylvie
    Quel plaisir de découvrir cette balade mais aussi certaines coutumes des Taiwanais.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  9. 天氣好的時候走這條路徑是很不錯的健行路線

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle et longue balade dans une magnifique Nature
    Tu as fait de sympatiques rencontres avec ces tawanais qui te donnaient de bons conseils
    Un grand merci pour ta superbe carte bien colorée arrivée hier dans ma BAL
    Je te souhaite de passer une bonne soirée suivie d'une douce nuit
    Gros bisous
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  11. que de promenades autour de chez toi ... et quel respect des abris de la part des taïwanais, pas sûr qu'en France tout serait aussi propre et entretenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, malheureusement enfin d'après ce que je vois quand je rentre en France, les incivilités, les destructions des biens de la ville etc...je pourrais plus m'y faire:(( .

      Supprimer
  12. Coucou Sylvie,
    Tu as changé ton adresse mail, celui que je t'ai envoyé m'est revenu.
    Peux-tu me renvoyer la nouvelle

    Je t'embrasse avec toute mon amitié
    Aimée

    RépondreSupprimer
  13. La végétation est tellement luxuriante ! C'est magnifique, merci de nous faire partager tout çà !
    C'est bien plaisant de savoir que dans d'autres contrées les gens sont prévenants, j'ai l'impression qu'ici les gens sont de plus impitoyables avec leurs congénères ! Pas une journée sans une incivilité dans ma petite commune ! J'adore tes poilus, câline les bien pour moi si tu veux bien !

    RépondreSupprimer
  14. Une femme seule !!!! c'est comme un môme une femme, il faut un homme un vrai, pauvre créature. Cela me gave ce sexisme. Tout les jours je l'entends. Tu es seule, ma pauvre, tu n'as pas peur ! Epuisant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!