Accéder au contenu principal

LE LAC DES AMOUREUX 情人湖

  J’espère que vous allez bien malgré la situation actuelle. Pour nous ici, pas de véritables changements, 6 décès et 500 cas grosso modo, port du masque quasi obligatoire partout depuis le début comme je l'ai déjà indiqué, principalement dans les transports en commun, magasins etc..Toutes les personnes (citoyens taïwanais et touristes) qui arrivent sur l’île sont automatiquement placées en quarantaine et ça, ce n'est pas près d’être supprimé. 

 Même si l'épidémie est contenue ici, grâce à la réactivité dès janvier, des autorités, c'est tout de même une situation assez déprimante car nous ne serons jamais complètement à l'abri tant que le vaccin ou les médicaments n'auront pas été trouvés. 

En attendant, nous continuons de nous balader..et je souhaite que vous puissiez le faire aussi!

EN ROUTE

 Alors, ce n'est pas la Saint Valentin mais peu importe, je n'y peux rien si les Taïwanais donnent parfois des noms étranges aux lieux.

cliquer pour agrandir les photos


Ce samedi, nous étions partis pour la plage mais il y avait tellement de monde sur la route, que nous avons bifurqué vers ce lac appelé le lac des amoureux,  que nous ne connaissions pas.

 

KEELUNG

 Le lac des amoureux est situé à flanc de la colline Dawulun, dans la ville portuaire de  Keelung. 

 

Keelung, ville chaotique, mal construite..La plupart des gens travaillent à Taipei et font la navette tous les jours, ce n'est qu'à 30 km de Taipei. 

 

Malgré tout, j'aime bien me balader de long du port qui a été réaménagé il y a quelques années avec une jolie esplanade, il y a aussi pas mal de rando. à faire dans le coin et plein de vestiges de la guerre sino-française, notamment le cimetière français.

LAC

Le tour du lac ne fait que 2, 3km, pas exténuant..

 

  sur un chemin bien balisé. Il y avait pas mal de monde ce jour-là donc pas vraiment possible de lâcher les chiens. 

Au sommet de la colline, c'est une vue panoramique qui s’étend devant nous, avec au loin l’île de Keekung que nous avons visitée l'an dernier. 

 

Observez la file de voiture en bas qui vont vers la plage..


Ugo et Mia sont toujours les stars quand on s’arrête. 

Les questions fusent..tout y passe, la race, l'âge, l'alimentation, Zheng Long répond pédagogiquement,  moi j'en profite pour prendre des photos.

 
 Puis nous sommes allés au fort Dawulun, à 1km du lac, ancienne garnison très bien conservée datant de la guerre sino-française de 1884. J'en parlerai une autre fois!

 




Commentaires

  1. Au moins le gouvernement taïwanais a su anticiper la catastrophe. Ici, tout est bloqué, plus de restaurants ni de café, nous devons fabriquer nos masques, et j'en passe, et à quelle sauce nous allons être manger le 11, personne ne le sait. Je me contenterais bien d'un tour de ce lac pour me changer les idées. Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ça les gens qui questionnent. Alors je suis devenue incollable sur les lévriers. Ta file de voitures me fait apprécier ma petite campagne.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvie.
    Tes photos sont très jolies.
    Ugo et Mia doivent bien se régaler !
    Tu as de la chance de pouvoir te balader malgré le Covid-19.
    C'est sûr que Taïwan a bien su gérer cette pandémie.
    Ici c'est le bazar...
    En plus ils ne parlent que de ça aux infos, c'est lassant à force.
    J'ai été testé car j'ai des symptômes mais ce n'est pas ça. Je revois la docteresse cette semaine et j'espère qu'elle va continuer à chercher ce que j'ai.
    Je sais ce que je n'ai pas. Mais je ne sais pas ce que j'ai !
    (mis à part ma bronchite qui flambe, et sans médicament car elle pensait à ce fichu corona)
    Il faut être très patiente et je ne le suis plus vu que ça dure depuis mi-janvier !
    Bisous et câlins à Ugo, Mia, Mimine et Joe.
    ps : as-tu changé de lieu pour ton travail, es-tu déjà dans la tour au 33ème ??? étage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 39eme étage pas 33...la plus haute tour de Taiwan qui fait 101 étage. Je préfère ne pas y penser pour le moment :)). J'espère que tu vas vite aller mieux. Je pense bien à vous, mes amis de France! Bises.

      Supprimer
    2. OK, 39 donc, ça fait bien haut, moi qui trouve mon 4ème trop haut LOL
      Pas certaine du tout qu'un généraliste trouve... Je suis un cas compliqué et atypique 😕
      Bisous et merci ❤️

      Supprimer
  4. Ton pays a su mettre le holà face à l'épidémie , alors que nous sommes confinés jusqu'au 11 mai .Nous ne portons pas de masque et le 11 mais le masque sera obligatoire sinon … amende !Génial !Tu as la chance de te promener où tu veux . mon mari promène la chienne le matin et moi l'après midi sur 1 km autour de la maison durant 1 heure , super !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma tite blondinette,

    Je viens de faire une belle balade vers le lac des amoureux.
    Sympa ce nom...
    Très joli d'en faire le tour.
    Vous avez toujours des chemins bien balisés.

    Contente de voir Ugo et Mia vous suivre.
    Je veux bien croire qu'on doit vous poser des questions à leur sujet.
    Ne trouvant pas beaucoup de chiens que votre île, comme tu l(expliquais déjà.

    De très belles vues de la-haut sur la mer et.....Les voitures tout en bas.

    Pour Radja, il n'a pas encore les yeux ouverts, mais ça ne saurait tarder..
    J'attend avec impatience des nouvelles et une photo.
    Je ne peux pas appeler sans arrète..Et en plus, nous ne pouvons même pas les voir si ce n'est en photo.
    Je ronge mon frein, tu t'en doutes...

    Bisous ma chère tite Sylvie et calinoux à tes petites boules de poils.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie balade ! Je vois la file de voiture vers la plage et comme toi...je fuis !! Si notre gouvernement avait fait pareil nous n'en serions pas là et en plus si on veut sortir il faut fabriquer nos propres masques :) Je ne me plains pas j'ai un jardin mais ne pas voir mes petits-enfants est très douloureux. J'espère que tu as de bonnes nouvelles de ta famille. bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. une petite balade qui me plairait bien :) les chiens, c'est un media en quelque sorte, ça permet d'engager la conversation? tu parles d'une guerre franco-française au début de l'article? je ne vois pas ce que c'est ? ça m'aurait intéressée de voir les inscriptions sur les tombes. le temps est en train de virer à la fraîcheur, pluie, peut-être orage? on a fait un petit tour ce matin pour s'aérer et faire deux trois courses, c'est à cinq mn à pied, on s'arrête en revenant d'un "chemin" tout proche et très peu fréquenté. j'ai un souci avec la messagerie, pas moyen de se connecter depuis deux jours. as-tu reçu l'enveloppe avec les autocollants? ça fait un bon moment que je l'ai postée maintenant. pour les masques je m'en suis confectionné en tissu, mais je trouve qu'on commence à nous embrouiller avec toutes les sortes de masques. je me rends compte aussi que ce que j'ai entendu il y a quelques semaines à la radio se fait jour de plus en plus : on nous installe dans une vie numérique. certes, c'est pratique pour certaines choses, mais je ne comprends pas que les gens se coulent aussi facilement là-dedans et entièrement. allez, @ plus! je t'embrasse, Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la guerre sino-française de 1884 à 1885, et oui les marins français sont venus jusqu'ici, Courbet est même décédé ici..je t'envoie la photo. Bises.

      Supprimer
  8. Bonjour Sylvie,
    En effet, il y avait du monde pour aller a la plage, c'est toujours comme ça?
    Une nouvelle belle balade que tu nous montres là, j'aime beaucoup.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  9. coucou, hé bien chez vous vous pouvez vous balader, ici non car confinement strict et couvre feu dans les grandes villes . Déconfinement prévu le 11 mai, mais c'est inorganisé en france, les masques y en a pas.... heureusement que notre fille nous en a fait et aux normes prévues.
    Elle en fait pour tous ceux qui lui en commandent.
    En principe les élèves repartent en classe dès le 11, mais ma fille si elle re bosse à la journée, pense pas remettre Lola en classe, si c'est pas organisé, et elle veut pas qu'on la garde si elle retourne en classe par moments pour ps nous contaminer avec le virus qui circulera de nouveau. On verra comment ils vont gérer ça. bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as pas mal de chance de pouvoir te promener, je ne comprends pas ce qui nous arrive, c'est la fin d'un monde. Et nous ne sommes pas tirées d'affaire. Ce lac est très beau, propre, l’idéal pour une balade hygiénique. je rêve de pouvoir aller sur une plage, cet été ça va être triste. et toi, tu vas bouger? Bisous, Isa.

    RépondreSupprimer
  11. 2-3 kms ça m'irait encore ! c'est le genre de balade que j'aime bien. Nous aussi, nous avons du succès quand nous nous baladons avec les filles, et mes deux chocolats s'y prêtent bien, elles vont voir les gens en remuant la queue quand nous leur disons "va dire bonjour !" les gens sont ravis et nous posent plein de questions. Ninya elle, est beaucoup plus timide quand elle ne connait pas. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  12. dessus ou dessous ta photo devant le nom Keelung tu parles de guerre franco-françasie, c'est là que je "tique"; guerre sino-française, oui ça me parle plus. et tu nous en reparleras, promis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est une erreur, je vais rectifier. Merci.

      Supprimer
  13. bravo à Taïwan pour le traitement du problème ... ici c'est un brin cafouillage et compagnie

    RépondreSupprimer
  14. 這個湖不是很大,風景和步道規劃的不錯,值得一遊。

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle balade, la vue d'en haut de la colline est splendide
    Incroyable le nombre de voitures
    Ugo et Mia font les vedettes
    Bonne organisation à Taiwan pour combattre ce virus, un peu la pagaille en France
    Passe une belle soirée
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Sylvie
    Je te joints un lien pour les fleurs oranges et jaunes que tu as vues sur mon blog

    https://jardinage.lemonde.fr/dossier-880-tritoma-kniphofia-faux-aloes.html

    Passe une agréable journée
    Gros bisou
    Câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!