Accéder au contenu principal

LE POING 拳頭母山.

Début juin, alors que la chaleur était encore supportable, nous sommes allés faire une dernière randonnée avec les chiens. Celle-ci n’était que de 3 km, ah ah, trop longue...Nous voilà donc partis pour cette courte virée, dans la région d'Yilan,



cliquer pour agrandir

RIZIERES

Yilan, petite ville située l'est de l’île, la région des rizières et des oignons, la campagne, la vraie,






C'est la première région que j'ai visitée en arrivant ici il y a des années, car je voulais voir de belles rizières, et puis cette ville, région, n'est pas industrialisée comme dans le nord, et pas de buildings comme à Taipei..

et j'aime toujours autant ce paysage; rizières, palmiers, montagnes et nuages..


Yilan est également le point de départ de beaucoup de randonnées et de sources d'eau chaude mais je n'en suis pas friande, la chaleur, toujours la chaleur...

COLLINE DU POING

C'est ainsi que ce nomme notre randonnée du jour, cet endroit contourne une montagne en forme de poing, un bois bien balisé sur 3 km,





Peu de Taïwanais ont entendu parler de cet endroit bien discret. Cette forêt remplie de nombreuses fougères, de banian, de mousses et de libellules bleues irisées,


 permet aussi d'avoir une vue sur la vallée de Lanyang, la chaîne de montagnes centrales et les rizières en contrebas, 
 



  et une sorte de mimosa local sans parfum,





Après cette balade, nous sommes passés par le canton de Sanxing, réputé pour ces petites crêpes aux petits oignons, spécialité du coin..en plus des rizières,



petit boui boui,



mais bonnes crêpes,



puis un sorbet s'il vous plaît,


 suffit de cocher la bonne case..



  J'hésite entre fruits de la passion et citron, va pour le citron. Haricots rouges ou verts, cacahuètes, bof, en glace ça ne me dit pas..chacun ses goûts.



et voila pour notre dernière randonnée de la saison, nous pourrions bien entendu continuer
à en faire mais décoller à 6h00 du mat' comme le font les Taïwanais, je n'y arrive pas. 

Cet été comme je reste sur place, certainement comme vous d'ailleurs, (trop compliqué de partir à l'étranger ou même en France avec ce virus, de plus il y a toujours la quarantaine de rigueur ici ce qui complique la chose), nous irons notamment dans les Alpes taïwanaises situées dans le centre de Taïwan à 3500 mètres, espérant avoir moins chaud là-bas.

Commentaires

  1. Une balade exténuante alors? De beaux paysages qui me rappellent l'Asie. Il doit énormément pleuvoir dans cette région pour qu'il y ait autant de rizières? Je me souviens des crêpes fourrées qui accompagnent le canard laqué, ce sont les mêmes ? Bises, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les crêpes dont dont tu parles sont nature et toutes petites! Bises.

      Supprimer
  2. Toujours de beaux paysages si différents de ceux de la France , un régal des yeux pour moi avec ces bien belles fleurs ! Pour mes vacances , je ne partirais pas non plus , j'ai du tout annuler à mon grand regret .Maintenant à la télévision ils n'arrêtent pas de parler de partir avec des photos de paysages magnifiques , alors qu'au début ils nous défendaient de partir . Vraiment ce covid19 a fait beaucoup de dégâts , de nombreuses entreprises en faillite , de +en+ de gens au chômage .La France ne sera plus un pays riche , elle va s'écrouler complètement !
    bonne semaine Sylvie !

    RépondreSupprimer
  3. d'accord avec toi, ce sont des paysages de rêve. la première photo tranche vraiment avec les paysages de l'ouest, je veux dire les abords de plages, les parcs, tout tellement lissé, cimenté, goudronné... les paysages de rizières rendent tant de douceur, et la brume et la montagne en arrière-plan, j'aime aussi beaucoup. j'ai ri en voyant la carte de commande des sorbets : sûr que j'aurais une belle surprise en cochant sans comprendre hahaha; la glace aux haricots rouges, j'aime bien, on en trouve dans les restos japonais ici. le petit "bouiboui" me fait penser aux épiceries dans les îles tropicales. les crêpes : je voulais savoir : dans la crêpe y a-t-il quelque chose de spécial? c'est plus épais qu'une crêpe, plus comme un gros blini. les Turcs font des galettes de ce genre, mais fines et grandes, c'est bon et ça fait bien un repas!!!
    la balade a l'air "super-sympa", elle me plairait et doit être dans mes cordes. bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la crêpe elle-même il y a des oignons finement hachés.
      Oui, elle est assez épaisse, deux suffisent pour un repas, je vais essayer d'en faire moi-même.
      3 km, c'est tout à fait dans tes cordes!
      Bises.

      Supprimer
  4. c'était Danielle :)

    RépondreSupprimer
  5. Ces rizières bien vertes sont top avec les montagnes en fond. Moi aussi je préfère cela à la ville mais avec un minimum d'activités tout de même car la la campagne sans rien aux alentours ce n'est pas pour moi. Bon courage pour affronter ton été.Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle balade, je te comprends de ne pas bouger cet été. Nous, ça ne change pas on ne part pas en vacances depuis 3 ans maintenant, mais Ouaf va bien et c'est l'essentiel.
    Je risque de plus commenter tes billets tout l'été mais je les lirai et commenterai l'été fini.
    Les enfants vont arriver, ma cousine, ensuite et des amis... et il fait beau alors je passe du temps à nager.... on se retrouve cet automne, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends ! Rien qu'à voir tes photos j'ai chaud car je devine en plus que c'est de la chaleur humide et lourde celle que je n'aime pas du tout ! Pourtant que c'est beau, ces paysages de rizières avec les forêts par derrière sont un ravissement cela change de celles de Camargue car l'environnement n'a rien à voir et ma foi je n'ai rien contre une petite crêpe ensuite :) bises et merci pour la balade

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile les balades avec la chaleur humide
    De beaux paysages particulièrement les rizières
    Belles crêpes mais pour moi sans les oignons
    Passe une agréable soirée
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvie
    C'est vraiment plaisant de suivre, je découvre vraiment un pays magnifique.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tite blondinette,

    J'aime beaucoup ces paysages avec les rizières, montagnes, palmiers.
    A Bali ces paysages sont merveilleux, les rizières étant en espalier.
    Vous avez fait encore une belle rando, pas évident avec la chaleur.

    Les loulous ont bien suivit.

    Et pour clore le tout, un petit restau traditionnel avec de délicieuses crèpes.
    Ca devait être bien bon.

    Merci pour le gentil commentaire.
    Radja est une petite perle, un amour de chiot.
    Beaucoup de travail pour s'en occuper.
    Il faut le séparer pour l'instant d'Eros et même de son papa Jeep, Eros étant très jaloux aussi bien pour Radja que pour Jeep, si on laissait le petit jouer avec son père...

    Dès que nous aurons la muselière, nous mettrons le collier avec le bip a Eros et nous allons lui présenter le petit.

    Voilà ma lointaine amie
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  11. jolie promenade, étrange ce faux mimosa aux feuilles d'eucalyptus (les longues, pas les rondes)

    RépondreSupprimer
  12. 這座山不是很高3剛好有機會看到南陽平原的風景,回程經過三星鄉順到吃吃當地的三星蔥油餅和台電宜蘭招待所的冰棒。

    RépondreSupprimer
  13. C'est très joli je trouve, une belle rando !
    Hum je veux bien des crêpes, ce qu'il y a à l'intérieur m'intéresse.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!