Accéder au contenu principal

SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT 海邊

Comme la chanson, souvenez-vous..... Sous le soleil exactement, pas à côté, pas n'importe où, sous le soleil, sous le soleil, exactement, juste en dessous!

Et oui, les sorties randonnées sont pour le moment terminées pour cause de chaleur, place désormais à la plage.



cliquer pour agrandir les photos


Il y a beaucoup de monde sur cette plage de Baishawan. Située à 50 km de la maison, ce n'est pas la plus près mais c'est la plus propre et plus grande aussi.





Et puis, il y a possibilité de se doucher car le sable dans la voiture c'est une galère.


10 NT pour les pieds, 20 pour l'eau froide, et 40 NT pour l'eau chaude,  qu'on se le dise!





C'est l’été et l'eau est également très chaude, ce week-end elle était à 25 degrés facile...chaud dehors, chaud dedans, mais je ne me plains pas au contraire.





Avant d'y arriver, on traverse la montagne dans le brouillard, villages, ciel gris, du monde sur la route.






Une fois sur place, ça y est, on se détend, on se sent bien, si bien sur ce sable chaud, ciel d'azur, on lâche les amarres, on oublie les soucis de la semaine, les tensions au bureau, le ménage qui atteindra,  on est là pour se détendre, se faire du bien.


 Un peu de baignades, un peu de lecture détente, pas mal de photos, tout va bien.

Je me demande si je ne vais pas acheter un paddle, une licorne, ou un flamant rose, je réfléchis histoire d'être tout à fait locale.



En tous les cas, les maîtres nageurs se la "pètent" sur leur paddle et ils ont l'air de bien s'éclater, ça fait plaisir à voir.



Zheng Long est plutôt planche, moi non. Les vagues sont trop petites ici pour vraiment faire du surf, mais bon, je radote d'après lui.


Vers 17h00, quand il commence à faire un peu moins chaud, on voit arriver les "stars" qui viennent approvisionner leur compte Instagram,



les bodybuildeur qui pour avoir des pectoraux cuivrés, se les aspergent d'huile et restent face au soleil une serviette sur le visage,






Les jeunes, eux....ne décollent pas de leur portable,




et les toutous nageurs avec bouée en plastique,  toutou baigneur, toutou surfeur, toutou crâneur..



un chien japonais dont j'ai oublié le nom

trop chou celui-ci

Un labrador je crois


 Je n'ai pas pu tout photographier, ce sera pour une prochaine fois.

On est bien, l'ambiance est bon enfant, on ne s'ennuie pas une seconde. Mais il a fallu lever l'ancre, remettre la planche sur le toit sous la pluie qui nous a rafraîchit un peu.



et reprendre la route, la montagne..



en route je me suis arrêtée une dernière fois à un temple...petit temple aux chrysanthèmes!





Commentaires

  1. Que de chiens en effet, par chez nous c'est interdit par chez nous mais l hiver on en voit beaucoup promener leurs chiens.
    Très humoristique ton article, achète toi un paddle, j'en ai pratiqué sur lac mais pas en mer, et gonflable surtout, plus pratique ! Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  2. Une eau à 25 degrés , mon mari serait ravi de s'y baigner .Pas de mètre à laisser entre les gens ? Fini le covid 19 ? Après nous avoir interdit d'aller sur les plages , aux informations à la télévision on nous pousse à partir en vacances , vraiment notre gouvernement ne sait pas ce qu'il veut . J'ai décidé de ne plus regarder ces fameuses informations à la télévision .Il faudrait que tous les français fassent de même , mais difficile avec des gens si indisciplinés .
    Sinon tu vas t'acheter une grosse bouée gonflable ? Cela me rappelle ma jeunesse , où je me baignais dans la rivière près d'Anduze avec une grosse bouée , je m'amusais comme une folle , un régal ! bonne semaine Sylvie .

    RépondreSupprimer
  3. L'eau chaude j'aime ça mais trop de monde pour moi ! Mais je comprends qu'avec la chaleur c'est le seul loisir agréable pour se détendre d'une semaine de travail...Alors moi je veux voir la photo avec ta licorne (ou autre !!). Quand j'étais enfant et que l'usine de Fos sur mer n'était pas encore là c'était notre plage du dimanche et aussi la plage Napoléon quand on retrouvait nos cousins, à l'époque nos bouées c'était les grosses chambres à air de camion ! Qu'est-ce qu'on s'amusait bien...bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, elles étaient noires, je m'en souviens aussi...Pour la licorne, oserais-je ah ah?

      Supprimer
  4. 白沙灣的海灘相較其他北部的海灘是乾淨許多,可能是有人管理的緣故,沙灘面積也比較大,人潮相對也不少,我喜歡在這裡玩衝浪板。

    RépondreSupprimer
  5. Je te confirme, c'est bien un beau labrador ! J'aime bien le petit chien japonais. En France, c'est très rare de voir les chiens sur une plage (l'hiver peut-être !! et encore !!). Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma tite blondinette

    Ouah, tu t'es éclatée...
    Le pieds en éventails...Il fait chaud, il y a du soleil, l'eau est à 25° ...Tu te ficherais pas un peu de nous ? Hein ?

    Ici, depuis plusieurs jours, frais, grisaille, pluie, ben oui on doit être dans la saison des pluie...Hi ! hi !

    J'aime beaucoup ta façon de raconter, j'ai bien rit !!!

    Tu verras Radja sur mon blog
    Nous allons le chercher samedi.

    Bisous ma belle amie
    Calinous à tes petites boules de poils.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais moi aussi aller me baigner mais il fait bien frais dans notre région du Nord.
    C'est marrant de voir tous ces chiens mais est-ce raisonnable avec cette chaleur dont dont tu parles, et la bouée en supplément.
    Bon, au moins les chiens ne sont pas laissés seuls dans la voiture..bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas très bon pour les chiens bien sûr, la chaleur, l'eau de mer qui leur donne la diarrhée...mais c'est surtout la chaleur sachant que leur température corporelle est déjà plus haute que la nôtre. Bises.

      Supprimer
  8. Une eau à 25° le rêve, ici l'océan doit faire à peu près 15 alors on va attendre avant d'aller se baigner
    Sympas tous ces chiens avec bouée et autres
    Tu as passé un agréable moment les pieds dans le sable
    Bonne journée Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux poilus
    Sur mon blog pour les fruits de l'arbousier quand ils sont murs ils deviennent rouges mais très fades) ça ne vaut pas les litchis


    RépondreSupprimer
  9. une sortie vraiment sympa ... mais où étaient tes toutous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben à la maison :) Avec cette chaleur ce serait de la folie de les emmener...

      Supprimer
  10. si la mer n'était qu'à 50 km, on irait plus souvent sans doute... on voit les voitures en file... le brouillard doit faire sentir la chaleur encore plus forte? tu as bien raison de laisser les chiens chez toi, et pour eux, et pour vous. si la licorne te fait envie, fais-toi plaisir! tu n'es pas une star (sauf pour nous) et personne ne te remarquera. n'oublie pas l'huile pour Richard, et la serviette sur la tête, ensuite il frimera devant le piano de la cuisine :) le NT vaut combien par rapport au franc? de toute façon, c'est "top"! comme toi je déteste rapporter du sable, on a beau faire attention... pas de question supplémentaire :) mais profite du beau temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, oui il fait surtout humide dans le brouillard, et c'est là qu'on se demande si l'on a bien fait de partir !
      Je suis toujours en train de réfléchir entre cheval, licorne et paddle:))
      Il faut 34 NT dollars pour un Euro.
      Non, Zheng Long n'a pas l'envie de cramer comme ça, lui c'est la planche!
      Bises.

      Supprimer
  11. Chiens avec bouées, je n'avais encore jamais vu ça ;-) Sauf si le chien est très vieux, plein de rhumatismes, ou vraiment handicapé, il pourrait se noyer ? sinon je n'en vois pas l'utilité vu qu'un chien sait nager, non ?
    En tout cas, belle journée, sur une plage remplie de monde !
    Pas de masques ????
    Comme en France, plein de monde sans masque dans les rues, à la plage etc. et des clusters se forment ici et là ....
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!