Accéder au contenu principal

KEELUNG, J'TAIME BIEN 基隆我喜歡你

Un été, une ville. Une journee à Keelung.
Cette ville portuaire du nord n'est pas aseptisée comme l'est de plus en plus Taipei, mais j'aime bien m'y balader. C'est chaotique, c'est mal construit, mais il y a un petit quelque chose qui me plaît bien,




L'ambiance du port (port naturel), les vieux immeubles, l'air marin, les mouettes qui voltigent, marché de jour et de nuit, atmosphère populaire, ouvrière, y sont pour beaucoup.






il y a une belle énergie, des vraies couleurs locales, et ça me rappelle les côtes le long du nord de la France, allez savoir pourquoi.




Le long du littoral de Keelung, on peut faire de jolies balades, malheureusement il fait tellement chaud qu'on ne va pas très loin à moins d'avoir le chapeau adéquat,






et puis les temples sont nombreux, les habitants de Keelung sont très ou trop croyants, c'est comme on veut, de nombreux festivals religieux, notamment celui des fantômes le mois prochain,




des temples grottes même,







Beaucoup de marins français sont morts à Keelung lors de la guerre franco-chinoise de 1884 et de nombreux vestiges de cette guerre, des remparts, des forts, sont éparpillés sur les hauteurs de la ville,




Avec vue stratégique pour voir arriver l'ennemi.



Et terminons par une visite chez un pâtissier de Keelung,  réputé pour ses petits gâteaux au cœur moelleux à la crème de soja.




Commentaires

  1. Il y a des villes comme ça qui nous touchent plus que d'autres, dans ton cas celle-ci te rappelle ton pays. Cela m'arrive également en voyage, je tombe sur une ville coup de coeur où j aimerais poser mes valises un peu plus longtemps, mais pour le moment plus de voyages hélas. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Une journée passée dans une ville , tu te retrouves en France alors que tu n'as pas quitté Taïwan, quelle joie ! Comme j'aimerai goûter ces pâtisseries, je suis terriblement gourmande .Bonne semaine Sylvie biz .

    RépondreSupprimer
  3. Ha Je veux le même chapeau que je pourrai utiliser pour la pluie car ici c'est pas les Tropiques ! Ces temples grottes sont également très nombreux en Chine , tu connais la raison?
    Pour protéger les dieux des envahisseurs ? Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est pour les moines qui souhaitaient faire une retraite loin du monde, et dans la roche une sécurité de savoir que ces statues ne seront jamais vandalisées ou déplacées, il doit également y avoir une raison liée au fengshui...Bises

      Supprimer
  4. une ville plus humaine sans doute? avec ses imperfections, on ne s'y sent pas déconnecté? les ruines des bâtiments militaires ont toujours un air de désolation, ça fanfaronne moins qu'en présence des pioupious qui se croient plus forts que l'autre naturellement... trop croyant, ça se dit "naïf" non? ^-^ je me suis un peu marrée en entendant les nouvelles de Lourdes pendant le confinement (désolée pour les commerçants, ils n'ont qu'à vendre autre chose que des chapelets); je me rappelais la distribution payante de l'eau! bien sûr, tout ça est question de regard. pour t'encourager à la corde à sauter, les p'tits gâteaux te font de l'oeil, mais bien sûr tu n'as pas succombé :) bon voyage dans le Sud alors! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eau payante... c'est quelque chose ça!
      J'ai mangé un gâteau!
      Je suis très raisonnable, je ne suis pas gourmande,faut savoir se contrôler sinon on se chope 10 kilos en moins de deux:).
      Je dirais qu'ils sont sacrement bigots, ma voisine brûle de l'encens pratiquement une fois par semaine, sous un soleil de plomb, la nuit tu en sens encore l'odeur, tellement nocif pour la santé... j'avoue, je ne comprends pas, l'encens devrait être interdit partout.
      Bises.

      Supprimer
  5. Il y a des endroits ainsi dont on tombe amoureux parce qu'ils nous rappellent des souvenirs et qu'on les trouve authentiques. Un très joli endroit qui te rend heureuse et que tu partages avec nous pour notre plus grand plaisir. Par contre le chapeau ne te rappelle sûrement pas la France :) bises et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette que cette petite ville te rappelle des souvenirs de France
    Curieux ces temples dans les grottes.
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  7. 基隆這家糕餅很有名但是買來嚐嚐看覺得不好吃,可能是自己對糕餅的要求越來越高了吧!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    C'est vraiment sympathique!
    J'aime beaucoup les temples!
    Je trouve que ces gens ont une belle culture!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est ton petit coin de France à toi ! J'imagine bien que tu aimerais avoir moins de distance entre les deux pays, les voyages sont chers et ce n'est pas aisé de revenir souvent. Un gros bisou de mon sud-ouest français. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je te souhaite une belle semaine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. très folklorique, loin de l'image touristique que l'on a de ton île; J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas si touristique que ça comparé à d'autres pays en Asie. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!