Accéder au contenu principal

DE TAIPEI A HUALIEN LAC LIYU 鯉魚潭

C'est la fin des congés "sur place", terminés les jolis panoramas de la côte Est. Lundi, la seule vue que j'aurai sera celle de mon écran et de mes collègues sans oublier le masque car à Taipei, tout le monde (presque) le porte, au-delà dans les petites villes, ça s'oublie. Moi la première, je l'avoue, j'ai perdu le réflexe.

J'espère que tout va bien, que vous avez pu profiter de l’été qui a été chaud en France d’après ce que j'ai entendu dire.

De notre côté, nous sommes partis sur la côte Est.

Et c'est tout chaud, tout frais,  le lac Liyu à Hualien, que je vous situe sur une carte  :


 

HUALIEN

Hualien, c'est une petite ville portuaire provinciale peu industrialisée (donc peu de pollution) vraiment sympa au bord de la Mer des Philippines avec seulement 110 000 habitants. 

On sent tout de suite que le rythme de vie est bien plus lent que celui de Taipei et ça, ça me plaît beaucoup, très chaud bien entendu mais pas suffocant, beaucoup de vent, peu de scooters (étonnant) peu de grands buildings, l'air circule.. pas comme à Taipei que j'aime de moins en moins finalement.

 Et un ciel bleu, si bleu..

cliquez pour agrandir les photos.

 

C'est aussi une région très montagneuse où vivent beaucoup d' aborigènes, avec leur propre langue, culture et cuisine. A Hualien, on a toujours un peu l'impression d’être dans les nuages.




 

LAC LIYU 

A moins de vingt kilomètres de la ville de Hualien, le Lac Liyu (le lac carpe) est le plus grand lac de la côte Est de Taïwan. 

 







On en a fait tout le tour à pied, on s'est laissé tenter, se demandant quelle vue on aurait si on continuait un peu plus loin, et de km en km, on est arrivé à en faire le tour entier, 5 km. 



Paddle, canoë, et kayak sur le lac

 A vélo c'est également possible,  mais à pied on voit plus de choses à mon avis.


 

Chaque année, au mois d’avril, il est possible de voir des milliers de lucioles qui scintillent au-dessus du lac, mais en septembre, rien,


Pas croisé de singes

 Des chemins de randonnée, en hiver ça doit être agréable,



Pause pipi



 

Jamais loin des nuages


 Voilà donc pour mon premier billet post vacances locales, Hualien et ses environs. 

Cela faisait une bonne décennie que nous n'y étions pas allés, routes escarpées dangereuses, éboulements rocheux et poids lourds qui roulent à toute allure....mais depuis l'ouverture, il y a un an, de nouveaux tunnels qui nous font gagner du temps et qui sont surtout interdits aux poids lourds ça change tout! 

La suite Taipei à Hualien arrive..





Commentaires

  1. Contente de te retrouver...Ce lac est dépaysant je trouve. Je ne pensais pas qu'il existait des lacs aussi vastes sur ton île. J'aime beaucoup les paysages que tu nous montres et je pense comme toi qu'à pied on voit plus de choses. Bises et une douce semaine (et bon courage pour la reprise, plus elle est dure plus cela veut dire que les vacances ont été profitable...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, une belle balade, que de nuages à porter de main, tu ne parles pas de l'altitude? Tu devrais t installer là-bas puisque tu en as marre du nord, mais trouve-t-on du travail?
    Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très haut je pense moins de 500m.
      Hualian...je travaille à Taipei pour le moment.
      Bises

      Supprimer
  3. contente de te revoir, joli endroit, je comprends que tu aimes, bisous et à la suite

    RépondreSupprimer
  4. une belle balade, dans les nuages ça fait toujours rêver plus. ça a l'air beau et comme Isabelle, je me suis demandé si tu ne pouvais pas déménager? ça fait sans doute trop de route pour toi, mais après??? j'aurais du mal à vivre à Taipei je crois, rien que le mot "scooter" dans ton billet... en tout cas c'est bien que vous ayez pu partir; vous aviez loué un appart? miss Mia était avec vous ou pas? vivement le second billet! tu nous reparleras de ce coin? à bientôt, Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être à la retraite mais pas maintenant, j'ai encore quelques années de travail devant moi..3h00 de toute depuis Taipei, au mieux!
      Non, on a campé, Mia et les chats sont restés à la maison avec une voisine.

      Supprimer
  5. Bon courage pour la reprise Sylvie
    Que de beaux paysages, et le tour de ce lac doit être bien agréable
    Passe une agréable semaine
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ma chère tite blondinette,

    Contente de te retrouver.
    Vous avez fait une belle balade dans cette région.
    La tête dans les nuages ou presque.
    Tes photos sont très jolies.
    Le tour du lac avec 5 kms dans les chaussures, c'est bien.

    J'ai vu Ugo de loin et toujours aussi beau.

    Je te fais de gros bisous
    Calinous à tes tites 4 pattes.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  7. 以前從台北到花蓮車程需要花很時間也因為路況不好也常發生山體崩塌造成車禍人員傷亡,有了新的道路後減少一個小時的車程,行車也安全多了!花蓮是個人口少的城市,停車很方便,大自然也不好,有海邊但沒法游泳,因為離岸幾公尺的海裡有個大海溝,容易造成海流把人捲入海底,有山景太魯閣,有湖泊鯉魚潭,也有好吃的夜市小吃。

    RépondreSupprimer
  8. Une belle promenade, tu as profité de ce bel environnement non pollué, difficile de nos jours d'éviter la pollution, qu'elle soit sonore ou atmosphérique. Les aborigènes ont bien raison d'y vivre.
    Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  9. encore une jolie promenade. Et je comprends ton désamour de la grande ville. Moi je me suis éloignée d'Albi qui pourtant ne fait que 60 000 habitants pour habiter à 10 kms d'un patelin de moins de 500 habitants ! mdrr. J'espère bien y vivre notre retraite et le plus longtemps possible, loin de tout et de tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut trouver le juste milieu entre petite ville et campagne, la campagne profonde, sans rien autour ne me dit rien non plus, surtout étant encore active. Bises.

      Supprimer
  10. On ne voit plus que Ugo sur les photos. Il n'a plus sa "soeur" ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!