Accéder au contenu principal

BONNE ANNEE 新年快樂

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, que vous avez pu vous reposer un peu, et peut-être voir les vôtres selon les situations et les régions où vous vous trouvez. 

 

CLIQUER POUR AGRANDIR LES PHOTOS
 

J'ai également pris quelques jours de congés mais je n'ai pas chômé pour autant quoique je me levais très tard faisant des nuits de 10 heures parfois tant j'étais fatiguée, faut dire que les températures ont bien chuté ici, il fait gris, un tout petit 15 degrés, de l'humidité, sans chauffage central, ça pousse pas à se lever.


 

Alors, je vous souhaite à tous une très bonne année, une excellente santé et de l'optimisme car nous ne sommes pas sortis d'affaires malgré tout. 

Même ici, même si nous ne sommes pas confinés, même si nous n'avons pas de couvre-feu, je trouve le temps très long. Les frontières sont fermées, et sortir du pays ..pour aller où ? Et revenir pour faire une quarantaine dans un hôtel à nos frais c'est pas le top.

On nous parle de vaccins courant mars, s'il faut 2 injections cela nous amène en avril. Et serons-nous obligés, à Taïwan, de nous faire vacciner ? Beaucoup d'interrogations  donc, faut pas espérer un voyage hors de Taïwan avant cet été dans le meilleur des cas. Taïwan est une petite île et les Taïwanais, ne pouvant pas voyager, se rabattent sur le territoire, ça fait du monde sur les routes mais c'est comme ça, et il faut faire avec.


 

Autre nouvelle de l'année, j'ai repris sérieusement la course à pied ! Le canicross,  vous connaissez ?

 


 

C'est courir avec son chien qui est relié à votre taille par une ceinture, les mains restent donc libres. Le chien court soit devant soit à côté. Je le fais avec Ugo car il a besoin de se dépenser et il est bien dans sa tête (pas nerveux, pas peureux, il faut juste éviter les autres chiens). 

 

Lui va plus vite que moi, ha ha, il trottine pendant que moi j'essaie de le suivre,

Heureusement qu'il fait des pauses pipi ha ha.. Je fais des sorties d'environ 5 km pour le moment,faut y aller progressivement pour ne pas se blesser.

Enfin, le meilleur pour la fin....Le 19 décembre, nous avons récupéré un nouveau chien ! Voici Nikki, 2 ans, chienne Porcelaine. Comme j'ai pas mal à raconter là-dessus, j'en ferai un article complet la semaine prochaine!


 

En attendant la suite, je vous embrasse tous bien amicalement et vous dis à bientôt!





Commentaires

  1. :) sympa la dernière photo! pour la canicross, tu le paies au km ou à l'heure, ton canientraîneur? ^-^ je ne me souvenais pas que tu avais deux chats, sorry the cat! alors, belle et bonne année à toi, à ta grande famille, en attendant les voyages, les balades (pas sur le toit de la voiture hein?!), une cheminée pour te réchauffer (ça doit pouvoir se faire?). au fait, pour la corde à sauter, c'est qui le canientraîneur? ^-^ à bientôt, Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la corde, ça se fait au son d'une musique énergique!

      Supprimer
  2. Bonne année à toi également, tu l'as bien commencé, et félicitations pour ton nouveau chien, elle est belle,c'est un chien de chasse non? Je n'ai pas de chien pour courir mais je cours 1 fois par semaine. Selon ma forme, je varie entre 10 et 15 km. J'ai essayé le crossfit, ça déménage !! Bises et encore bonne année. Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un chien de chasse mais qui ne chassera pas car c'est interdit ici.

      Supprimer
  3. Bonne année Sylvie ainsi qu'à ton mari . Il fais froid chez toi à 15° , je souris en lisant cela , car dans le Haut Rhin actuellement nous avons du 0° à -2, -3°.Hier matin quelle joie ! tout était blanc il avait neigé mais cela n'a pas tenu , à midi la neige avait toute fondue .
    Un 3eme chien !! ho là là un me suffit amplement , mais bienvenue à Nikki , j'espère que tous tes chiens s'entendent bien . La course vraiment pas pour moi , je déteste .A la place je fais de la marche , je sors tous les jours l'après midi avec le mari et le chien la ballade quotidienne . Superbe photo la dernière !! bonne semaine Sylvie que Paix, Bonheur et Santé t'accompagnent dans ton quotidien ! bisous .















    )

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi ainsi qu'à ta famille et tes chiens. Je connais le canicross car j'en vois qui court dans un parc près de la maison. Le chien se défoule et toi aussi lol! Et Nikki, un autre chien sorti d'un refuge? J'attends tes explications. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  5. douce année à toi et on reste zen, bravo pour la course, 5 kms bravooooo j'en fais pas autant en marchant, et une nouvelle protégée, hâte que tu racontes, elle va être heureuse chez vous, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue à Nikki, elle est très jolie et semble bien s'entendre avec la bande ! J'espère que nous sortirons vite de cette épidémie. Nous, c'est pareil, plus aucun concours (on se déplaçait - voyait les copains un peu partout en France) c'est déprimant !! bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chère tite blondinette,

    Moi aussi je te souhaite une bonne et heureuse année, même si ce n'est pas fêté chez vous.
    Joie, bonheur et surtout une bonne santé.

    Je vois que chez vous aussi les vaccins arrivent.

    Chez nous, trop lent en une semaine près de 500 personnes ont été vaccinées.
    Je pense que la gestion des vaccins est la même que celle des masques.
    Notre gouvernement est nul !!!

    Je vois que tu fais du canicross, je ne connaissais pas mais c'est sympa avec ton Ugo.
    Il est magnifique !

    Hi ! hi ! je me marre, avec ta nouvelle venue.
    Elle est trop belle et mignonne, je ne vois pas bien, c'est quoi la race ?

    Trop mimi tes trois ensemble avec les deux chats, tu vas pouvoir ouvrir une ménagerie...Hi ! hi !

    Bisous ma belle amie
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on s'arrête là sauf si on me propose un Weimar ou un Braque allemand :)) je craque pour ces races!

      Supprimer
  8. Bonjour Nikki. 1 2 maintenant 3, fait attention, tu ne vas rien voir venir et en 15 minutes, tu vas passer à 4. Crois en mon expérience. Si tu n'avais pas dit Porcelaine, j'aurai pensé Billy mais vu à côté de Ugo , j'aurai dit petit billy car un billy peut être plu grand que mes garçons et pas plus tard qu'il y a 2 jours ils jouaient avec une braque de weimar et elle était bien plus petite qu'eux donc je pouvais en conclure que Nikki est une mini billy. C'est fou tout de même, tu vis à l'autre bout du monde et tu trouves un braque de W. et maintenant une franche-contoise. Allucinant. Je m'imagine son passé peu plaisant. En tout cas, elle semble intégrée . C'est cool que les 2 autres lui aient ouvert leur maison.
    Pour le canicross : je n'en ferais jamais. Je n'ai jamais couru de ma vie et ce n'est plus maintenant que je commencerais , de plus je ne sais pas en prendre un sans culpabiliser de laisser les autres aussi je ne le fais que pour aller chez le véto.
    J'espère que les chats ne vont pas regretter ce nouveau membre de la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit , hallucinant, je n'en reviens pas moi même !

      Supprimer
  9. 新年新成員niki是一隻法蘭西公爵犬很活潑。

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année à toi aussi, avec la santé pour toi et tes proches et plein de découvertes. C'est super que tu fasses du sport assidument, chez nous tout est impossible à part la marche à pied, que je pratique avec mon mari, le vélo en solitaire et la course à pied mais je ne cours plus à présent. J'adore ton nouveau chien, il est trop beau. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sylvie,

    J'en profite pour te laisser un petit message de bon voeux 2021 avec que du bonheur.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

    RépondreSupprimer
  12. Bell activité la course avec son chien, de bons moments d'échanges entre 2 et 4 pattes
    Très belle cette Nikki, j'attends d'en savoir plus
    Quel beau trio
    Bonne journée Sylvie
    Gros bisous
    Distribution générale aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Je ne suis pas passée déposer un commentaire mais j'avais vu ton article.
    Je ne vais pas te dire bonne année, c'est un peu tard 🙄 mais prenez soin de vous deux et des animaux 😉
    Nous sommes restés tous les deux, par obligation, le repas avec les enfants a été annulé, repoussé à ?
    Je les ai vus brièvement en allant chez eux porter quelque chose mais je ne me rappelle plus quoi...
    Distance et pas de bisous bien sûr.
    J'expliquerais ça par mail collectif mais sans que les adresses mails soient visibles.
    Quand j'aurais un peu plus de temps...
    Très gros bisous et @ +
    Câlins à la marmaille à 4 pattes ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!