Accéder au contenu principal

JOLIMENT MASQUEE 口罩

En ce moment, le dernier cadeau à la mode est...le masque. Eh oui, je ne vous raconte pas de blagues!  J'ai des collègues et amies qui m'ont offert une ribambelle de masques, tous très jolis, je l'admets! Allez, je vous montre quelques exemplaires! 


Cliquer pour agrandir les photos

 Même si les critères de beauté sont différents, cela n’empêche pas les Taïwanaises masquées de vouloir être jolies et de mettre un peu de couleur sur leur visage. 

Masque fleuri

Le bleu pour mes yeux

Du coup, je me retrouve avec des centaines de masques..en plus des masques chirurgicaux et les FFP2 que nous achetons dans les pharmacies.

Bref, j'ai un sacré stock! Ils sont tous conformes, non lavables bien entendu.

Masque du Nouvel an

 
Masque façon dentelle

Ici, personne ne porte de masque artisanal, nous n'avons pas de pénurie de masques, ils ne sont pas reconnus comme réglementaires, ça protège moins, c'est chaud, mais c'est mieux que rien bien entendu.

Masque Galeries Lafayette

Les masques sont obligatoires dans les lieux publics, les transports en communs, les magasins, les open space, sinon c'est la prune! Et je remarque qu'ils le gardent aussi dans les rues.

Les Taïwanais portent aussi un masque en cas de rhume, d'allergies, ce n'est pas une nouveauté pour eux.

Masque guerrier

J’avoue qu'avec des lunettes c'est un peu galère, parfois ça gratte, et il m'arrive de l'oublier, avant il fallait penser aux clefs, au portable, maintenant c'est le masque. Je dois en avoir un peu partout, dans le sac, dans la poche, dans la voiture, au bureau..C'est devenu le quotidien.

La situation ici n'a pas changé depuis le début de épidémie, nous n'avons jamais été mis sous cloche. 

Mais voyager hors de l’île est devenu compliqué, impossible même puisqu'au retour une quarantaine de 2 semaines est obligatoire dans l'un des hôtels prévus à cet effet, et à nos propres frais. Bref, cela décourage tout voyage qui reste de toute façon, risqué. 

Masque Carrefour

En ce qui concerne les vaccins...On attend toujours après, un jour ils sont là mais où exactement? Personne ne le sait. Le lendemain pas avant mars, le jour d’après c'est en juin, et la semaine d’après je ne sais pas car j'ai cessé de m’intéresser à cette question, je fais comme les Taïwanais, wait and see!

 

 


Les Taïwanais qui voyagent souvent, trépignent...Faut savoir que Taïwan est une petite île très peuplée, les habitants se concentrent principalement sur l'étroit cordon littoral de la côte ouest car sur l'autre versant se trouvent les montagnes,  alors on se retrouve vite très nombreux sur les routes lors des fêtes nationales. 

 Et le prix dans tout ça? Les masques chirurgicaux sont les moins chers, 50 masques pour 7 euros grosso modo. Pour les autres, cela dépend des motifs..Business fou des masques.




Commentaires

  1. le masque, c'est aussi "galère" avec la buée sur les verres de lunettes; alors népou a acheté une chiffonnette qui est imprégnée de je ne sais quel produit. sinon, je porte tantôt un masque en tissu fait maison, tantôt un en papier quand j'ai oublié d'en prendre un ou qu'ils sont tous au lavage. j'essaie de faire attention mais je suis sûre que je ne suis pas toujours dans les clous question attention. pour la déco, au début, j'ai essayé d'égayer avec des tissus colorés, mais ça m'a passé :) en fait, j'ai du mal à respirer avec, du coup je ne sors pas trop, j'évite d'en avoir besoin. oui, le masque est plus dans les habitudes asiatiques; je me souviens de mes pensées quand je voyais des photos... le bon côté de façon sûre, c'est que les grippes et autres épidémies sont moins fortes grâce à ces masques. mais bon... que vaut-il mieux? surtout qu'il semble bien qu'on peut s'attendre à d'autres belles mochetés dans l'avenir, vu qu'aucun état ne semble prendre au sérieux les problèmes environnementaux. en tout cas, tu nous as fait un beau défilé de mode, coloré; je ne comprends pas pourquoi vous avez des masques Carrefour et pas nous, snifff...^-^ allez, à vos masques, prêts, partez! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils protègent également de de la pollution, je crois que je ne vais plus trop le quitter, cependant j'appréhende de le porter en été, il fait si chaud ici.

      Supprimer
  2. La prochaine tu nous fais un vrai défilé de la mode taïwanaise ? Sourires . Sympa tous ces masques ! Bonne semaine Sylvie bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympa celui avec la Tour Eiffel, et Carrefour...a senti le filon! Le mauve est bien joli! Tu m'en envoies ? Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes ces masques en effet et originaux, mais quel dommage qu'ils soient jetables car que de gaspillage autour de ce Covid. Je n'utilise que les masques faits maison car je ne veux pas participer à la pollution de la planète et je suis horrifiée de trouver des masques partout y compris dans la garrigue derrière chez moi. Tant qu'on ne m'interdira pas de les mettre je le ferai. Tu as raison quand tu dis que le masque n'est pas dans notre culture, mais pas que le masque, je me souviens avoir travaillé avec de la fièvre et une grippe parce que le médecin n'avait pas voulu m'arrêter alors que je ne tenais pas debout (je suis quelqu'un qui par nature n'a que peu de fièvre !). Bien entendu je l'avais donné à tout le monde même en gardant mes distances :) C'est une bonne chose que les masques soient obligatoires mais tu le sais en France, ce n'est pas le cas partout alors on passe notre temps à le mettre et à l'enlever ! J'ai décidé de le mettre dès que je sors de la voiture vu que j'habite en campagne...mais je ne le mets pas quand on balade dans la nature, il est dans ma poche au cas où je croise quelqu'un. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tite blondinette,
    Ah oui tu ne manques pas de masques...Hi ! hi !
    De toute sorte.
    Nous aussi nous prenons l'habitude de mettre des masques... Et pour cause ??
    Pour la vaccination, nous avons eu notre première injection le 11 février, en faisant 100 kms aller et 100 retour.
    La 2 ème est pour le 11 mars.
    Nous avons eu beaucoup de chances, j'avais chercher partout sur internet.
    Tous les centres étaient fermés faute de vaccins.
    Et le 5 janvier, j'ai trouvé une ouverture à Arcachon....Et depuis, pour des copains et connaissance, plus rien, plus de vaccins.
    C'est une sacré pagaille.
    Question confinement, ils nous inventent toujours quelque chose de nouveau.
    Voilà ma douce tite amie
    Gros bisous Aimée
    Calinous à tes petites boules de poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais...je lis la presse française et je ne comprends pas ce chaos, encore tant de personnes en réanimation...en même temps, si les personnes ne respectent pas les gestes barrière et port du masque, ça ne peut pas s'arranger. J'ai un collègue qui vient de rentrer, ils nous expliquait qu'à Roissy Charles-de-Gaulle beaucoup ne portent pas de masques y compris les douaniers...pure folie!

      Supprimer
  6. Voilà une belle collection de masques
    Ici les masques "maison" sont à éviter alors masques chirurgicaux ou FFp2
    Passe une belle soirée
    Gros bisous
    Distribution générale des câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment galère tout ça et les vaccins qui n'arrivent pas ! Nous ne faisons plus rien, toutes les fêtes, manifestations sont annulées, on a le couvre-feu dès 18 h. Nous avons l'impression que rien n'avance vraiment ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai trouvé de très créatifs sur le net, c'est un devenu un business très lucratif. Je ne sais pas il me sera possible d'être vaccinée, il faut attendre. Que faire sinon? Carrefour a ses propres masques chez toi? Et nous ici non, c'est le marketing. Le jaune est top! Bisous Sylvie. Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. 台灣生產很多口罩,多樣化顏色可以增加美觀。

    RépondreSupprimer
  10. Que de jolis masques. J'en ai plein aussi faits par ma fille, tant qu'à en porter autant qu'ils soient jolis et on en a encore pour longtemps je pense, bisous

    RépondreSupprimer
  11. fichus masques, fichue maladie. Je me dis que le plus bizarre maintenant c'est quand je regarde la TV, la première chose que je remarque c'est ... l'absence de masques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!