Accéder au contenu principal

EST-CE A NOTRE TOUR? 輪到我們?

Depuis deux semaines les chiffres des contaminations grimpent, tous les jours nous avons entre 400-500 nouvelles contaminations, et des décès, aujourd'hui 21, parfois des jeunes. 

 
Depuis mars 2020, nous n'avions eu que 1100 contaminations, principalement grâce au port du masque, au traçage des cas et aux quarantaines strictes dans des hôtels dédiés à cet effet pour tous les passagers, étrangers et Taïwanais, arrivant sur le territoire, mais depuis 15 jours tout a basculé. Et si Taïwan était en train de perdre la main sur le Covid?

 Depuis le 15 mai,  restaurants, musées, lieux de divertissements, salon de beauté, coiffeurs, temples, écoles et universités, sont fermés – pas plus de 5 personnes en intérieur et 10 à l’extérieur jusqu’au 14 juin. Pour les restau. seule la vente à emporter reste possible.

 
TROIS FAITS

Prenez un hôtel d’aéroport (le Novotel!), qui ne respecte pas les consignes de quarantaine des pilotes de cargo les installant aux mêmes étages que les clients ordinaires les contaminant ainsi que les employés de l’hôtel et leur famille, puis un membre du Lions Clubs qui assiste à plusieurs mariages, et un bar à hôtesses (illégales) qui prennent la fuite avant l’arrivée des services sanitaires et de la police, et vous obtenez le marasme actuel. Un sketch!

CONFINES?

Nous ne sommes pas confinés pour autant, mais les Taïwanais s'organisent et se mettent de manière naturelle en télétravail et gardent leurs enfants à la maison. Les rues sont désertes, pas besoin de décréter le confinement ici, les Taïwanais se confinent d'eux-mêmes après avoir fait le plein dans les supermarchés.


JAMAIS SANS MON MASQUE?

Il y a "des cas" tout de même, des gens qui se baladent sans masque (j'en vois tous les jours par chez moi), des fous furieux qui font rire 5 minutes, mais aussi des groupes de jeunes qui se mettent en place se prenant pour des super héros (ou des miliciens?)et publient des vidéos sur YouTube en prenant à partie des gens sans masque souvent des seniors laissés pour compte ou des clochards, et leur jettent des petits ballons remplis d'alcool, répugnant. 

Beaucoup de compagnies se mettent en télétravail. La tour 101 est vide, au bureau, nous travaillons en télétravail par alternance, je me rends au bureau un jour sur deux, certains de mes collègues habitant dans les zones de forte contamination ne viennent plus du tout.

 Ceux qui prenaient le métro viennent à présent en bicyclette ou ne viennent plus. Je mets 20 minutes pour me rendre au travail au lieu de 30..personne dans les rues, ou peu. A présent, avant d'entrer dans n'importe quel magasin ou grande surface, il faut scanner un QR code.

VACCINS?

Côté vaccin, c'est la misère, y'en a pas! c'est comme les croissants de Fernand Raynaud.Ils se croyaient sur un nuage comme d'autres pays en Asie, pas de politique vaccinale, rien. Wait and see.

Pas de vaccin, et sans vaccin, nous sommes tout de même coincés dans le joli monde d'aujourd'hui!

 
A ce jour, 300.000 personnes ont été vaccinées, personne n'était pressé vu que tout allait bien jusqu'à présent et que les seuls vaccins étaient AZ, mais tout est parti en deux semaines. Donc, pour le moment il n'y a plus de vaccins, ça ne vous rappelle pas quelque chose? 

Au mieux,  il va falloir attendre cet automne pour avoir la première dose car je suis en dernière position la 9eme! Je vous laisse juge :

1 - Personnel médical et non médical des hôpitaux, des cliniques et des centres de quarantaine désignés par l’état

2 - Membres du Gouvernement, collectivités locales

3 - Personnes présentant un risque plus élevé d’exposition au Covid-19 en raison de leur profession (pilotes, personnel de bord, personnel portuaire et aéroportuaire, chauffeurs de taxis de la flotte spéciale Covid, etc.)

4 - Résidents et personnel des établissements de soins de longue durée; personnel des établissements correctionnels

5 -  Militaires

6 - Personnes âgées de 65 ans et plus

7 - Personnes à risque âgées de 19 à 64 ans

8 - Personnes atteintes de maladies rares

9 - Personnes âgées de 50 à 64 ans j'en suis!

Ou faire un aller retour en France pour avoir une première dose mais prendre l'avion 12 heures et les risques que ça impliquent plus le coût d'un billet long courrier devenu rare et cher ne me dit rien de bon, des vacances oui mais pas à ce prix. Je garde l'espoir de pouvoir faire un beau voyage cet hiver!

 

Des masques et l’alcool hydroalcoolique, on en a, c'est pas ce qu'il manque. Heureusement.Nous pouvons toujours sortir mais masque absolument obligatoire sous peine d'amende de 450 euros. Même quand je sors les chiens dans ma colline.Eux sans masque!


 Randonner masquée, je n'ai pas encore essayé vu qu'il pleut (enfin) en ce moment et le week-end dernier, nous étions tous un peu sonnés par les nouvelles. 

De plus, il fait très chaud et humide, 35 en moyenne et le soir même pas de répit, on ne descend pas sous les 28 degrés.


Et comme si cela ne suffisait pas une autre mauvais nouvelle : 

Blogger a decidé de supprimer Feedburner en juin, cela signifie que le service d'abonnement par e-mails va disparaître,  les e-mails qui vous étaient envoyés automatiquement à chaque nouvel article ne le seront plus désormais! Terminée la newsletter!

Si vous avez reçu un e-mail pour cet article eh bien..ce sera le dernier!!

A moi de trouver une solution. Je vais essayer de télécharger la liste des abonnés et me débrouiller pour continuer à vous envoyer les alertes d'articles! J'ai pas encore trouver la parade, mais je me donne quelques jours pour y remédier en restant de bonne humeur!







 



 



 




 


 



 


 



 



 

 

 

Commentaires

  1. J'aime bien la photo du trio. Autour de moi (= au boulot) les gens se vaccinent. Perso je n'ai encore fait aucune démarche. Le masque, évidemment c'est toujours pour moi, ce qui n'est pas le cas de tous. Les gens n'en veulent plus, c'est flagrant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, bonjour Sylvie.
    pour la newsletter étant donné que tu ne publies "qu'un" article par semaine, et le dimanche, il est facile à tes abonnés d'aller te lire d'eux-mêmes, je l'ai fait plusieurs fois.
    pour le virus, je ne sais pas si c'est "votre tour" mais j'en suis bien désolée pour vous. et je remarque au passage que toutes les critiques qui furent faites et en France et au niveau de l'Union Européenne sont hélas recevables ailleurs, même dans des pays réputés pour leur discipline : il y a des guignols partout, et des gouvernements imprévoyants et/ou pas organisés. et pourtant, depuis un an et demi, il y avait le temps pour se bouger!
    ici on rouvre, mais je ne suis pas sûre du tout que la suite soit pavée de bonnes nouvelles. qui vivra verra.
    du haut des marches, tes trois chiens semblent se dire "pôv z'humains, sont pas malins!"
    courage à vous, mais avant de conclure, je voudrais savoir si le bout de gâteau devant Ugo a été cuisiné par ton népou? si oui, comment a-t-il réussi à faire ce dessin dans la pâte? question cruciale :)
    à bientôt!
    Danielle, sauveteuse de lézards (2 aujourd'hui) ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends la pâte que je sépare en deux et dans l'une je mets de la poudre de sésame puis je mets les deux pâtes dans un plat en alternant puis au four !

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis désolée d'apprendre ces nouvelles, ne désespère pas, ils vont bien finir pas obtenir des vaccins. En France, nous avons plusieurs confinement s et ce n'était pas une partie de plaisir. A présent, les vaccins sont là, mais je reste prudente. C'est une épreuve pour le monde entier. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de comprendre ce qui se passe réellement , les gens en ont marre de tous ces gestes barrières . Je viens d'avoir eu le test covid 19 pour une fière inexpliquée qui s'est révélé négatif.
    Vaccination ? je ne cours pas après , je suis de celle qui le refuse .Si tu attrapes le covid , tu te soignes en prenant juste du doliprane , rien de plus . Les médecins ont faits des bêtises lors des premiers malades d'où tous ces morts , mais chut !! cela ne se dit pas .
    Alors pas grave si tu ne te vaccines pas maintenant , respecte les fameux gestes barrières et tout ira bien .Confiance Sylvie et bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien reçu ta news. Désolée d'apprendre ces mauvaises nouvelles côté Covid mais je ne te dis rien de plus, de toute façon, à part faire de la prévention je ne vois aucune raison pour que tout cela s'arrête un jour, car les vaccins dans la vraie vie ne suffiront pas et les gens vaccinés relâchent leurs gestes barrière, donc avec les nouveaux variants non couverts par les vaccins, et bien on n'a pas fini d'en parler...bises et bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, je pense que nous ne sommes pas tiré s d'affaires avec ou sans vaccin, quand tu vois qu'astra zeneca ne protégerait pas à 100% du variant indien on peut se poser des questions, pour ma part j'attends encore avant de me faire vacciner. Bon courage à toi!Bisous, Carine.

    RépondreSupprimer
  7. 疫情期間戴口罩沒有必要不出門。

    RépondreSupprimer
  8. Kikou ma chère tite blondinette.

    Et bien tes nouvelles, pas bon du tout.
    J'étais persuadée qu'il n'y avait que chez nous qu'il y avait des imbéciles et des inconscients.
    Mais je crois que c'est mondial...

    Vous qui étiez tellement à l'abri, vous voilà en plein dedans.
    Et les vaccins ? Un vrai problème chez vous aussi.
    Ici, ça semble s'améliorer, mais dans certains coins de France, toujours des manques.

    Heureusement, je m'y suis prise en décembre presque tous les jours et début janvier il y avait une ouverture pour le 11 février...
    Nous avons fait 100 kms aller et 100 retour, mais pas grave...
    Le tout c'est d'être vacciné.

    J'adore ton loulou devant la part de gâteau.
    Et très belle photo de ton trio.

    Je t'embrasse ma tite blondinette et plein de calins à tes boules de poils.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  9. Les nouvelles ne sont pas bonnes à ce que je lis
    Trop de personnes ne respectent pas les recommandations et voilà que tout recommence
    Ici nous sommes toujours avec les masques
    J'ai reçu mes 2 doses de vaccins mais il faut quand même rester prudent
    Un superbe trio prêt à aller se promener
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  10. hé bien pas la joie par chez toi, cherz nous les vaccins on en a mais, au départ c'était comme chez toi, rien et dans la liste juste après nos âges c'est les jeunes, alors prend soin de toi et tes proches, courage et des bisous et j'espère que tu vas trouver une solution pour continuer à publier

    RépondreSupprimer
  11. Et bien un peu partout on pourra dire qu'il nous a empoisonné la vie ce coronavirus ! Les chiffres sont à la baisse en France, sauf dans notre région sud-ouest ! Il semblerait que ça veut remonter ! Bon courage ! Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

 Sylvie
    Ici (Belgique) c'est la dégringolade des cas de covid, la vie reprends lentement comme avant, ce mercredi les resto peuvent accueillir des personnes a l'intérieur, il me semble voir la fin du tunel.
    Courage à toI;
    Merci pour le partage
    
Super belle semaine à toi

    Bisous
    Rohnny

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!