Accéder au contenu principal

MONT SHITI LING 石梯嶺

Essayons de positiver!  Jusqu’à présent tout allait bien mais voici que depuis deux jours on nous indique une flambée de cas, hier 185 et aujourd'hui 200 quelque chose, cela peut vous faire sourire mais nous étions plutôt habitués à moins de 10 cas par jour, il a suffit d'un dérapage, et hop c'est parti.. Ce week-end les Taïwanais restent plutôt cloîtrés chez eux, au niveau travail pas de consignes particulières, ça ne change rien, le réveil  sonnera demain à 7h15 comme d'habitude!En attendant, voici ma randonnée  de ce week-end : le Mont Shiti Ling.


Nous sommes partis avec Ugo et Nikki seulement ( Mia a une dermatite et porte la collerette; elle est donc restée au repos) sur le sommet Shiti ling 12 km aller retour,



 une randonnée qui est pour moi la plus belle au nord de Taïwan. De plus le point de départ est situé à seulement 6 km de la maison, à 700 mètres d'altitude, c'est vraiment pratique.


Le plus dur, c'est la montée au tout début, exténuant, je l'avoue, un pas après l'autre sous la chaleur, que des bambous donc rien pour s'abriter du soleil. Tout le monde souffre, les chiens et nous, 

 Après c'est plus ou moins du plat, mais surtout.. c'est boisé.  

 Puis la magnifique foret de cyprès japonais, que j'aime cet endroit!



 Habituellement, il y a des buffles sauvages sur cette montagne,mais pas cette fois!


 Puis, ce sont les prairies. Nous nous allongeons sous un arbre, je pourrais m'endormir...



 Le but c'est d’arrivée au triangle tout là-haut (au centre sur la photo), le mont Shiti Ling,

Il y avait du monde ce jour, probablement par que les gens préfèrent rester en plein air au vu de la situation sanitaire. Aucun buffle. Super!



Repos une bonne trentaine de minutes, puis avec la montée du brouillard, nous décidons de repartir afin d'arriver avant la tombée de la nuit, 18h30 ici.


Et voilà pour ce week-end! Bonne semaine à vous!




Commentaires

  1. Kikou ma tite blondinette.

    Vous etiez tranquille et assez à l'abri du covid.
    J'espère que ça ne va pas flambé.

    Vous avez fait une merveilleuse balade avec vos deux loulous.
    J'aime ces fabuleux paysages exotiques que nous n'avons pas chez nous.
    Très belles photos avec cette brume au loin.
    Bien l'arbre-parasol ou vous pouvez vous reposer un peu.
    De splendides fleurs.

    Je t'embrasse, toute mon amitié.
    Calinous à tes petits zamours à 4 pattes.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire une belle promenade grâce à toi Sylvie , merci beaucoup . Actuellement je suis seule chez moi , mon mari étant parti chez son frère l'aider à quelques travaux dans sa maison . Je suis donc obligée de sortir ma chienne 4 fois par jour .De petites promenades sinon je m'écroule avant d'arriver à la maison , quelle saloperie de maladie que j'ai là !
    Ici on ne parle pas encore de recrudescence de la maladie , mais surtout de la vaccination .Sans vaccination personne ne peut aller dans les pays étrangers , une superbe dictature mis en place !
    Bonne semaine Sylvie Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que cette flambée va vite redescendre ! Ce sera dommage vu que vous aviez assuré jusqu'à présent ! Peu importe, ces paysages sont magnifiques avec une végétation diversifiée. Ça semble assez haut, tu es une vraie montagnarde. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  4. Désolée d'apprendre que ça démarre chez toi, chez nous ça se calme mais je me méfie un peu, c'est trop beau pour être vrai. Que de montagnes par chez toi, c'est très exotique et beau, je n'imaginais pas cela ainsi. Je voyais plutôt des rizières, on se fait de fausses idées! Merci pour ce reportage. Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  5. 山路前段很陡峭走起來比較辛苦,沿途風景不錯。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'aurai s profité de la balade, j'aurais toujours eu un oeil dans le lointain pour voir si le trouvpeau de buffles n'arrivait pas. Bises. FRANCOISE

      Supprimer
    2. C'est aussi ce que je fais, je reste vigilante au cas où..

      Supprimer
  6. oh fait bien attention à vous, saleté de virus, mon mari a eu ses deux injections pfizer et moi la première samedi, suivante le 23 juin. Ca empêchera pas de faire toujours attention mais on espère un été un peu plus libre. Jolie cette forêt, ça me plait beaucoup. gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien malgré le brouillard c'est un très beau coin en effet ! je me souviens que tu nous avais montré les buffles, quel plaisir de les croiser en se baladant c'est très dépaysant je trouve. Les cas il faut savoir si ce sont des cas positifs sans symptômes ou des gens malades. ici les chiffres sont toujours mélangés on ne sait plus où on en est côté chiffre. Les tests pratiqués montrent des gens positifs qui sont de faux positifs si on leur fait un test sanguin, d'autres ont des tests négatifs et ont des symptômes, en plus des cas asymptomatiques parfois indécelables. Perso je ne regarde plus les chiffres sauf les hospitalisations qui décomptent les gens vraiment malades. Bon courage. Bises

    RépondreSupprimer
  8. une balade en pleine chaleur, je n'aurais pas ce courage. en ce moment je marche (un peu) (rien par rapport à vous!) en profitant du temps pas trop chaud et tant pis pour le vent!
    je t'enverrai des photos. @plus, Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Un peu sportive par moment mais quelle belle balade dans la verdure malgré la chaleur
    Ici on est un peu plus libres mais tout en respectant les gestes barrière
    J'espère que le nombre de malades ne va pas exploser dans ton pays Sylvie
    Passe une bonne soirée
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  10. L'endroit est magnifique mais je ne sais si tu as pu vraiment apprécier sans Mia. Aujourd'hui ce fut pour moi une balade sans Haliosha vu qu'elle est hospitalisée, et impossible d'être heureuse quand qu'il m'en manque un.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je poserai une seule question : est ce vraiment le covid ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!