Accéder au contenu principal

Niki 妮琪

Je n'ai pas écrit de billet la semaine dernière car j'ai voulu modifier le design du blog et cela m'a pris plus de temps que je ne pensais, mais au final je suis assez contente du résultat:). 
 
 Aujourd'hui je vais vous parler de Niki qui fêtera ses 6 mois avec nous le 19 juin. 

 
J’anticipe un peu mais comme cela fait deux semaines que nous ne faisons rien de particulier avec la covid 19 et les restrictions qui nous sont imposées,  autant vous parlez de la petite dernière plutôt que de me plaindre de la situation (en gros toujours pas vraiment de vaccin..). 
 


Trêve de blabla, parlons de Niki.
 

Je pense qu'elle s'est bien adaptée à nous et surtout à Ugo et Mia, pas de bagarres. Avec les chats ça dépend des jours, un jour elle veut les courser, un jour elle les laisse tranquille.
 
 Il a fallu aussi et il faut encore des ajustements.. Par exemple  dès qu'on haussait un peu la voix elle faisait pipi par terre ou sur sa couchette..du coup, nous faisons attention avec la voix.
 
Elle avait aussi très peur du balai au début, faut croire qu'elle en a un mauvais souvenir, mais ça va mieux, je la sens moins stressée, et quand je prends le balai, je ne la regarde pas ainsi elle ne se sent pas viser, elle n'aime pas la pluie, ne supporte pas d’être mouillée, impossible de la faire sortir.
 

 Elle ne fait plus pipi ni ses boudins dans la maison, une bonne chose! Par contre, nous n'arrivons pas à lui couper les ongles, elle fait pipi, tremble.., faut l'emmener chez le véto pour ça. 
 
Elle est très câline et surtout très joueuse, elle a beaucoup "étudié" Ugo et sa façon de communiquer avec nous, c'est intéressant de voir tout ça, et elle joue uniquement qu'avec Mia, 
 
 

 Ugo n'est pas un joueur, c'est un marcheur, un randonneur peu importe le temps. Dehors, elle ne supporte pas les autres chiens, faut avoir l’œil et anticiper. Je ne la lâche pas, pas encore, l'instinct de chasse est trop développé chez elle et je ne pourrai pas lui courir après, elle aimerait courir après les écureuils que l'on croise ou toute odeur intéressante pour elle.
 
 Elle est extrêmement joueuse, dès que je m'installe dans le canapé, elle rapplique avec sa balle, dès que je reviens du taf, elle m’accueille avec sa balle, elle a toujours sa balle dans la gueule prête pour une partie, elle a constamment envie de jouer, elle est très jeune et a besoin de se dépenser et cela je l'avais un peu oublié.
 

 

 La responsable du refuge à qui nous donnons des nouvelles régulièrement m'a envoyé des photos d'elle lorsqu'elle vivait au refuge avec d'autres chiens, 


 
Niki est globalement une chienne calme, câline, peu nerveuse, dominante par moment, elle aboie peu, sauf lorsqu'elle voit un autre chien, elle aime jouer, se dépenser, et marcher, marcher avec Ugo elle fait la paire, avec Mia elle aime jouer. 

Niki petite..
 A un moment j'ai pensé lui changer de nom (nom qu'elle avait au refuge depuis toujours), puis je me suis dit que dans son esprit c'était déjà assez compliqué de s'adapter à une nouvelle maison et qu'il ne valait pas ajouter de difficultés, alors je garde "Niki", ma belle Niki..
 
                             _________

 Comme je vous l'ai dit, Blogger a décidé  de supprimer les newsletters et alertes d'articles automatiques, en gros vous ne recevrez donc (normalement) plus les e-mails via blogger mais via une boite e-mail privée, en espérant que ça marche et que vous continuerez à me suivre..merci d'avance à vous en tous les cas.


Premier jour, première rencontre!

Commentaires

  1. eh bien, une belle déclaration d'amour pour ces six mois de vie commune. elle est belle belle belle, beeeeellle comme le jour! ^-^ c'est bien qu'elle ait trouvé tous ces liens pour s'adapter, le jeu, la balade.
    les ongles chez le véto, elle est moins nerveuse??? quelle est la différence pour elle?
    tu parles des boudins, tu sais, j'en trouve parfois de tout petits, c'est Mouflette avec ses poils angora, ça se colle à ses poils et ça tombe où ça peut. heureusement ça n'arrive que rarement. sinon je lui faisais une coupe de cheveux :)
    bon anniversaire alors, à tous, même aux pôv ptits chats :)
    il va y avoir un bon gâteau fait maison??? avec six bougies?
    à très bientôt,
    "quitusais" ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas moins nerveuse mais le véto. C'est son travail, moi je 'y arrive pas, ça se termine en dispute avec Monsieur, lui il doit couper et moi la tenir mais elle se debat trop, c'est exténuant alors chez le véto c'est mieux. Non pas de gâteau, c'est mauvais pour sa ligne:))

      Supprimer
  2. Bonjour Sylvie, j'ai reçu un mail de ta part indiquant un nouvel article , merci beaucoup .Tu as avec Niki une petite chienne joueuse , ce qui est le cas avec la mienne Lilou , elle ne pense qu'à jouer . Je me demande comme tu fais avec 3 chiens à la maison .Je trouve qu'un chien s'est déjà beaucoup de travail , mais trois ?bonne semaine Sylvie bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beaucoup mais mon mari ne travaille plus et reste à la maison la journée alors il peut s'en occuper et les sortir. Et puis, on vit à la campagne, c'est pratique pour les balader...bises.

      Supprimer
  3. Tu as raison de nous parler d'elle ! Elle est tellement belle et je comprend son besoin de jouer, c'est ainsi qu'elle s'habituera aussi à vous chaque jour davantage. La pauvre a été tellement maltraitée que forcément il y a des restes...j'ai connu ça aussi un chien que mes parents ont adopté quand j'avais 10 ans, il avait peur de monter en voiture, alors chaque fois il fallait le prendre dans nos bras, c'était d'un commode, vu que c'était un berger belge :):) tu vois la scène ! Mais il était tellement gentil, les tiens aussi sont adorables, chacun son caractère et heureusement vous les baladez beaucoup. Bon courage pour le Covid, prends soin de toi surtout. Bises (j'ai bien reçu ton avis de parution)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te revoir et de savoir que vous allez bien, j'espère vite un vaccin dispo pour vous. Trop belle cette petite fifille. Tu as raison de pas la lâcher, surtout si tu n'as pas de collier GPS, car les chiens ayant l'instinct de chasse peuvent à tout moment filer. Les deux fils de ZAK pourtant éduqués depuis tout petit, filent dès qu'ils le peuvent. Gros bisous PS j'ai bien reçu ta newletter

    RépondreSupprimer
  5. comme Juju pas facile de changer d'habitude hein Niki ? Moi non plus je n'aime pas spécialement son nom à ma Juju, en fait c'est Juste une Mise au Point de Chantemesle son vrai nom, elle a donc vécu 6 ans en répondant au nom de Juju parce que c'était trop compliqué. Elle a bien beaucoup de choses à apprendre, donc on conserve !! Je vois que chez toi aussi l'intégration s'est bien passée ! C'était ma crainte ! Chacune aussi chez nous a su trouver sa place et c'est que du bonheur ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle blondinette,
    Ah, des histoires et des photos comme je les aime.
    Niki est un très joli nom et come tu le dis, il faut le garder, elle en a trop l'habitude.
    Ca doit faire de sacrés partie avec tes trois loulous.
    Ils sont magnifiques.
    Ugo bien sûr que j'adore ...Et pour cause : je suis " amoureuse " des braques.
    Quant à Niki elle est très belle aussi .
    J'aime beaucoup la photo ou ils sont tous les deux.
    Quant à Mia, elle est toute mimi avec ses oreilles pointues.
    Heureusement qu'il y a une bonne entente avec les deux chats.
    A part quand Niki les coursent...
    Jolies les photos de Niki petite.

    J'espère que pour vous ça s'arrange avec le covid.

    Je t'embrasse, calinous à tous tes zamours à 4 pattes.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord, un blog c'est très chronophage ! Niki, 6 mois déjà, le temps passe si vite, elle est bien jolie et si l'entente est bonne, c'est que du bonheur. Cela dit, ça doit représenter tout de même du travail 3 chiens. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu aussi des chiens de chasse dans ma jeunesse car mon père chassait, ils sont infatigables, les tiens ne chassent pas mais tu les balades beaucoup, ça compense. Niki est bien jolie, tu as bien fait de ne pas changer son nom, et puis Niki, c'est très féminin ! Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Niki很漂亮也喜歡追蹤獵物,體態看起來很優雅,跑步速度很快。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!