Bien sûr, j'ai fait des recherches, car je ne connaissais pas cette race. Le Billy descendrait des "chiens blancs du Roy", des variétés créées par Louis XII qui ont constitué les meutes royales durant plus de 2 siècles, jusqu'en 1725.
Le Billy a ensuite été développé par Gaston Hublot de Rivault, un éleveur poitevin du 19e siècle qui lui a donné le nom de sa propriété située près de Poitiers.
Chien de chasse infatigable, elle est bien différente d'Ugo (weimar) et Mia, toujours en action, très attachante,
Alors, afin de lui donner un maximum exercices, nous arpentons les routes..qu'il pleuve ou qu'il fasse chaud. Je fais également de temps en temps du canicross avec elle, ça m'a permis de me remettre au jogging..
Mon mari la promène tous les jours l’après midi, et moi le soir après le taf. Là, je reviens d'une balade de 5 km: Pour elle c'est comme ci on n'avait presque rien fait..
Voici donc pour cette première année passée avec toi ma chère Niki! Puissions nous en passer encore de très nombreuses ensemble!
Je passe vite te faire un bonjour avant mon départ chez mes parents, Niki est bien élégante, une race que je découvre, mes parents ont un Golden retriever, un gros nounours, j'adorerais en avoir un mais avec mes horaires de travail ce n'est pas possible, plus tard j'espère. Bises et bon Noël ! Isabelle
RépondreSupprimerQue le temps passe vite , un an déjà ! Joyeuses Fêtes Sylvie !Bisous.
RépondreSupprimerUne petite chienne qui est parfaitement adaptée à ton mode de vie et qui a la chance d'être arrivée chez vous deux, que du bonheur mais il faut être sportif, gros bisous
RépondreSupprimerje n'avais pas réalisé comme elle est grande! Mia semble avoir bien grandi aussi.
RépondreSupprimeril fallait bien une sportive comme toi pour s'occuper d'elle, et cette cadence de promenade, ça permet aussi à Zhen Long de l'accompagner.
sur la première photo, on a le sentiment qu'elle vous a choisis elle aussi.
j'ai recherché le nom de ce veneur, pour retrouver sur quelle commune du département il habitait. les renseignements donnés me semblent un peu incohérents.
en tout cas vous êtes heureux tous ensemble, c'est super!
Danielle
Je crois que c'est la ville où le village qui s'appelle "Billy", c'est dans ta région il me semble..je vais chercher un peu sur le net.
SupprimerKikou ma tite blondinette,
RépondreSupprimerAh Nikki, quel bonheur elle vous apporte.
Et comme vous l'aimez.
C'est beau à voir et dieu sait si 3 chiens, ce n'est pas toujours facile, mais vous les rendez heureux et c'est le principal.
Belle histoire que celle de Nikki depuis qu'elle est chez vous.
2 chiens de chasse en appart...Hi ! hi ! sans compter Mia !!!
Bisous et bonne semaine.
Calinous à tes petites boules de poils.
Aimée
Oui, j'avoue qu'avec trois tu ne peux plus vraiment voyager, sur la journée ça va, mais plusieurs jours faudrait les placer en pension et c'est très cher ici, un luxe, je ne me plains pas, avec la COVID nous ne voyageons plus à l'étranger de toute façon. J'attends l'été prochain pour partir un peu. Nous sommes en maison, je n'aurais jamais pris 3 chiens en appart. Bises.
SupprimerJ'ai regardé les élevages de Billy (en fait je ne connais pas cette race). Je n'en ai pas trouvé. Ce doit être un chien très rare.Bises. FRANCOISE
RépondreSupprimerUne chienne qui est bien chez vous,très belle. Je ne connais pas trop les chiens de chasse, vous avez des chasseurs à Taiwan ? Ici, c'est un grand débat. Joyeux Noël et longue et belle vie à Niki.
RépondreSupprimerDes chasseurs aborigènes et leurs arcs et fusils faits maisons, donc dangereux. J'en ai croisés une fois, ils voulaient embarquer mon Ugo et m'invitaient à un BBQ!
SupprimerJ'ai décliné, car je n'aime pas le sanglier. Bises.
Elle s'est bien adaptée à vous cette belle toutoune et à ses congénères
RépondreSupprimerElle a besoin de beaucoup d'activités
Douce soirée Sylvie
Gros bisous
Distribution générale des câlins aux poilus
雖然領養niki一年了!它還是保有獵犬的天性一直想追獵物,而忽略主人的存在,所以沒法解開牽繩讓它自由的跑,怕叫不回來。
RépondreSupprimerBonjour, je découvre ce blog et je sens que j'y reviendrai souvent. Votre Nikki est magnifique, bravo de l'avoir adoptée! Il y a tant de chiens malheureux...
RépondreSupprimer