Accéder au contenu principal

BONNE ANNEE 2022 新年快樂

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2022, santé, joie, paix (chose bien fragile) et bonne humeur au programme et surtout la fin de cette pandémie qui nous touche tous, 

Le 1er, nous sommes partis nous balader dans les rues illuminées de Taipei,



Cette année nous ne sommes pas allés voir le feu d'artifice tiré de la Tour 101 (mon lieu de travail), pluvieux et froid, j'ai manqué de courage, tellement de monde, nous avons préféré attendre le lendemain voir les illuminations,



Nous n'avons pas quitté le masque depuis mai, mais pas besoin de passe sanitaire ici,


 c'est de la tour qu'a eu lieu le feu d'artifice qui attire des milliers de personnes,



Les fantômes sont de retour, moi j'attends West Side Story version Spielberg qui sort ici le 31!



Hier soir, il faisait bon, il y avait du monde mais certainement moins que la veille,











Excellent début d’année à vous tous, que cette année 2022 vous comble, comme vous le méritez, de tous les petits bonheurs que la vie peut offrir et une bonne année du tigre qui arrivera le 1er février!

Commentaires

  1. quelle profusion de lumières!!! peut-être est-ce ainsi dans d'autres capitales? ici il y a des lumières parfois si parcimonieuses qu'il vaudrait mieux ne rien avoir du tout, ^-^, ça fait misère :)
    en même temps, comme dit manu,on est loin du monde de la panthère des neiges.
    toutes ces lumières disent-elles la peur du noir?
    c'est un monde magique qui s'offre à nous dans cette semaine de fin d'année, enfin... quand je dis semaine... façon de parler :)
    ce qui me frappe dans pas mal de tes photos, c'est de voir les mêmes scènes qu'en Europe; nos sociétés se sont uniformisées, est-ce un bien ou pas, je n'ai pas la réponse.
    la tour 101 est bien éclairée, est-ce ainsi toute l'année? j'ai regardé la vidéo du feu d'artifice, quelque chose m'a manqué, la "diversité" de lieux de départ des fusées; mais peut-être à voir en direct ça ne donne pas cette impression?
    mérite... on m'a aussi envoyé ces voeux, le bonheur ou la santé que je mérite; allez, ne soyons pas chiche, ^-^, je souhaite toutes les bonnes choses à tout le monde, pourvu que ça ne nuise pas aux autres. y a pas plus oecuménique non? hahaha
    ce qui est sûr, c'est qu'à toi, chti expat', Sylvie, et à toute ta maisonnée, je souhaite une" très bonne et heureuse et gourmande et voyageuse et baladeuse et tout et tout" année ! Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la tour n'est pas éclairée ainsi les autres jours, ça coûterait trop cher et nous manquons d'électricité vu qu'ils ne veulent pas du nucléaire, le voir en direct est différent bien sûr, que veux-tu dire pas uniformité ? Ça m'intéresse....

      Supprimer
    2. Superbes photos ! la ville est vraiment très belle ainsi !
      bonne et heureuse année 2022 Sylvie bisous

      Supprimer
  2. Que c'est beau toutes ces illuminations ! Je n'ai pas vu ça durant mes vacances, ni à Bourges chez mon jeune fils, ni près de Roanne chez mon aîné...Tu as bien fait de ne pas aller parmi le monde, je fais pareil et je redouble de prudence, le pass sanitaire ne sert à rien, la preuve chez nous, il n'a pas empêché la circulation du virus et je trouve même qu'il y a eu un effet pervers, certaines personnes ayant totalement oublié de se protéger et de respecter les gestes barrières. De plus il divise les gens et maintenant que les délais se raccourcissent pour faire les rappels, certains deviennent méfiants, je les comprends. Bref, je venais te souhaiter une douce année 2022 même si je sais que pour toi le nouvel an sera l'entrée dans l'année du tigre, dont je ne ne suis pas encore aller lire les principales caractéristiques mais je sais que tu nous les rappelleras. Santé, bonheur et paix en effet c'est tout ce que je te souhaite aussi dans notre monde agité. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année, bonne santé, réalisation de tous tes vœux même les plus modestes, santé pour la famille sans oublier tes chers chiens. Tout est féerique dans ces rues, personnellement je pense que ces décorations apaisent les gens, on voit des sourire sur les visages, c'est une période magique! Pas de pass sanitaire chez toi mais ça viendra peut-être...Bises, Carine.

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles illuminations
    Un bel air de fêtes
    Tous mes meilleurs voeux pour 2022 Sylvie
    Que cette nouvelle année exhausse tous tes voeux
    Gros bisous
    Câlins aux poilus

    Dans la semaine je vais t'envoyer ma petite carte, j'espère que cette année elle arrivera à bon port

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ma tite blondinette.

    Ouah, pire que chez nous.
    On croirait que vous fêtez Noël !!!
    Ces illuminations sont d'une grande beauté.
    Que de couleurs différentes.
    Tu as du en prendre plein les yeux.
    Comme tu restes un peu française, je te souhaite une très bonne et heureuse année.
    Plein de joie, de tendresse, de petits bonheurs quotidiens.
    Et surtout une bonne santé.

    Je t'embrasse et calinous à tous tes petits et grands 4 pattes.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment superbe toutes ces illuminations ! Je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens une bonne et heureuse année 2022 et surtout une bonne santé. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. 這地方是台北市最繁華的商業區,每年這期間是最多燈飾。

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment étonnant toutes ces illuminations ! Tu as eu raison de nous en faire profiter car dans ma petite ville ce n'est guère décorée. Une très bonne année à toi chère Sylvie ainsi qu'à tes proches. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Très jolie l'ambiance avec ses lumières, ici les feux d'artifice ont pas eu lieu tant le variant omicron cavale. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!