Accéder au contenu principal

AU HAUT DU PIC 開眼山

La pluie n'a pas cessé depuis des semaines, mais ce dimanche, enfin une accalmie! 

Nous avons rapidement enfilé nos bonnes chaussures et hop en route pour le pic et le reste..


 

Je crois que c'est la première vraie balade que nous faisons depuis le début de l’année. Ce chemin longe les crêtes de collines au nord de Taiwan, 


 

Le chemin est situé en face d'un temple sur la route que j'emprunte tous les jours pour aller au travail. 


Comme il a beaucoup plu, les marches sont un peu glissantes,

 

Nous rencontrons un producteur de fraises sous serres, 10 euros pour 600gr, vous me direz si c'est cher! J'ai l'impression que oui, 

 

puis un cimetière "sauvage", les tombes ne sont nettoyées qu'une fois par an, lors de la Toussaint locale en avril.

 

Puis, plus rien, juste la nature et le vent, nous arrivons à un pic appelé bateau dragon (dont il en a la forme), impraticable avec des chiens,

 

mais même sans chien je ne prendrai pas ce risque inutile à mes yeux, les tremblements de terre sont bien trop fréquents à Taïwan et pourraient vous faire chavirer dans le vide.


Nous faisons une pause, j'aime beaucoup ce petit endroit, un temple de la terre, des bancs, ça fait carte postale mais ça me plaît ! Et la vue est pas mal...

 




Continuons notre chemin vers la colline au nom de "voir, yeux, montagne" traduisez comme vous voulez! 

 

 

La colline qui nous offre un magnifique panorama.. 

 

Ça grimpe dur, subitement, respirez, inspirez, ce n'est pas très haut mais ces marches en forme d'escaliers demandent un minimum d'effort physique, 

 

les chiens eux sont comme des boucs, ça grimpe sans réfléchir, quelle chance ! 

 

En fin de grimpe, il faut escalader un rocher, une photo s'impose, j'ai l'air de trôner là-dessus! 

 

Il y a très peu de végétation, c'est sec et venteux. Quelques photos du panorama en zoomant un peu, plein Sud Est, 


 


Au retour, avant de rentrer, je ne résiste pas à aller voir ce temple de plus près, dire que je passe tous les jours devant depuis tant d’années.


 Eh bien, il y a un coin bibliothèque avec possibilité d'emprunter des livres sur la religion (bien entendu) ,et le Dieu est dans sa niche avec un QR code à scanner pour le traçage anti covid!

 




 

Bonne semaine à vous!

Lieu : District de Neihu, Taipei, Taïwan 114

Commentaires

  1. Bonjour, pluie ici aussi, et froid par dessus le marché, mais je n'ai pas de chiens, pas besoin de sortir affronter le froid, incroyable ce temple bibliothèque, tu devrais t'y arrêter plus souvent. Ce panorama est bien mérité ! Ça semble bien haut, bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvie . Nous avons aussi de la pluie assez souvent à la Réunion en ce moment . Tu marches bien ; je vois que ça monte pas mal et qu'il faut bien regarder où mettre les pieds . Les arbres fleuris sont magnifiques . Le pic Bateau Dragon est impressionnant avec ces gros blocs de pierres . Je me serais arrêtée aussi dans la bibliothèque .
    Merci pour cette jolie promenade . bises de mon île

    RépondreSupprimer
  3. un chemin de crête, ça j'aime bien, on a le panorama, l'impression d'être (presque) en haut du monde :)
    les chiens semblent à l'aise partout. les semelles anti-dérapantes sont-elles vraiment efficaces??? l'allée avec des arbres fleuris, ça fait toujours plaisir...
    le temple, je n'aurais pas imaginé à le voir comme ça; ici on est tant habitué à l'architecture spécifique des églises... il y en a vraiment partout! le petit temple de terre me fait penser, lui, aux "autels" dédiés à St Expédit, à la Réunion :)
    les fraises à dix euros le kilo ou les 600 gr, je ne sais plus, bah je ne sais pas le prix, sinon qu'il me stoppe pour en acheter souvent; dommage mais c'est comme ça; si encore on était sûr qu'elles soient goûteuses! et pas abîmées.
    les gros rochers, tu crois que ça se chamboulerait??? ils ont l'air d'être là depuis des millénaires (et c'est sûrement le cas); dans la Vienne, à Lathus, il y a toute une série de gros rochers comme ça; en Dordogne, j'en connais un qui peut se laisser bouger juste en exerçant une légère poussée , en Bretagne, les enfants nous fichaient la frousse en en escaladant comme des cabris (ah oui, il n'y a pas que les chiens qui ne réfléchissent pas haha).
    le temple, j'y reviens, temple de la culture... euh non, quand même pas, on se cantonne à la religion; mais que lis-je? Dieu a un QR code? serait-il sensible aux virus lui aussi? ben ça alors, en voilà une nouvelle! ce que je préfère ce sont les bougies, la lumière est toujours belle.
    c'était une belle balade, Mia gardait la maison? pôv chtite, elle ne fait plus de balade alors? (je plaisante, je sais que tu la promènes)
    bonne semaine en attendant la prochaine sortie!
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un article spécial Mia promis ! Si ça glisse de trop je marche sur le côté, dans la terre. Pour les rochers, je ne préfère pas tenter, je ne me sens pas à l'aise là-dessus. Bises

      Supprimer
  4. C'est une belle balade très sportive sur la fin ! Nous aurions fait comme vous, nous ne nous serions pas risqués sur ces roches glissantes ! d'où vous étiez vous aviez tout de même une vue
    superbe sur la ville. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ma chère tite blondinette.

    La 2 ème photo avec tous ces arbres en fleurs est magnifique.
    Vous avez fait une très belle randonnée avec vos deux loulous.

    Nous c'était avec les lions...Hi ! hi !
    Chacun son truc et même pas peur !

    C'est vrai que les chiens, court, gambadent et grimpent partout.
    De belles montées, pas évident quand ça glisse.
    Une pause s'impose près de ce joli petit temple.

    Ces rochers sont immenses, oui il faut être prudent.
    Quels beaux panoramas du haut de ce pic.
    C'est magnifique.

    J'aime beaucoup ce temple en bas avec cette petite bibliothèque, c'est une bonne idée, mais ce sont des livres religieux.

    Bisous ma tite blondinette calinous à tes petites boules de poils.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, que du religieux, faut pas trop en demander hi hi, et pas de coussins sur les banquettes :) Bises.

      Supprimer
  6. Superbe promenade sur la crête, la vue est top, dommage qu'il faisait brumeux. Trop cool ce temple avec des banquettes pour lire ou réfléchir, il y a matière à se poser des questions sur notre sécurité en France, imaginons ces banquettes au pied d'une église...je te laisse méditer là-dessus. Bises, Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est ainsi, j'appréhende toujours de rentrer en France car je sais qu'il faut rester vigilant, c'est terrifiant...

      Supprimer
  7. 這座山可以看到台北的內湖一帶和東邊101大樓的風景,有些路段山路不太好走,如果剛下過雨路坡陡峭容易滑倒。

    RépondreSupprimer
  8. Superbe balade !! toujours aussi magique pour moi l'endroit où tu vis .Merci pour toutes ces belles photos .
    Insomnies ce matin alors je découvre ta balade qui est pour moi à chaque fois un régal !
    Bon dimanche Syvlie bisous .

    RépondreSupprimer
  9. belle balade et tu étais la petite sirène sur son rocher, bisous à toi

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique balade en hauteur ce qui permet de profiter d'un panorama hors norme ! Après la pluie on s'attendrait à un paysage plus dégagé mais on voit bien que chez toi l'humidité est bien présente. Je comprends que ça glisse et qu'il faut être prudent. J'aime bien les noms de tes montagnes :) Pour les fraises, l'an dernier chez un producteur en Haute-Loire je les ai payées 5 € le kilo pour les confitures, donc il fallait faire un peu de tri...elles étaient à 7 dans le sud ! Bises et bonne semaine, j'ai repris mon blog hier seulement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!