Aujourd'hui c'est le début d'un long week-end de 4 jours avec la Fête Qing Ming, le nettoyage des tombes ou la Toussaint locale si vous préférez. Je ne reprends le travail que jeudi prochain. Le temps est à la pluie jusqu’à lundi, espérons tout de même qu'on puisse marcher/randonner un peu.
En attendant, je vais vous parler de 2 films que j'ai vus le mois dernier, l'un que j'ai aimé et l'autre un peu moins.
Allez, je commence par le décevant!
"West Side Story" de Steven Spielberg.
Celui-ci je l'attendais avec impatience. Je devais avoir 12 ou 13 ans quand j'ai vu la version de 1961, le chef-d’œuvre de Robert Wise.
Je n'avais jamais vu un tel film, avec sa musique intemporelle, ses chorégraphies enflammées, ses personnages cabotins très attachants, un film touchant, lumineux,animal,du grand spectacle!
Mais la version Spieblerg qui dure tout de même 2h30 m'a déçue, le personnage de Toni n'a aucun charisme, un gros bébé, le Bernado version 2022 semble plus mature mais n'a pas la beauté ni la classe de George Chakiris,
Maria est trop superficielle, seule Anita m'a plue, un caractère bien trempé, lucide sur sa vie aux Etats-Unis, lucide face à la guerre que se font les deux clans,americains et portoricains. Mais que ça manque d'étincelles! Vous ne vibrez pas comme avec la version de 61, et les larmes ne coulent pas mais la musique vous secoue toujours autant,
les chorégraphies sont toujours aussi modernes, les costumes magnifiques (les robes!!). Le point fort de cette version est qu'ils chantent vraiment, ils ne sont pas doublés comme dans le premier, et il faut reconnaître qu'ils chantent bien. Mais aussitôt vu aussitôt oublié, alors que la version 1961 reste inoubliable.
Allez, la bande annonce pour vous faire une idée..
Vous avez certainement déjà aperçu ces œuvres colorées représentant des chats presque humains dans des poses du quotidien. Leur auteur, Louis Wain était un véritablement amoureux des chats et en a fait son sujet tout au long de sa vie.
Populaire à la fin de l'époque victorienne et le début des années 1900, son œuvre a changé la perception de la société britannique sur les chats. Considérés comme des animaux sauvages servant à tuer les rats, les félins sont devenus peu a peu de véritable compagnons aux yeux de la population!
Aussi talentueux que mentalement instable, l'illustrateur passionné par l'électricité, sombre dans une profonde depression suite au décès brutal de son épouse, ancienne gouvernante de sa famille.
Endetté, et incompris de ses sœurs, marginalisé, l'artiste fut interné dans divers institutions psychiatriques. C'est dans ces lieux sans confort qu'il finira sa vie, et peint aussi ses tableaux les plus psychédéliques.
Quelle jolie découverte que ce film, quelle grâce, quelle poésie, quelle tristesse aussi (les larmes ont coulé bien sûr)!! Avec deux
talentueux acteurs, Benedict Cumberbatch et Claire Foy (la reine
d'Angleterre dans The crown).
je n'ai jamais vu west side story, je n'en connais que quelques chansons ou extraits musicaux; mais ce que tu dis du film de Spielberg reflète ce que j'ai pu lire ou entendre des critiques : un film qui apporte des + c'est certain, mais perd en poésie ou enthousiasme.
RépondreSupprimerpour le second film je le regarderai avec intérêt quand l'occasion se présentera.
quatre jours de repos + pluie, tu vas pouvoir regarder plein de films! ou séries? allez, je te souhaite des éclaircies pour les balades quand même! ^-^ Danielle
Il fait très beau depuis lundi! Une chance.
SupprimerJ'ai vu les deux versions et comme toi je préfère la première, je pense qu'il n'y a plus l'effet de surprise qu'avait créé la première version. Cependant je reconnais que la version de Spielberg est plus réaliste, les dialogues moins creux et les costumes somptueux !
RépondreSupprimerJe ne connais pas le 2eme film, j'ai déjà vu cet acteur mais dans quoi? Bon long weekend à toi. Bises, Carine.
Je me doutais bien que mon commentaire n'était pas passé ce matin, cela a été le cas sur tous les blogs Blogspot ! Bref je te disais que j'avais entendu parler de la version moderne de West Side Story mais que finalement ça ne me tentait pas vraiment. Par contre la musique est un vrai enchantement qui donne envie de danser !! Je découvre le second grâce à toi ! Profites bien de tes jours de congés. Bises
RépondreSupprimerTout à fait, la musique est toujours aussi magique et indémodable ! Bises.
SupprimerKikou ma chère tite blondinette,
RépondreSupprimerTu as su me captiver en racontant tes impressions sur ces films.
Je ne connais que la première version de west side story.
J'aime beaucoup les peintures de ces chats.
L'histoire de ce peintre doit être intéressante d'après tes ressentis.
Bon congé a vous.
Gros bisous et calinous à tes boules d'amour
Je l'ai vu! Le film ne m'a pas déplu mais je suis nostalgique de la première version. Ils ont l'air tous si jeunes dans cette nouvelle mouture, des gamins! Je n'ai pas entendu parler du 2eme, mais je dirais bien oui, les chats et moi c'est une longue histoire et ce peintre a eu une vie bien dramatique ! Bisous. Isabelle.
RépondreSupprimerCoucou ma belle et merci pour tes résumés des films, le second j'iraisbien le voir et west side story, j'en reste à la version d'origine du coup. Bisous
RépondreSupprimeroups mon commentaire est parti tout seul
RépondreSupprimerJe n'ai vu que la première version de WSS qui était inoubliable
Pour le 2 eme film je ne connais pas, mais j'ai déjà vu les oeuvres félines de cet Artiste
Bonne semaine
Gros bisous
Distribution générale de câlin aux boules de poils
這是一部老戲重拍電影新電影的元素較為符合當代的潮流,但是原本的電影更是精典。
RépondreSupprimerle second film je ne peux en parler, je n'en ai pas eu connaissance. West side Story, quelle belle histoire, celle de 1961. J'ai tellement était enchantée par tous ces personnages joués superbement, que je n'ai pas envie de voir ce film fait par Spielberg ! Bises et profite bien de tes congés.
RépondreSupprimer