Accéder au contenu principal

ANANAS 鳳梨季節

Je vous parlerai bien de balades mais avec les incessantes pluies de prunes de ces derniers jours, on ne fait plus grand chose le week-end, du coup on se rattrape en cuisine..

 

 Comme mon mari n'est pas "un fou" de randonnée, ça l'arrange bien qu'il ne fasse pas beau...Il passe beaucoup de temps dans la cuisine, et moi à manger hi hi..

 

   Il continue à faire pas mal de choses, dernièrement des pâtes de fruits à l'ananas, des petits biscuits fourrés à l'ananas, et des brioches ananas. 

 

 

L’ananas est un fruit qui est à la fois savoureux, bon marché et sain.

 

 Manger de l’ananas détend les muscles, combat l’hyperacidité, la calcification des artères, le vieillissement et le stress! Alors pourquoi s'en priver?

Les petits biscuits fourrés à l’ananas sont un véritable régal, et depuis qu'il les fait lui-même je n'en achète plus à l'extérieur car ils sont souvent bourrés de produits chimiques, de margarine et de sucre de gourde à défaut d'ananas! 

 

Autrefois, j'en ramenais à ma grand-mère lors de mes retours en France car elle adorait ça! Dommage qu'elle n'ait pas eu l'occasion de goûter ceux faits maison!

Maintenant parlons du pain ananas "Boluo". 

 

Il n'y a pas d'ananas dedans mais la forme de ces brioches rappellent l'apparence du fruit, 

 

 

 

elles se vendent en boulangerie plus d'un euro mais pour moi, fini d'en acheter à l'extérieur. 

 

Vous voyez, nous "nageons" dans l'ananas, même les toutous en mangent un peu en purée afin que la chair soit correctement assimilée.  



Bon, vous l’aurez compris, ici c'est la pleine saison des ananas, alors... nous en mangeons un peu, beaucoup, passionnément, à la folie! En trouvez-vous de bons chez vous?




Commentaires

  1. hélas, trois fois hélas, non, je n'en trouve pas de bons. même ceux qui viennent de la Réunion les Victoria je crois, doivent être récoltés trop tôt... ou ne supportent pas le voyage? pourtant j'aime ça et tu me fais saliver avec tes petits gâteaux. et les brioches qui imitent l'ananas.... oh misère, mais tu nous nargues! ^-^ ton mari a l'air d'être un as en cuisine, tu as de la chance!
    la photo du trio canin au milieu de l'article est amusante, on dirait qu'ils attendent leur part.
    bonne dégustation de tous ces produits locaux travaillés local.
    félicitations au Chef, il ne cuisine que pour toi?
    existe-t-il une sorte de guide Michelin à Taïwan? si oui, il délivre quoi? pas des étoiles j'imagine. tu devrais créer un prix des cuisiniers "maison" :)
    bonne journée, bonne semaine!
    et n'oublie pas le sport hahaha...
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le guide Michelin est édité ici, et oui il cuisine pour moi sinon pour qui d'autre:)), bises

      Supprimer
  2. Quelle chance ! J'adore les ananas mais hélas en Provence comme je pense partout en France, enfin en métropole, c'est pas facile d'en avoir des bons et en plus on les trouve plutôt en hiver. Le dernier que j'ai mangé et avec lequel je m'étais régalée c'est mon neveu qui l'avait ramené de la Réunion. En tous les cas tu aussi de la chance d'avoir un mari qui te soigne ainsi ta ligne :):) Dommage pour les balades. Ici il fait si chaud que nous n'avons pas envie de randonner non plus, sauf le matin tôt...Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvie ; Tu as de la chance d'avoir un bon cuisinier auprès de toi !Ton billet de ce jour me met l'eau à la bouche . Je vais tenter les biscuits fourrés à l'ananas . la Réunion , nous avons de délicieux ananas Victoria , on en mange souvent .
    Ton ami est à la Réunion ? Notre maire aime beaucoup les fleurs , les plantes en général , si tu veux , j'avais mis sur mon blog : le parc des palmiers du Dassy ( blog " c'est ma nature ! " . le parc est près de chez nous . Je t'embrasse , bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la Réunion ils sont bons, les ananas Victoria, mais en métropole, ils sont souvent pas assez sucrés, cueillis trop tôt sans doute. j'ai vu des champs vers chez toi, un rêve pour nous les métros :)

      Supprimer
    2. euh, c'était Danielle, j'ai oublié de signer...

      Supprimer
    3. et les émissions télé de cuisine, vous en avez aussi? en France il y en a pas mal, je ne regarde pas personnellement, mais pour les amateurs, il y a une offre importante. Danielle

      Supprimer
    4. Oui, beaucoup d'émissions de cuisine, c'est pas ce qu'il manque ici!

      Supprimer
  4. Eh bien cela en fait des calories mais faut se faire plaisir si en plus le temps n'incite pas à la sortie. J'aime beaucoup l'ananas mais difficile d'en trouver ici, alors je me contente de conserve:(. Bisous, Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. miam ça donne envie et ici en trouver de bons et pas hors de prix est très compliqué alors on en mange jamais frais, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Kikou ma chère tite blondinette.
    Quelle chance d'avoir un tel cuisinier à domicile.
    Ici on trouve des ananas, bon sans plus et nettement plus petits que les tiens.
    Les nôtres viennent des Antilles ou de Côte d'Ivoire.
    Comme ils sont récoltés verts, à l'arrivée en France ils sont un peu verts.
    J'aime beaucoup l'ananas en tant que fruits ou les pâtes de fruits.
    Sinon, je ne suis pas fan des desserts.

    Trop mimi ta petite bande de loulous...

    Gros bisous avec des câlins à tes zamours sur pattes. ♥

    RépondreSupprimer
  7. Plein de bonnes choses à manger, du fait maison c'est toujours meilleur plus sain qu'acheté. J'aime les ananas mais ce n'est pas le fruit facile à acheter. Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  8. 鳳梨酥是台灣觀光客的最愛,自己製作的餡料清爽不太甜又可以吃到鳳梨的纖維果肉,市場買的吃不到。

    RépondreSupprimer
  9. Les ananas des marchés et supermarchés ont certainement moins bien de goût que les tiens! Nous on les mange surtout en conserve. Quelle chance tu as et quelles délicieuses préparations! Tu nous mets l'eau à la bouche!
    Attention à la balance cependant!
    Bonne continuation et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!