Accéder au contenu principal

LE LONG DES GORGES 太魯閣

Appelé pont Shanyue "pont de la montagne et de la lune", ce pont suspendu situé dans les gorges de Taroko traverse la vallée de Liwu. 
 

Il était praticable ce jour-là car il faisait très beau, pas de pluie ni d'orage en vue. D'une longueur de 196 m, la vue du pont est époustouflante,   
 Depuis le pont, nous voyons les méandres de la rivière Liwu, des gorges aux hautes montagnes lointaines, ça fait tout de même un peu peur,
 
 
 Le vent soufflait très fort ce jour-là, j'ai dû enlever ma casquette pour ne pas qu'elle s'envole, je tenais mon appareil photos très fort, j’avais l'impression de marcher sur des œufs,
 
 
 ressentant de la joie mais aussi de l' appréhension en marchant sur ce pont qui ondule au-dessus du vide, et si.. et si..bon, y'a pas à tortiller, faut y aller..
  Après ça, nous avons repris la route sur le plancher des vaches,
 
A droite...c'est moi:0

En nous arrêtons souvent dans la mesure du possible car pas vraiment de parking le long de cette route,
 


Une grotte gigantesque..

La prochaine fois je pense faire une balade le long de ces temples,  
Dîner léger dans l'une des seules gargotes que l'on a trouvée sur la route, riz cuit dans un tronçon de bambou (cuisine aborigène), excellent, 
 




et dodo au bord de la rivière,
 
 
 A bientôt Taroko, 



Lieu : Parc national de Taroko, No. 291號富世 Xiulin Township, Hualien County, Taïwan 972



Commentaires

  1. Extra! J'aurais également eu la frousse de passer ce pont, ces gorges sont du tonnerre, j'ai visité il y a quelques années les gorges du Verdon et j'ai adoré. Ces bâtons de riz! Cuisine à la vapeur? Sympa le camping mais faut du matos. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à la vapeur, c'est vraiment très bon. Pour le camping, nous avons pas mal de matériel, c'est surtout aussi parce que les chiens (grands chiens) sont difficilement admissibles dans les hôtels..Bises.

      Supprimer
  2. Impressionnant ce voyage !Cette cuisine m'aurait bien plu . Nous nous déplaçons en c car, c'est bien, mais de telles routes nous ne pourrions les emprunter (trop dangereux !). Bises. FRANCOISE.

    RépondreSupprimer
  3. Kikou tite blondinette.

    Ouah, des paysages sublimes.
    Ces gorges tout en bas sinuant entre les montagnes.
    Merci d'avoir traverser le pont pour nous...Hi ! hi !
    Et bien sur d'avoir pris des photos tout en essayant de garder l'équilibre...
    Belle cette route sinueuse avec d'un côté la montagne bien rocheuse et de l'autre ces gorges.
    Petit repas bien léger et dodo, bien sympa.
    Gros bisous ♥
    .

    RépondreSupprimer
  4. j'y serai jamais allée, trop le vertige mais ravie de voir tes photos, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suffit de garder la tête haute hihi, moi c'est plutôt la solidité des câbles qui m'inquiètent sur ces ponts. Bises.

      Supprimer
  5. C'est magnifique ! Ces gorges sont impressionnantes en effet je ne sais pas si j'aurais eu le courage de passer sur ce pont un jour de vent :) Par contre la route est vraiment sauvage et à découvrir :) Tu parles de nourriture aborigènes, cela me fait penser que la semaine dernière j'ai publié une chronique sur Taiwan. L'auteur est né sur Lanyu je ne sais pas si tu as le temps, mais voilà je te le dis pour info. Bises et une belle semaine (je suis en demi-pause mais je publie encore un peu, j'ai programmé pour être tranquille, et passe sur les blogs quand j'ai le temps!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fameuse île des orchidées, oui je connais mais n'y suis allée qu'une fois il y a très longtemps j'étais encore étudiante à l'époque, c'est le bout du monde et il faut supporter le bateau, faudrait que j'y retourne ! Bises.

      Supprimer
  6. à quelle hauteur se trouve le pont?

    heureusement que ce n'était pas un pont "de singes", sinon tu aurais cassé les oeufs :)

    sur la deuxième photo je vois un autre pont??? comment êtes-vous arrivés à celui d'en haut?

    perso, j'ai une sorte de phobie pour passer sur les ponts; si c'est à pied, je n'y arrive qu'en tenant la main de mon mari

    toute cette végétation c'est impressionnant aussi

    "à droite c'est moi :0" tu veux dire quoi???

    la photo suivante de la route dans le rocher : l'eau bouillonnante et le rocher, je la trouve belle et forte et sauvage!

    je me suis amusée à y chercher des profils, je ne sais plus comment s'appelle ce phénomène de voir des images dans des objets ou des paysages

    la photo suivante m'évoque le fou travail humain pour passer l'obstacle; il a dû y avoir des morts pour faire cette route; ça m'évoque aussi un documentaire vu sur une route dans les Andes en Colombie, où les camions devaient dégonfler les pneus pour passer sous un tunnel, rouler sur une route/quasi piste avec le flanc de montagne à pic...

    la grotte : sais-tu si elle fut fréquentée par l'homme? (je viens de voir un reportage sur la grotte Cosquer sur ARTE, ils expliquent qu'à l'époque du paléolithique, la côte était 10 km plus loin et l'entrée n'était pas alors sous les eaux)

    le temple, on dirait qu'il est à côté d'un ravin où les pierres dégringolent...

    le riz est beau, les grains semblent confits; est-il parfumé? salé? le bambou n'a pas l'air bien gros, il donne son goût?

    le camping, tente sur plancher, c'est pas mal ça! ici je ne vois jamais ça; vous louez la tente ou vous la transportez? les chiens campent avec vous?

    à bientôt Taroko! ^-^

    merci pour ce voyage dans votre île, c'est fabuleux.

    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. J'ai réussi ma p'tite manip' en attendant que tu trouves la clef du problème. Peut-être que tu es blacklisted sur Google:))
    Pour les ponts, soit en conduisant soit en marchant, le pont doit être à une bonne centaine de mètres, je ne sais pas pas trop, je vérifierai next time:), je suis à droite sur la photo. La grotte ..il doit y avoir des tas de choses effrayantes à l'intérieur. Le riz était un peu sucré. Pour le camping nous avons tout ce qu'il faut, les chiens forment dans la voiture dans leurs caisses car sinon je passe une nuit blanche avec leurs ronflements, et gesticulations, j'ai le sommeil extrêmement léger. Voilà, j'ai répondu à tout :)

    RépondreSupprimer
  8. 山月橋是新建造的觀光景點,可以看美麗山谷景色,在橋上風刮蠻大的,九曲洞也是新開發的景點,可以看到峽谷和奇石。

    RépondreSupprimer
  9. Bien courageuse d'avoir traversé ce pont, moi je ne l'aurai pas fait.
    Les paysages sont à couper le souffle.
    Un bon petit repas tout simple pour terminer la journée
    Bon week-end Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!