Accéder au contenu principal

EN JUILLET C'EST...七月太熱

Bonjour à vous. Comme c'est l’été et qu'il fait bien chaud et humide, nous ne faisons plus de grandes balades, à présent place à la plage, au bord de mer, et nous sortons les chiens tard le soir. Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.. Il y a d'abord eu cette magnifique lune dans la nuit du 13 juillet..
 

 un astre énorme est apparu vers 18h00...vous l'avez certainement remarqué chez vous aussi,

 Puis, nous avons eu notre la fête nationale qui a donné lieu à une belle et grande réception, avec des vraies orchidées aux couleurs du drapeau français! Je ne sais pas comment les Taiwanais font pour obtenir ce résultat particulier..







 C'est aussi le mois des mangues et des lichees. Dire que j'adore, c'est peu dire.. Nous en mangeons tous les jours, je ne peux pas m'en passer. C'est devenu un rituel, tous les soirs après la journée de travail il me faut une mangue, rien que de sentir l'odeur aromatique de la peau de ce fruit c'est déjà un voyage ! Mais comme il a beaucoup plu en juin, elles sont plus chères que d’habitude surtout les lichees.  


  Juillet, la période des serpents bat son plein. Il y en a une cinquantaine d’espèces dont une dizaine très venimeuse, il faut faire très attention, le soir si je sors les chiens, j'ai toujours la torche avec moi. 

Si vous aimez les serpents, bienvenue à Taïwan.Je compte faire un article rien que sur eux!


 

et ma chère tribu, 

Joe trop vieux (et trop chaud) ne chasse même plus les lézards,

 

Mia qui souffre de l’humidité a des problèmes chroniques de peau et développe des dermatites,

 Lors des rares sorties,Nikki s’arrête toutes les 5 minutes,


 Mon cher Gogo qui prend de l’âge a malgré tout, toujours l'envie de sortir mais avec cette chaleur je ne cède pas,

et pour finir Mine, toujours scotchée au pépère Joe.. 


 







Commentaires

  1. Ah je déteste les serpents ! Vous avez bien fêté vous aussi le 14 juillet ! Comme toi je fais attention avec la chaleur, pour mes chiennes. Cette année nous avons plus de 30° régulièrement, je ne laisse pas mes chiennes sans surveillance au jardin, car elles peuvent rester toute la jounée en ple

    RépondreSupprimer
  2. Zut c'est parti mon doigt a fourché ! Je disais que je ne laissais pas mes chiennes sans surveillance dehors avec la canicule (régulièrement plus de 30°) elles peuvent rester un long moment en plein soleil, et soufflent ! Donc je veille !!! Gros bisous FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison et c'est tout à fait ce qu'il faut faire surtout qu'ils ressentent la chaleur de l'asphalte beaucoup plus que nous, et leurs pattes en prennent un coup.Bises

      Supprimer
  3. J'ai bien lu dans la presse la super lune du 13 mais j'ai oublié de regarder, godiche que je suis.
    Vous fêtez également le 14 juillet chez vous? Il y avait du monde ..
    Avec la canicule, nous faisons très attention, j'ai installé la climatisation chez moi depuis 2 ans et je savoure ce confort, c'est un investissement mais comme rien ne va s'arranger au niveau climatique, nous avons fait un choix avec mon chéri. Bisous, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques ces orchidées et les serpents j'aime pas mais pas peur comme des araignées, bisous à vous deux et à la tribu

    RépondreSupprimer
  5. il fait si chaud ici aussi; même en Bretagne, c'est difficile de s'en protéger.
    la lune, je n'ai pas de quoi la photographier aussi bien que toi, j'en profite pour tenter de retrouver le lièvre, mais je n'y arrive pas :)
    tes bébêtes sont aussi abattues que moi. côté chats, Piloulite est comme ton Joe, quand la nounou des chats est passée, Pilou n'a pas eu envie de sortir de son “lit”. Pas de chance pour Mia, est-ce que ça la fait souffrir?
    tu as de la chance de pouvoir satisfaire ta gourmandise :) oh! figure-toi que j'ai acheté des lichies en boîte, mes petites-filles n'aiment pas du tout haha, tu aurais vu leur tête (je les ai obligées à en manger au moins une pour connaître le goût).
    je vous souhaite de bonnes séances à la plage, bonne journée.
    et j'attends l'article sur les serpents, je vais me faire peur à peu de frais hihi comme tu dis.
    caresses aux 4 pattes, bonjour à Monsieur (il te fait quoi de bon en ce moment? - moi j'ai la flemme de cuisiner avec cette chaleur, allumer le feu ou le gaz non merci )
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elle ne souffre pas, mais elle se gratte....et moi ça m'exaspère car on ne peut rien faire, c'est l'humidité, en hiver ça va mieux.
      Des lichiees en boîte ..beurk, ce n'est pas bon et c'est bourré de sucre mais pas facile d'en trouver en France je comprends.
      En ce moment, c'est ratatouille, patates douces, potiron, un peu de tout..:))

      Supprimer
  6. Quelle chance tu as de manger tant de mangues! J'aime moins les lichiees, trop sucrées. Je hais les serpents depuis une mauvaise rencontre..Bises, Carine

    RépondreSupprimer
  7. Wahou les orchidées aux couleurs du drapeau français
    IL y avait de bonnes choses à déguster à la réception
    Pauvres poilus la chaleur est difficile à supporter, vivement qu'il fasse plus frais, on a eu le même problème ici
    Hoooo les serpents j'aime pas du tout!!!!
    Bonne soirée Sylvie
    Gros bisous
    Câlins à ta troupe de poils.

    RépondreSupprimer
  8. 今年氣溫特別熱,吃熱帶水果芒果是最好的消暑。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!