Accéder au contenu principal

CAP BITOU 鼻頭角公園

C’est le cap le plus au nord-est de Taïwan. Il permet d'effectuer un circuit sympa de 3,5km.

Encore un endroit que les Taïwanais ont su aménager sans trop détruire l'environnement ce qui n'est pas toujours le cas. Avant d'arriver à l entrée du circuit, il faut d'abord longer un petit port de pêche et traverser quelques ruelles.

Après avoir marcher 10 minutes, nous croisons en plein sentier un petit stand de nourriture ...mais il est fermé. Quand je vous disais qu'il fallait qu'il y ait toujours à manger sur les chemins de randonnée!

Nous grimpons le long de la crête,

Le port tout en bas
Pour arriver aux alentours de 200 mètres d'altitude, c'est suffisant avec cette chaleur et humidité

comme vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes sans les chiens car il fait encore trop chaud et humide pour eux, de plus sur ce style de sentier il n'y a pas d'ombrage..donc ils restent malheureusement tous les trois à la maison.

Vivement l'automne!

Un pêcheur au loin,certainement un peu risqué sur ces rochers glissants.

Un fruit inconnu, comestible d’après mes recherches mais je n'en ai jamais vu à la vente, il ressemble un peu à l'ananas.

Une promenade très agréable, ça monte et ça descend mais nous avons les pavillons chinois pour nous reposer. 

Balade qui se termine en longeant une école..des élèves qui ont bien de la chance!


 

Lieu : Bitoujiao Trail, Bitou Rd, Ruifang District, New Taipei City, Taïwan 224


 

  

 

 

Commentaires

  1. Bonjour, très sympa comme sortie avec ces escaliers qui zig-zag au milieu de la végétation. Je ne connais pas du tout ce fruit, on dirait un artichaut jaune! Tu emmènerais tes chiens en hiver! Bisous, Carine

    RépondreSupprimer
  2. En effet l'école est bien placée ! J'aime beaucoup ce petit port et même si la balade est courte entre la chaleur et l'humidité forcement cela suffit bien même si le sentier est bien aménagé et que les petits abris permettent de se poser un peu à l'ombre. C'est un très joli endroit en tous les cas et en plus tu as découvert un fruit que tu ne connaissais pas. Tu nous en diras plus si tu découvres ce que c'est ! bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il est consommé par les aborigènes vivant sur une des îles de Taiwan mais je n'en jamais vu à vendre ici au nord de l'île.,....

      Supprimer
  3. Malgré la chaleur et l'humidité une bien jolie balade (un peu sportive avec tous ces escaliers) belle découverte avec ce beau fruit .Sympas ces petits chalets pour se reposer.
    Passe une belle semaine Sylvie
    Gros bisous
    Caresses aux boules de poils

    RépondreSupprimer
  4. il faut grimper ces escaliers..je ne pourrais pas le faire même 3,5km. Mais grâce à toi, je goûte à ces paysages! Merci. Bises, Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, me revoilà et désolée du retard, des soucis familiaux et aussi ZAK qui est atteint d'un cancer de la bouche entre autre et qui a 3 mois maxi à vivre, d'après le véto, on veille sur lui et si il se met à, souffrir beaucoup et plus s'alimenter on devra l'endormir. Du coup, peut être je serai peu présente sur la blogo mais te lirai même si je commente pas, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Kikou ma chère tite blondinette,

    Me voilà de retour de mon Alsace natale....
    C'était beau.
    Par contre rien à voir avec ta superbe balade.
    Que c'est agréable de te suivre dans ces montagnes.
    Comme tu le dis, chaud et humide.
    Mais ça vaut la peine avec ces beaux paysages à découvrir.
    Etrange ce fruit.
    Bisous ma belle et calinous à tes boules d' amour ♥

    RépondreSupprimer
  7. 風景不錯,假日有人在山上賣咖啡。

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!