Accéder au contenu principal

REVOIR LES BUFFLES 風櫃嘴

Samedi dernier, je suis repartie sur le sentier Fengguikou qui est pour moi la randonnée "5 étoiles coup de cœur" du nord de Taipei.

Je l'ai souvent faite, au moins une fois par an, c'est comme un pèlerinage, aller-retour 12 km. 
 

Cette fois, j'avais Nikki avec moi,  et deux amis qui ne connaissaient pas ce chemin. 
Sur ces hauteurs, nous surplombons Wanli, le bassin de la rivière Masu, la montagne Dajian, l'île Keelung, les montagnes Wuzhi et Qixing. J'adore cet endroit, 

Ces collines vertes, forêts de cèdres et vallées qui s'étendent...On oublie tout et on grimpe!

Deux arbres, une porte..

Nikki s'est montrée extrêmement tendue, elle a dû sentir la présence des buffles. Fort heureusement, je l'ai tenue en laisse tout le trajet autrement elle se serait enfuie lorsque nous les avons croisés.
 
 En général, j'en croise à chaque fois (sauf l'an dernier), je fais toujours très attention avec eux, je reste sur mes gardes car j'ai été coursée une fois avec Lilly (un autre chien que j'avais autrefois il y a bien longtemps)et s'il y a des jeunes je redouble d'attention car les parents sont hyper protecteurs,

Nikki n’était vraiment pas rassurée, c'était la première fois qu'elle en voyait et c'est pour cela que je n'ai pas emmené mes deux autres chiens car j'appréhendais sa réaction. Heureusement, je l'ai vite empêchée d'aboyer.


 Sur le retour, nous nous sommes arrêtés sur ce rocher qui, d’après mon copain, dégage une bonne énergie.
 
Rocher apaisant
 
Nous sommes arrivés en bas juste avant la tombée de la nuit, 18h30 ici l’été..si tôt! Je ne m'y habituerai jamais.
 

 
 Lieu :Fengguizui, Shilin District, Taipei City, Taïwan 111

 
 
  

Commentaires

  1. Coucou Sylvie.
    Je viens de voir à la TV un séisme à Taïwan.
    J'espère que tout va bien chez vous ?
    Bisous ♥
    Câlins aux chats et chiens.
    ps : j'espère repasser plus régulièrement cet automne ... je n'ai toujours pas d'ordinateur et avec mon téléphone c'est petit et + galère pour commenter.

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte superbe et beaucoup d’emotions diverses autant avec les buffles que dans certains lieux énergétiques de ce sentier.
    Réapprendre à prendre son temps en foret pour en ressentir ses bienfaits !
    Merci pour ces bons moments partagés🤗

    RépondreSupprimer
  3. Une randonnée-pèlerinage donc que tu as du plaisir à faire ce que nous ressentons à travers tes superbes photos. C'est certain que les buffles sont assez gros et que ce n'est pas très rassurant. Il vaut mieux zoomer que s'approcher trop près surtout avec les petits. Mais que c'est beau ! Merci pour ce partage. Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. je me souviens d'article où tu parlais de ce chemin, de cette randonnée et des buffles au pas de course.

    ces derniers ne t'ont pas découragée, le coin semble, d'après les photos, un havre de tranquillité, hormis les bovins, qui après tout restent tranquilles si on ne les ... mmm... dérange pas.

    le rocher apaisant... il se base sur quoi ton copain? :) bon, je connais des gens comme lui je crois. on peut se baser sur ses propres sensations, mais comment affirmer ça pour tout le monde?

    à la Réunion aussi, c'est le même rythme des heures, le matin fait jour tôt, très tôt! et toi au bout de vingt ans pas habituée? ben dis, ça ne m'étonne pas qu'on ait des soucis avec notre heure d'été et notre heure d'hiver.

    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sophrologue et étudie beaucoup l'impact de la nature sur nous . Bises

      Supprimer
  5. C'est très beau, il y a beaucoup de buffles par chez toi, ils sont impressionnants, je comprends la frayeur de ta chienne, il faut rester prudent en randonnée c'est une règle, bises, Carine

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu n'as pas subi de dégâts avec le tremblement de terre qui paraissait important d'après la télé.
    Une longue balade dans la Nature avant la rencontre avec ces gros animaux .Je pense que je ne serai pas très fière d'en croiser un.
    Nikki semblai sentir le danger
    Belle semaine Sylvie
    Gros bisous et caresses à distribuer aux poilus

    RépondreSupprimer
  7. 風景很好又有牛和小牛很可愛。

    RépondreSupprimer
  8. Comme Niki, Je n'aurais pas été rassurée devant ces buffles! Les paysages sont vraiment beaux, de la forêt et des prairies, personnellement je crois aux énergies des pierres, ton copain a peut être un don particulier pour ressentir ces énergies. Bises, Isabelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

MERCI POUR VOTRE VISITE. JE SUIS OBLIGEE DE MODERER LES COMMENTAIRES POUR VOUS EVITER LE CAPTCHA.
SI VOUS COMMENTEZ EN TANT QU'ANONYME, MERCI D'INDIQUER VOTRE NOM OU PSEUDO.
A TRES BIENTÔT!